Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Garonne - Triste Garonne

Gobnaute Avatar de fanfouet
    Inscrit
    December 2004
    Lieu
    Nancy

Garonne - Triste Garonne

reportage de peche a la mouche Garonne de half47 , postez ici vos commentaires ou questions concernant la news qui date du 2012-07-14

Gobnaute Avatar de chourros
    Inscrit
    September 2005
    Lieu
    mont de marsan
    salut meme constat , en début de saison coté val d'aran (les , no kill camping pont d'aros )
    sur le no kill du camping zero poissons de vue , zero poissons de pris

sur le coto de lez ; l'éclosion de midi nous a permis de faire une pêche sympa

mais la rivière sur toute la longueur semble vide
    que pasa ??
    mais faut ce méfier des torrents , ils peuvent paraitre vide certains jours et bouillir de gobages d'autre fois

Gobnaute Avatar de christ_s
    Inscrit
    December 2010
    Lieu
    Pins-justaret (Toulouse)
    bé ca promet, je vais passer 10 jours à saint béat à partir du 15 aout

Administrateur Avatar de fly.only
    Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Périgord noir.
    On est mi-juillet et les conditions deviennent estivales. Pas étonnant cette baisse de régime coté activité des truites.

Fred

Gobnaute Avatar de Dragon fly
    Inscrit
    February 2007
    Lieu
    Durban sur Arize
    Citation Envoyé par fly.only Voir le message
    On est mi-juillet et les conditions deviennent estivales. Pas étonnant cette baisse de régime coté activité des truites.

Fred
    Salut,
    en effet, les niveaux d'eau se sont effondré en seulement une semaine et les conditions de pêches sont devenue difficile partout que ce soit en 31 ou en 09.
    à l’exception des journées propices (rare), il ne faut pas s'attendre à faire des coup du soir à 10 ou 15 poissons.
    Sinon sous l'eau ça donne encore pas mal.

et oui l'été c'est dur, et en plus elles voyent passer beaucoup de monde et sont horriblement méfiantes, une vague et tout est caler.
    A+

Gobnaute Avatar de schubert
    Inscrit
    February 2005
    Lieu
    Vosges
    Il ne faut surtout pas oublier que l'on a affaire à des truites et lorsqu'elles ne sont pas dehors les résultats sont souvent décevants , l'année dernière j'ai fait un capot sur le No-kill de la Vologne alors que toutes les conditions pour faire une belle pêche étaient requises, pour me rassurer j'ai refait le même parcours le lendemain après une montée d'eau et la , 30 poissons en 3 heures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , d'autres secteurs qui sont en apparence vides donnent des pêches électriques exceptionnelles donc je pense que les poissons s'adaptent et deviennent extrêmement difficiles à prendre au fur et à mesure que la saison avance .

Gobnaute Avatar de salmon31
    Inscrit
    October 2008
    Lieu
    NO de Toulouse
    Ah ! ça rassure... car, même plus bas, je confirme les dires de half47, mais c'est d'autant plus quand on ne peux y monter uniquement que pour le coup du soir après le boulot avec une bonne heure de route, pas plus tard que jeudi dernier un poisson sort à 9h40 de l'autre côté de la veine, pour dire inaccessible, ( j'ai pu compter le nbr de montée, 7 après plus rien), je le tente quand même, constat je confirme que l'eau est encore un peu fraîche

on espère encore!!!

@+jlouis

Inscrit
    April 2007

Smile

Citation Envoyé par salmon31 Voir le message
    Ah ! ça rassure... car, même plus bas, je confirme les dires de half47, mais c'est d'autant plus quand on ne peux y monter uniquement que pour le coup du soir après le boulot avec une bonne heure de route, pas plus tard que jeudi dernier un poisson sort à 9h40 de l'autre côté de la veine, pour dire inaccessible, ( j'ai pu compter le nbr de montée, 7 après plus rien), je le tente quand même, constat je confirme que l'eau est encore un peu fraîche

on espère encore!!!

@+jlouis
    l'un d'entre vous connait il le secteur de st martory?est il valable pour palmer? la riviere semble large et pas facile à aborder.le dois me rendre en vacances pas tres loin et tres bientot.