reportage de peche a la mouche Garonne de half47 , postez ici vos commentaires ou questions concernant la news qui date du 2012-07-14
reportage de peche a la mouche Garonne de half47 , postez ici vos commentaires ou questions concernant la news qui date du 2012-07-14
salut meme constat , en début de saison coté val d'aran (les , no kill camping pont d'aros )
sur le no kill du camping zero poissons de vue , zero poissons de pris
sur le coto de lez ; l'éclosion de midi nous a permis de faire une pêche sympa
mais la rivière sur toute la longueur semble vide
que pasa ??
mais faut ce méfier des torrents , ils peuvent paraitre vide certains jours et bouillir de gobages d'autre fois
bé ca promet, je vais passer 10 jours à saint béat à partir du 15 aout![]()
On est mi-juillet et les conditions deviennent estivales. Pas étonnant cette baisse de régime coté activité des truites.
Fred
Salut,
en effet, les niveaux d'eau se sont effondré en seulement une semaine et les conditions de pêches sont devenue difficile partout que ce soit en 31 ou en 09.
à l’exception des journées propices (rare), il ne faut pas s'attendre à faire des coup du soir à 10 ou 15 poissons.
Sinon sous l'eau ça donne encore pas mal.
et oui l'été c'est dur, et en plus elles voyent passer beaucoup de monde et sont horriblement méfiantes, une vague et tout est caler.
A+
Il ne faut surtout pas oublier que l'on a affaire à des truites et lorsqu'elles ne sont pas dehors les résultats sont souvent décevants , l'année dernière j'ai fait un capot sur le No-kill de la Vologne alors que toutes les conditions pour faire une belle pêche étaient requises, pour me rassurer j'ai refait le même parcours le lendemain après une montée d'eau et la , 30 poissons en 3 heures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , d'autres secteurs qui sont en apparence vides donnent des pêches électriques exceptionnelles donc je pense que les poissons s'adaptent et deviennent extrêmement difficiles à prendre au fur et à mesure que la saison avance .
Ah ! ça rassure... car, même plus bas, je confirme les dires de half47, mais c'est d'autant plusquand on ne peux y monter uniquement que pour le coup du soir après le boulot avec une bonne heure de route, pas plus tard que jeudi dernier un poisson sort à 9h40 de l'autre côté de la veine, pour dire inaccessible, ( j'ai pu compter le nbr de montée, 7 après plus rien), je le tente quand même, constat je confirme que l'eau est encore un peu fraîche
![]()
on espère encore!!!
@+jlouis
Liens sociaux