Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 13

Sujet : Classement cannes à mouche

Gobnaute Avatar de sanvoiz917
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    les pieds dans l'eau ...

Classement cannes à mouche

Bonjour,
    Je suis tombé sur le net sur un classement de canne avec une quizaine de modèle différent sur le même type de canne (9pied soie de 5). C'était en photo par rapport à la dernière canne Hardy. J'ai pas pu l'imprimer il était en anglais et trop petit mais bon on voyait bien le classement?
    Est ce que ce classement reflète vraiment la réalité ?
    Y a t-il eu d'autre classement sur le net ou dans les magasines fait récemment ?
    Je sais qu'il faut avant tous essayer une canne avant d'acheter mais ce genre de comparatif sur plusieurs critères avec les meilleurs modèles peuvent nous aider dans nos recherches d'achat. Quand pensez vous ?
    J'ai vu que certaine avez un super rapport qualité prix comme la winston passport et la St Croix impérial ?
    D'autre ne figure même pas comme la tacticale
    Si vous avez des avis des renseignements sur un comparatif ou tous simplement sur des modèles au top en ce moment dans les modèles 9p soie 4 et 10p soie de 5
    Merci

Gobnaute Avatar de salmoncp
    Inscrit
    February 2009
    Lieu
    Pyrénées Atlantiques
    Salut,

Ne parlerais-tu pas de ceci.....?

http://www.yellowstoneangler.com/FlyRodReview.Best5weightflyrod.HardyZenith.SageZ-axis.WinstonB3x.WinstonBIIIx.LoomisNRX.SageVXP.StC roixLegendEliteTempleforkBVK.asp

Ensuite très difficile de te conseiller et de prendre référence sur ce genre de comparatif.
    Pour te répondre sur la Hardy, puisque je l'ai, c'est une canne très spéciale et qui, j'en suis fortement convaincu, ne satisfera pas tout le monde..... (canne rapide, peu tolérante, ...)

Sur le site il la classe en tête mais c'est à l'appréciation de chacun....

Moi j'en suis pleinement satisfait et approuve ce classement, mais un autre n'aura certainement pas le même avis...

Le mieux est réellement de les essayer et de se faire son opinion personnelle.

Ensuite ce que je peux en dire sur ce classement, c'est qu'il reflète, en partie quand même, les cannes les plus performantes du marché.

A+

Cédric

Inscrit
    April 2011
    Lieu
    les pieds dans l'eau ...
    Il s'agit exactement de ce classement, merci de ce lien je vais essayer de traduire.
    C'est sûre rien ne vaut le test en réel mais parfois celà est difficile quand on habite une région pas favorable à la pêche à la mouche donc si ce genre de comparatif peut aider c'est un plus
    Concernant la Hardy j'ai pu comprendre que elle ne correspond pas à tous le monde par rapport à son action

Gobnaute Avatar de Dragon fly
    Inscrit
    February 2007
    Lieu
    Durban sur Arize
    Ouais Attention au classement réalisé par des magazine ou des sites de vente....
    la mieux placé c'est la marque qui aura sans doute donner le plus gros caché !
    C'est comme certains pêcheur qui sont presque obligé de montrer qu'il pêche de très gros poisson avec une NRX g loomis, alors qu'en fait il ne peuvent se séparer de leur glx...

le meilleur classement c'est celui que l'on se fait mais c'est sur qu'il n'est pas simple de pouvoir essayer une large gamme de canne de bonne facture tous les jours.
    Mais quand même le mieux est de pouvoir essayer .

Sinon il faut faire comme certains, tu achètes et tu revends si ça ne te conviens pas. Mais il faut les moyens...
    A+

Gobnaute
    Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Paris
    Lol, j'en connais un qui a lu le dernier pêche-mouche ;o)

L'intérêt de ce genre de tests est aussi de faire découvrir de nouvelles cannes/modèles. Je suis persuadé que les magasins doivent faire essayer pas mal de BVK qui vu la gamme TFO pléthorique serait peut être passé totalement inaperçu (à juste titre peut être) ou même pas testé car pas assez chère. Je parle de la BVK au hasard, jamais testé...

a+ Gurvan

Gobnaute Avatar de Traine-buche
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Paris
    Citation Envoyé par Dragon fly Voir le message
    C'est comme certains pêcheur qui sont presque obligé de montrer qu'il pêche de très gros poisson avec une NRX g loomis, alors qu'en fait il ne peuvent se séparer de leur glx...
    Ou même des guides de pêche voir des "journalistes"... et même les deux à la fois...
    "La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre" - Sitting Bull

Inscrit
    April 2011
    Lieu
    les pieds dans l'eau ...
    Les comparatifs relève pas tout la réalité et tout les marques ne sont pas représenté dommage après c'est sur faut faire attention car on ne connait pas la vrai réalité de ces tests.

Gobnaute Avatar de flylutz
    Inscrit
    April 2010
    Lieu
    le puy en velay 43

re

je t ai mis un mp
    fred