reportage de peche a la mouche Chiers de Yannick , postez ici vos commentaires ou questions concernant la news qui date du 2012-07-25
reportage de peche a la mouche Chiers de Yannick , postez ici vos commentaires ou questions concernant la news qui date du 2012-07-25
géniale cette news!
super moment Yannick, continues à nous faire partager ces instants.
A+
Et c'est qu'un début t'as pas fini de pleurer Yan !!!![]()
Salut Yannick,
Ce serait assez rigolo de toucher une truite de 50 comme il y en a sur la Chiers, avec une mouche montée sur H28.....
Sais-tu pourquoi il y a autant d'arcs en ciel cette année sur la chiers? Déversements volontaires ou fuite d'une pisciculture que je ne connais pas?
J'en ai pris 9 au coup du soir en différents endroits il y a 3 jours et je me demandais d'où elles viennent car je n'en ai jamais vu autant.
D'ailleurs elles sont diaboliques sur le choix de la mouche mais quand tu as trouvé la bonne....
Salut Patrick,
il y a bien eu un alevinage de truite arc-en-ciel au printemps sur la Chiers mais elles ne viennent pas de chez moi. Comme le président veut que des truites pas trop grosses il n'y a quasiment que des mâles mais elles profitent biens.
Il y a quelques femelles qui restent d'alevinages antérieurs:
http://clergetblog.com/peche/grosse-...-ciel-sauvage/
A bientôt.
Resalut Yannick,
Je pense qu'il y a dû y avoir un second alevinage car, effectivement, si les premières AEC ne dépassaient pas 30 cms, celles qu'on prend maintenant sont beaucoup plus belles: 35/40 cms et il y en a vraiment beaucoup dans certains secteurs, y compris en amont vers Viviers, même à des endroits trés peu accessibles (ou alors elles ont migré en groupes).
Effectivement elles sont en groupe mais je ne pense qu'il y ai eu un deuxième alevinage c'est les même qui ont bien profité et qui se sont rassemblées, à l'automne certaines feront pas loin de 45 cm, une arc-en-ciel bien nourri cela prend 5 cm tous les deux mois à partir de 30 cm.
à +
Yannick,
Si tu as raison et je pense que c'est le cas, cela signifie que cette année les viandards de tous poils ont moins sévi sur la Chiers que les années précédentes où tu ne prenais plus d'arcs à partir de fin juin vu qu'elles étaient dans les congélateurs des viandards.
Cette année il en reste partout et elles ont effectivement bien profité de la nourriture abondante dans cette rivière.
Tant mieux pour le sport car elles sont batailleuses en diable.
En revanche, en dehors du parcours en ville (Longuyon) et de quelques endroits trés localisés, on prend beaucoup moins d'ombres qu'auparavant. Est-ce dû aux viandards, aux cormorans?
Liens sociaux