- En réponse à toi Robin, je ne sais pas ou tu as vue des mulet en surface sur l'ile d'Oléron, mais, j'ai déja essayé de pécher le mulet à la mouche dans le port rhue de Douarnenez. Cela c'est soldé par un echec. Déja trés difficile de les aprochés et d'autres part quand tu les as à porté de cannes, il est trés difficile de les leurrers. J'avais observés qu'ils montés sur des mousses en surface. J'avais fait une imitation de ces mousses et finalement j'ai abandoner. Le mulet est un poisson trés méfiant et même quand je le pêche de manière traditionnel, il est pas évident de le prendre.![]()
Le mulet,il faut le tenter, personne n'arrive a en prendre en mer ouverte donc c'est THE defi pour la mouche en mer.
Apres t'etre casse les dents sur le mulet, tu peux essayer tu bar car a l'ile d'Oleron, y en a pas mal.
Je sais pas ce que tu as comme canne mais a partir de 6/7 tu peux balancer des streamers et petits poppers dans les algues de couloirs de sable.
Amuses toi bien
Oui je susi aller en vacances sur l'ile d'oléron il y a plein de petits bars tu peut t'amuser quand la marée monte ou redescent il y a des spots sympa pour des débutants comme toi et moi où le poisson est pas trés loin !!
- Bonjour brifacs, dans quelle secteur tu pratique sur l'ile dOléron? A chaque fois que je me suis rendu sur l'ile, je n'ai jamais vue de pêcheur à la mouche. Quand j'ai demandé au marchand d'article de pêche de Saint Denis, si il connaissais des secteurs ou des personnes qui pratiquent, sa réponse est résté interrogative voire étonné. Il n'a jamais entendu parler de personnes qui pratiquent sur l'Ile. ++
En faite je suis aller sur l'île avec avec l'idée de débuter ds la palm en mer grâce a Serge alias Delatuca j'ai enfin tremper ma soie en mer,le 1er jour j'ai trouvé a st Denis un pêcheur (pas a la mouche mais bon c'est pas grave!!) qui m'a donné 2 3 conseils sur les lieux et les horaires pour prendre quelque petits bars.
- M'enfin, je n'ai pas beaucoup d'explications et de renseignements sur les "pites" et comment les pratiquer. ++ Je crois savoir qu'il vaut mieux pratiquer au descendant et par petit coéficient???![]()
Pour toute l'ile, tu peux pas trouver un seul moment de maree, chaque spot a ses moments privilegies. Ainsi, si tu connais le moment des passages de bars, c'est ok, sinon tu peches toute la journee du lever au coucher du soleil, dur
Liens sociaux