Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 9

Sujet : Allier - Catastrophe sur le haut Allier ?

Gobages
    Guest

Allier - Catastrophe sur le haut Allier ?

(Re)Lire l'intégralité de cette news validée par sebbien33 ou bien postez ici vos commentaires ou questions concernant la news de Magic Shoes qui date du 2005-08-06

Vince46
    Guest

Re: Allier - Catastrophe sur le haut Allier ?

slt
    bien triste tout ca !
    bye
    vince

sulfure 69
    Guest

Pour y a voir pêcher mi juin .L'allier à langogne etait gorgé de truites je parle du no kill. c'est bien une triste nouvelle le poisson aurait il changer de poste, mortalité? . toi c'est + haut que tu as pêché non?

barth
    Guest

Etonnant en effet, y avais pas mal de grosses truites en début de saison mais en dessous de Langogne (au dessus je ne sais pas).

Cela viens peut-être de la période - début août c pas forcemment le plus facile pour toucher des beaux poissons

Zarn
    Guest

l'allier va trés mal oui c'est sur
    pour assez bien le connaitre au-dessus de langogne je peux vous dire avec certitude qu'il y a eu une "mortalité et descente" des ombres depuis la grande secheresse
    le problème c'est que aprés cette sècherresse il y a eu en octobre une crue subite que personne n'a vu venir et pas plus les ombres que nous
    le résultat ne nous est apparu seulement a l'ouverture d'aprés
    étant monté pour voir frayer les ombres comme chaque année je suis resté sur le bord a pleurer car je n'ai pas vu "un seul ombre"
    je sais ou ils frayent et la rien nada
    retour le week-end d'aprés et la en voyant les dégats de la crue d'octobre(bois morts dans les prés trés loin de lit,tas de graviers etc...) j'ai de suite compris
    cette année on en a vu "une paire" mais putain c'est la misère et je dirais que c'est comme ça au moins jusqu'a langogne
    voila :-ange
    encore un coup de bambou sur ma petite tête
    esperons que l'avenir, les crues, les sècheresses et les pêcheurs vont les laisser tranquilles
    a bientot
    zarn
    PS: au fait en ardèche cette année encore c'est catastrophe
    pas de pluie et du vent du vent du vent du ve.. .. .... .. ....

chris48
    Guest

salut a tous
    j'habite depuis fevrier 2005 a langogne et je fais le meme constat que vous au niveau du peuplement de l'allier :a part des tonnes de minis tacons pas grand chose ...
    certes quelques truites attrapéés mais je n'ai pas vu d'ombres et d'autres amis pecheurs ont fait le meme constat . les ombres sont devenus trés rares ...
    en ce qui concerne les fortes population de grosses truites sur le no kill de langogne je reste perplexe,mais si je peu vous rassurer au niveau de la mortalité des salmo elle est nulle: les nuits sont trés froides donc les temperatures des eaux sont correctes et si une fermeture anticipée est peut etre prevue ce n'est que pour proteger les truites qui affaméés se jetteraient sur tout ce qui passe au 1er orage...
    A+

sulfure 69
    Guest

EN ce qui concerne les ombres de l'allier au niveau de langogne cela fait 5 ans que je viens regulierement et je suis toujours a sa recherche.....pour le no kill à langogne au mois de juin je peux t'assurer la presence de belles truites lors des coups du soir maintenant le poisson a peut etre change de comportement ou c'est déplacé.
    même constat que toi beaucoup de tacons égalemnt

chris48
    Guest

sulfure 69 qu'entends tu par belles truites?
    car connaissant beaucoup de locaux et quelques pecheurs chevronnés les prises de grosses truites sur ce secteur sont rares...
    certes sur ce NK il reste QQs truites de taille moyenne pour la plupart environ 25/28 cm mais rien a voir avec ce qu'il pouvait y avoir avant...

de plus ce NK est trés regulierement peché a la cuillere par un braco qui fait du TOTAL KILL sans que personne ne lui dise rien...
    Vivement la saison prochaine que je sois garde peche pour mettre un peu d'ordre dans tout ca.
    A+