bonjour à tous !
je pêche principalement la truite à la mouche mais cette année l'envie de mer , de brochet et d'autres espèces me font envie ....
C'est pourquoi j'aurais quelques questions à vous poser !
certaines vous paraitront peu être un peu bête mais bon ....
Tout d'abord j'ai acheté 3 soies à un particulier une flottante une inter... et une plongeante .
est -ce normal que l’intermédiaire et la plongeante semble beaucoup plus fine en sachant quelles sont toutes les trois en wf9 ?
Ensuite me vient la questions du backing !? " On " m'a dit qu'il fallait du backing spécial mer ,qu'un backing de rivière aller gonflé ( à cause du sel ) et me péter dans les doigts en un rien de temps , que le mieux en guise de backing était de me mettre 100 M de nylon en 50 ou 60 / 100 !!? si quelqu’un pouvais m’éclairer à ce niveau !
A savoir que c'est pour pêcher principalement le bar et de temps en temps la bonite en bateau ....
J'ai lu aussi que pour la mer des soies transparentes étaient primordiales !
vu que j'ai trois soie de couleur si je comprend bien j'ai plus qu'a me les garder pour le broc![]()
et vous pêcher plutôt avec des intermédiaire non ? sauf si chasse en surface ?
Derniers point le raccord backing soie et soie bdl nœud style albright ou genre nœud du tisserand ou l'on passe le fil dans un tube de coton tige ??
Pour raccord la mouche ( et sa vaux pour le brochet ) plutôt émerillon et nœud style rapala ??
Voila un peu pour les quelques questions qui me travaillent ! et je pense que jai pas fini
merci d'avance pour vos réponses
@ +
thomas

Répondre en citant

Liens sociaux