Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 15

Sujet : Petite prise...

Inscrit
    July 2012
    Lieu
    manche

Petite prise...

Bonjour à tous,

je suis nouveau de ce jour sur " gobage.com".
    Je pratique la PALM depuis 10 ans en sèche. La nymphe reste pour moi à découvrir et les peu de fois où j'ai pratiqué ( en rivière), je me suis vite fatigué.
    Je ne pêche qu'à la mouche pas pour le résultat ou l'efficacité mais pour pour tout ce que ça représente à mon sens c à d un moyen d'évasion, d'apaisement et d'être un peu plus proche de la nature et du poisson.
    Je pratique le NO KILL sauf sur les poissons d'ouverture fraîchement lâchés.
    Bref, aujourd'hui j'ai besoin de conseils. Je pêche sur la "VIRE" (14) sur un tronçon relativement sauvage où les prises de truites de petites tailles ( 15- 20 cm) sont courantes à chaque sortie mais au dessus, je dois dire que c'est plutôt rares. je pêche les gobages ainsi que l'eau en l'absence de ces derniers.
    Est-ce ma façon de pécher qui me fait prendre que du petit poisson car je pense qu'il doit y avoir des beaux spécimen.
    Merci, si vous avez des conseils à me donner

Gobnaute Avatar de dad
    Inscrit
    May 2008
    Il est évident que plus les poissons grossissent , plus ils se nourrissent sous la surface ( poissons fourrages ou larves).
    Il est donc beaucoup plus difficile, mises à part conditions particulièrement bonnes voire exceptionnelles, de leurrer de gros poissons en sèche...
    Mais le plaisir n'en est que plus grand, courage!

Inscrit
    July 2012
    Lieu
    manche
    je confirme pour le plaisir. Donc je devrai avoir de plus grosses prises en nymphe au fil en pêchant l'eau. La nymphe à vue étant exclu puisque cette rivière possède une eau très peu clair. Pour débuter qu'elle type de nymphe me conseil tu? Peux-être une PT ou une imitation de gammares.

Administrateur Avatar de Fario14
    Inscrit
    September 2007
    Lieu
    Un peu à l'ouest
    Bonjour Fred.

Il y a bien sûr les passe partout, mais tu devrais regarder sous les pierres de ton secteur de pêche.

Gobnaute
    Inscrit
    September 2004
    Lieu
    Blois
    Bonjour Fred,

Avant de pêcher à la mouche, j'ai pêché au toc (pas tapé) et quand je pêche au fil (pas souvent) je pratique de la même façon.
    Pour les mouches tu utilises différente taille d’hameçon et différent lestage pour pêcher toutes les couches. J'utilise beaucoup les billes tungstène de différente couleur (Blanc, Noir ,Or , cuivre etc...)
    Tu peux varier le même montage Exp : Bille Tungstène avec un corps lisse (quille de paon ou autres…) pour une immersion plus rapide. Ou tu fais la même mouche avec un corps en dubbing pour immersion plus lente etc...

Patrick

Citation Envoyé par dad Voir le message
    Il est évident que plus les poissons grossissent , plus ils se nourrissent sous la surface ( poissons fourrages ou larves).
    Il est donc beaucoup plus difficile, mises à part conditions particulièrement bonnes voire exceptionnelles, de leurrer de gros poissons en sèche...
    Mais le plaisir n'en est que plus grand, courage!
    Exactement!

J'ai par ailleurs constaté dans ma ptite rivière habituelle, (4-8m) que je touchais du poissons souvent plus gros en nymphes. bien la preuve que ces grosses sont des feignantes.

------> je sors
    Dernière modification de lucien86, 26/07/2012 à 19h58

Gobnaute Avatar de sanvoiz917
    Inscrit
    April 2011
    Lieu
    les pieds dans l'eau ...
    Teste les coups du matin ultra tôt les gros poissons sont des poissons qui chassent la nuit et tôt le matin ou sur le coup du soir.

Administrateur Avatar de Fario14
    Inscrit
    September 2007
    Lieu
    Un peu à l'ouest
    Pas faux.
    J'ai pu vérifier ça sur la Drôme (celle du bassin de la Vire, pas l'autre).
    Sur des spents, donc en surface quand même.