Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 9

Sujet : backing mer et autre conseil

Gobnaute Avatar de totoEH64
    Inscrit
    December 2011

backing mer et autre conseil

bonjour à tous !
    je pêche principalement la truite à la mouche mais cette année l'envie de mer , de brochet et d'autres espèces me font envie ....

C'est pourquoi j'aurais quelques questions à vous poser !
    certaines vous paraitront peu être un peu bête mais bon ....

Tout d'abord j'ai acheté 3 soies à un particulier une flottante une inter... et une plongeante .
    est -ce normal que l’intermédiaire et la plongeante semble beaucoup plus fine en sachant quelles sont toutes les trois en wf9 ?

Ensuite me vient la questions du backing !? " On " m'a dit qu'il fallait du backing spécial mer ,qu'un backing de rivière aller gonflé ( à cause du sel ) et me péter dans les doigts en un rien de temps , que le mieux en guise de backing était de me mettre 100 M de nylon en 50 ou 60 / 100 !!? si quelqu’un pouvais m’éclairer à ce niveau !
    A savoir que c'est pour pêcher principalement le bar et de temps en temps la bonite en bateau ....

J'ai lu aussi que pour la mer des soies transparentes étaient primordiales !
    vu que j'ai trois soie de couleur si je comprend bien j'ai plus qu'a me les garder pour le broc
    et vous pêcher plutôt avec des intermédiaire non ? sauf si chasse en surface ?

Derniers point le raccord backing soie et soie bdl nœud style albright ou genre nœud du tisserand ou l'on passe le fil dans un tube de coton tige ??

Pour raccord la mouche ( et sa vaux pour le brochet ) plutôt émerillon et nœud style rapala ??

Voila un peu pour les quelques questions qui me travaillent ! et je pense que jai pas fini

merci d'avance pour vos réponses

@ +
    thomas
    Dernière modification de totoEH64, 12/07/2012 à 23h10

Gobnaute Avatar de blanchot
    Inscrit
    April 2008
    Lieu
    artix (64)
    salut thomas

concernant le diamètre des soies c'est tout a fait normal je me suis posé la meme question l'an dernier quand j'ai acheté une soie plongeante wf8 d'après le diamètre j'aurais dis une 6 !! fais un teste avec ta canne et tu verras quelles te chargent bien ta canne

concernant le backing je me sert d'une tresse de 30% que j'avais quand je pechais la carpe et je n'ai jamais eu de soucis (pour le moment) !

la soie inter c'est celle que je me sert le plus en mer avec la plongeante en bateau pour le maquereaux (super combattants )
    et elle sont toute deux de couleur je ne peux donc te dire s'il y a une différence avec une transparente !!

voila pour ma maigre expérience

a+nico

Gobnaute Avatar de braindead974
    Inscrit
    December 2007
    Lieu
    Réunion
    Yop,

Tu peux utiliser un backing normal en 20lb (100m devrait largement suffire pour le bar, et pour la bonite 200m au cas ou), sinon j'utilise des tresses en spectra type Powerpro en 50lb, ça permet d'augmenter pas mal la capacité.

Pour les soies, c'est normale, elles font toute le même poids mais avec des densités différentes d’où la différence de volume.

Pour la couleur des soies, pas tant d'importance que ça, au pire tu rallonges un peu ton bas de ligne

Phil
    Dernière modification de braindead974, 13/07/2012 à 06h33

Inscrit
    December 2011
    re !

Merci Nico et Phil sa me conforte un peu dans se que je pensé et vous m’éclairer pas mal sur certain point , je pense d'un point de vu capacité garnir mon moulin avec de la tresse pour un gain de place ....
    C'est pas un peu "coupant" lors d'un combat avec bonite ou maquereaux par exemple ...

Pour mes début vu qu'une soie transparente n'est pas indispensable je vais me servir de mes soies à brochet .... sa fera l'affaire.

merci pour vos réponses!

et quand au nœud et raccord mouche ?

Ps; Nico tu devrais recevoir ta soie

@+
    thomas

Gobnaute
    Inscrit
    April 2007
    En plage et côtes rocheuses.... Utilise plutôt des soies 6 à 8 F.... reserve la 8i en port..... les S vraiment s'il y a du fond.... Pour le backing 1 backing 10 kg fait l'affaire.....

Perso,je fait uniquement le Noeud d'Allbrigth et c'est nickel....

A +

Inscrit
    December 2011
    Citation Envoyé par dlpz Voir le message
    En plage et côtes rocheuses.... Utilise plutôt des soies 6 à 8 F.... reserve la 8i en port..... les S vraiment s'il y a du fond.... Pour le backing 1 backing 10 kg fait l'affaire.....

Perso,je fait uniquement le Noeud d'Allbrigth et c'est nickel....

A +
    ok merci pour tes conseils!

Gobnaute Avatar de max
    Inscrit
    September 2005
    Lieu
    ARTIX (64)
    Pour le raccord de la mouche, un nœud type rapala pour garder de la liberté au streamer.
    Surtout, n'oublie pas de bien rincer tout ton matos après chaque sortie mer, même s'il est traité anti-corrosion, le sel et sable adore ruiner nos moulins et cannes.

A+

Inscrit
    December 2011
    Citation Envoyé par max Voir le message
    Pour le raccord de la mouche, un nœud type rapala pour garder de la liberté au streamer.
    Surtout, n'oublie pas de bien rincer tout ton matos après chaque sortie mer, même s'il est traité anti-corrosion, le sel et sable adore ruiner nos moulins et cannes.

A+
    c'est noté Max merci