Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : balance à crochet électronique

balance à crochet électronique

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une balance à crochet électronique pour tester la résistance des nylons ainsi que d'autres caractéristiques.

Je cherche une balance de ce type:

balances de crochet électronique compact - french.alibaba.com

Sauf que sur ce site c'est uniquement une commande "en gros" alors que vous vous en doutez bien; un me suffirait.

Une précision de l'ordre de 5 grammes serait un minimum.

Merci d'avance!

Lucien

Gobnaute Avatar de schubert
    Inscrit
    February 2005
    Lieu
    Vosges
    Citation Envoyé par lucien86 Voir le message
    Bonjour,

Je suis à la recherche d'une balance à crochet électronique pour tester la résistance des nylons ainsi que d'autres caractéristiques.

Je cherche une balance de ce type:

balances de crochet électronique compact - french.alibaba.com

Sauf que sur ce site c'est uniquement une commande "en gros" alors que vous vous en doutez bien; un me suffirait.

Une précision de l'ordre de 5 grammes serait un minimum.

Merci d'avance!

Lucien
    Je ne pense pas que tu puisses tester des nylons avec ce genre d'appareil, ce n'est pas assez précis, pour infos un dynamomètre électronique qui sert à mesurer la résistance du papier sec ou humide mais on peut aussi mesurer
    d' autres produit comme du nylon et bien ça coûte environ 20000 € !!!!!!!!!!!!!!!!
    La meilleure chose que l'homme puisse faire pour la nature est de s'en tenir éloigné

Salut,

C'est ça dont tu parles?

http://www.direct-pesage.net/fr/02-balance-pesage/12-dynamometre-peson/8-dynamometre-electronique/486-ch.html

Ca reste encore raisonnable. Je pense mesurer la résistance de mes nylons en accrochant un brin sur un autre crochet et l'autre sur le

dynamomètre et tirer jusqu'à la rupture en regardant sur l'appareil le poids inscrit au moment de la rupture. Bien sûr chaque brins des

différents nylons doivent êtres de la même longueur mais aussi les opérations doivent être répétés plusieurs fois.

Je pense que cela restera encore assez précis

Sinon j'ai trouvé une astuce pour calculer l'élasticité...

A+

Gobnaute Avatar de schubert
    Inscrit
    February 2005
    Lieu
    Vosges
    Citation Envoyé par lucien86 Voir le message
    Salut,

C'est ça dont tu parles?

Dynamomètre électronique CH - Dynamomètre électronique - Dynamomètre-Peson

Ca reste encore raisonnable. Je pense mesurer la résistance de mes nylons en accrochant un brin sur un autre crochet et l'autre sur le

dynamomètre et tirer jusqu'à la rupture en regardant sur l'appareil le poids inscrit au moment de la rupture. Bien sûr chaque brins des

différents nylons doivent êtres de la même longueur mais aussi les opérations doivent être répétés plusieurs fois.

Je pense que cela restera encore assez précis

Sinon j'ai trouvé une astuce pour calculer l'élasticité...

A+
    J'ai regardé ton lien mais ce n'est pas ça, l'appareil dont je parle coûte vraiment 20 000 € pour le reste effectivement le principe est bon , on fait 20 mesures en suivant un protocole bien défini , lorsque que toutes les mesures sont faites l'appareil sort les résultats , moyenne, écart-type, ...............................
    La meilleure chose que l'homme puisse faire pour la nature est de s'en tenir éloigné

Citation Envoyé par schubert Voir le message
    J'ai regardé ton lien mais ce n'est pas ça, l'appareil dont je parle coûte vraiment 20 000 € pour le reste effectivement le principe est bon , on fait 20 mesures en suivant un protocole bien défini , lorsque que toutes les mesures sont faites l'appareil sort les résultats , moyenne, écart-type, ...............................
    Okééé, il me restera donc à faire des moyennes sur 20 essais. Merci pour tes réponses l'ami!

A+