Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 9 à 16 sur 19

Sujet : Dordogne - Parcours nokill d'Argentat

Gobnaute Avatar de thymarc19
    Inscrit
    January 2012
    Lieu
    saint yrieix le dejalat
    bonsoir jean -Yves .
    Je vois que les Corrèziens font fort en ce moment.
    Y en a qui on de la chance de pouvoir fréquenter la belle en semaine .
    en tout cas belle réussite .
    dimanche j'ai fait un festival en nymphe sur de grosses vandoises (pêche que je ne pratique que très rarement ) plutôt habitué a prendre ces bestioles en sèche . (il devait y avoir un nid )
    en fin d'après midi ,quelques ombres en place que je foirerais lamentablement en sèche (tous tourné en surface ,il étaient assez compliqué et prenaient du bout du museau ) enfin je pense .

guilôm ;

malgré le temps passé sur ce poisson récalcitrant, tu a eu plus de réussite que moi .

ps : mon épouse a raté son premier ombre de la saison ( pas mal pour une reprise et la formation en cour )

A+ thymarc19.

Administrateur Avatar de fly.only
    Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Périgord noir.
    Oui, après une semaine à pêcher des ombres naïfs, les choses deviennent intéressantes avec des poissons un peu con maintenant. C'est pas plus mal.

Sinon pour la vidéo Jean-Yves, malgré une luminosité très satisfaisante, je trouve toujours les coins un peu noirots. Viméo ou caméra?

++

Fred

Administrateur Avatar de Jean-Yves
    Inscrit
    September 2004
    c'est visiblement la caméra j'ai du flou sur le contour et les coins sont noirs...

Administrateur Avatar de Jean-Yves
    Inscrit
    September 2004
    Citation Envoyé par sanvoiz917 Voir le message
    sympa ta petite vidéo, à l'indicateur quand il plomge ça signifie que le poisson s'est saisie de la nymphe et tu ferres ?? Un peu comme une pêche au bouchon
    tu utilise quoi comme indicateur ????

Salut c'est une des façons de faire effectivement mais c'est pas forcément la seule ni la plus efficace.
    la j'utilise de la pate JMC ou devaux je sais plus en forme de grain de riz sur un noeud.

Gobnaute Avatar de sanvoiz917
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    les pieds dans l'eau ...
    Ok merci pour cette info

Gobnaute Avatar de CDLO87
    Inscrit
    July 2011
    Lieu
    Près des mille asquae
    Salut les gars,

Ah bordel !!... j' étais aussi présent sur la Dordogne lundi 9 juillet... Je suis arrivé vers 13 heures mais j' étais plus bas, vers le pont de Vaurs... ou j' ai vu quelques gobages, entre les passages de canoés mais très difficiles à pêcher... quelques truites ont gobé et aussi quelques bébêtes comme celle là:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : P7093545.JPG
Affichages : 21
Taille : 176.0 Ko
ID : 12885
    J' ai bien failli aller à la baille en essayant de pêcher les gobages de la rive opposée... j' ai dû renoncer car trop dangereux..... et je suis ensuite remonté sur le NK d' Argentat vers 16 heures et il y avait 3 ou 4 autres moucheurs que je n' ai qu' aperçu de loin car j' étais juste en dessous du pont limite aval.
    Mais il a fallu que je parte vers 17 heures car j' avais promis de rentrer pour 18 heures 30
    Et apparemment c' est après qu' il y a eu de l' activité sur le NK... p' tin les mecs vous l' avez fait exprès je suis sûr !!... j' ai juste raté un gobage avant de partir et c' est tout...
    Mais je compte bien me ratrapper lundi prochain

A+
    Le CDLO
    T' as ton avenir devant toi... chaque fois que tu te tournes tu l' as dans le dos... (Pierre Dac)

Gobnaute Avatar de Guilôm
    Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Corrèze sur Corrèze ... en Corrèze
    Salut
    Le CDLO tu peux me contacter pour lundi prochain, si tu veux un peu de compagnie, je n'ai rien de prévu.
    C'est sympa aussi les vandoises, elles ne sont pas plus faciles que les ombres, et elles ont une patate terrible. C'est moins "prestigieux" certes, mais quand elles veulent et pas eux ...
    Avec le monde du forum qu'il y a sur ce NK, on pourrait mettre directement des panneaux "Gobages.com" pour délimiter le parcours
    Pour un séjour pêche en Corrèze : http://lecachenoisette.blogspot.fr/

Guillaume

Gobnaute Avatar de CDLO87
    Inscrit
    July 2011
    Lieu
    Près des mille asquae
    Citation Envoyé par Guilôm Voir le message
    Salut
    Le CDLO tu peux me contacter pour lundi prochain, si tu veux un peu de compagnie, je n'ai rien de prévu.
    C'est sympa aussi les vandoises, elles ne sont pas plus faciles que les ombres, et elles ont une patate terrible. C'est moins "prestigieux" certes, mais quand elles veulent et pas eux ...
    Avec le monde du forum qu'il y a sur ce NK, on pourrait mettre directement des panneaux "Gobages.com" pour délimiter le parcours
    C' est pas faux pour les panneaux... et pour les vandoises non plus
    A+
    T' as ton avenir devant toi... chaque fois que tu te tournes tu l' as dans le dos... (Pierre Dac)