Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Novice en PALM et en informatique

Inscrit
    August 2012

Novice en PALM et en informatique

Bonjour Messieurs, Dame peut être?

Hier soir j'ai eu le plaisir de partager la partie de pêche qui m'a fait vibrer comme jamais, hors je ne retrouve plus le post quelqu’un a t il une idée de comment le retrouver afin de pouvoir intégrer votre communauté.

Merci de venir au secour d'un pauvre internaute perdu dans la grande strate du web

Jean seb

Administrateur Avatar de Fario14
    Inscrit
    September 2007
    Lieu
    Un peu à l'ouest
    Bonjour.

J'ai supprimé ton topic.

En effet, Gobages.com est un site avec forum qui a la prétention de promouvoir le no-kill et s'adresse en priorité aux gens qui le pratiquent sans restriction.
    Alors tu te doutes bien que ton message d'hier a fait bondir plus d'un membre, dont moi.

Le message est donc clair. On ne vérifiera pas si tu es un vrai no-killer (on ne peut pas, d'ailleurs...). Mais au moins, si tu avais la bonté de nous le faire croire, on apprécierait grandement.

Cordialement,

Inscrit
    August 2012
    Citation Envoyé par Fario14 Voir le message
    Bonjour.

J'ai supprimé ton topic.

En effet, Gobages.com est un site avec forum qui a la prétention de promouvoir le no-kill et s'adresse en priorité aux gens qui le pratiquent sans restriction.
    Alors tu te doutes bien que ton message d'hier a fait bondir plus d'un membre, dont moi.

Le message est donc clair. On ne vérifiera pas si tu es un vrai no-killer (on ne peut pas, d'ailleurs...). Mais au moins, si tu avais la bonté de nous le faire croire, on apprécierait grandement.

Cordialement,

Bonjour,

Je trouve ça dommage que sous pretexte que l'on garde un poisson nous n'ayons pas le droit de partager notre passion. Je pense tout de meme qu'il y a des difference entre ramener tout les poissons pris et en garder une dans la saison!

En revanche je trouve encore plus dommage que l'on me demande d'être hypocrite...Je vous ai conté l'évènement tel que l'ai vecu.

D'ailleurs je ne sais pas combien gobage.com comporte de membre, mais font t il tous du no kill en permanence...

Un autre sujet me tiens à coeur, quand on voit comment certain No killer traite les poissons, les serrent, les laisse en dehors de l'eau pendant de longues minutes pour prendre ses photos ou encore vidéo...

Avant de prétendre faire le bien sur nos rivières peut on remettre également certaines pratiques en cause?
    Est on persuadé qu'un poisson relâché va vivre. Il n'est pas rare d'arpenter des parcours no kill et de trouver un poisson mort au fond l'eau! Un poisson pris et repris peu t il résister à tout ses traumatismes?

De plus j’entends un grand nombre de pêcheur se plaindre de la difficulté de prendre des poissons mais moi si je me mets un coup de marteau sur les doigts je vais essayer d’éviter la prochaine fois! Vous défendez certain mœurs mais assumez en les conséquences!

Autant de question soulevé! Le no kill deviendrai t il une peche élitiste qui fonctionne en vase clôt?

Cordialement

Administrateur Avatar de Fario14
    Inscrit
    September 2007
    Lieu
    Un peu à l'ouest
    Je partage au moins 2 de tes réflexions sur la manière.
    Néanmoins, afin d'éviter des discussions qui tournent forcément au vinaigre, je te remercie par avance de ne pas insister sur ce sujet.

Par ailleurs, je ne trouve pas que le no-kill soit une démarche élitiste, mais plutôt écologique.

Cordialement

Gobnaute Avatar de alx
    Inscrit
    June 2007
    Lieu
    LYON
    moi je dirais les choses comme ça : il y a une charte et un état d'esprit sur ce site, sans élitisme commun elle permet à des personnes de tous les coins de France, d'Europe, du Québec même, de partager et d'échanger.

Libre à chacun de partager ou pas cet état d'esprit, pas de censeurs de la pensée parmi les modos (même si cet avis n'est pas toujours partagé par les gobeurs), qui ont souvent des visions très contrastés d'un même problème, mais Gobages ne sera pas le lieu d'échange des meilleures recettes de truites.

Pour revenir à ta news, il s'agit de poissons rares, potentiellement de parfaits géniteurs (sur ces grands cours d'eau se sont loin d'être des vieux poissons), ça fait chier de les imaginer les yeux blancs tout courbés dans un court-bouillon....