Je vais passer quelques jours vers Angoulême comment est La Touvre ? Quelles mouches employée? Et est-il difficile de s'approcher de la rivière car elle coule en ville ? Merci de vos réponses
Je vais passer quelques jours vers Angoulême comment est La Touvre ? Quelles mouches employée? Et est-il difficile de s'approcher de la rivière car elle coule en ville ? Merci de vos réponses
Connais pas la pêche sur la Touvre pour le moment... Mais çà va venir !
Sinon quelques réponses sur un post du fofo y'a pas longtemps.
PS: Ca part un peu en cahouette vers le milieu de la première page ...
http://www.gobages.com/forum-mouche/...vre-35850.html
merci du renseignement
La Touvre a un bon niveau actuellement. Les accès sont multiples: de la rue des Anglades vers le n° 50 au Gond Pontouvre, au pont derrière la Fonderie de Ruelle sur Touvre, en passant par la base de canoës également à Ruelle. Attention à respecter le parcours appelé fort justement de graciation (et non pas en franglais no-kill) de la "Camoche" à Magnac sur Touvre, mais il semble bien indiqué cette année. Par endroit, il y a plus de pêcheurs que de truites à mon avis, mais cela reste une très belle rivière. Les mouches à utiliser ? Des petites gammares grises, des nymphes, des émergentes, et de petits sedges foncés le soir. Et bien évidemment des mouches surprises : mouches de maison, et pourquoi pas de petites fourmis. Bonne pêche.
Dernière modification de Charles16, 04/08/2012 à 22h27 Raison: précision en bon français
bonjour,
tout ce qui precede est juste,j'y etais hier,n'oublies pas les fourmis s'il fait toujours aussi chaud.
sinon,ptites olives,sedges moyens,et surtout nymphes avec l'incontournable gamare.
Merci pour tous les renseignements. Le séjour est malheureusement terminé mais je reviendrai c'est sur.
Liens sociaux