Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 20

Sujet : Nouvelle Zélande

Gobnaute
    Inscrit
    septembre 2004

Nouvelle Zélande

J'ai une énorme envie de partir là bas mais je ne sais pas encore exactement comment m'organiser.
    Questions en vrac, en espérant qu'il y ait des gens qui connaissent suffisament le pays pour y répondre :

- La vie est elle chère en NZ ?
    - Peut on se débrouiller sans guide (à condition bien sur de s'etre documenté avant sur les parcours et les rivières, de savoir à peu près repérer les truites à vue etc.) ?
    - La voiture est elle indispensable ou bien peut on pecher à relative proximité des campings etc.
    - Si voiture : faut il impérativement un 4x4 ?
    - Les néozélandais sont ils accueillants avec les francais ou pas ? (souvenons nous des essais nucleaires, du rainbow warrior, etc...)
    - Peut on emmener ses mouches et son matériel de mntage sur place (il y a de grosses restrictions sur l'importation de matières organiques : crainte d'épidémies etc.) ?
    - Est il dommage de se limiter à pêcher l'ile du Sud si on s'intéresse essentiellement aux farios ?
    - Quelles rivières, lacs, ou secteus géographiques ne faut il pas rater ?

Beaucoup de questions, je sais, mais on ne va pas tous les jours dans un pays comme ca :P

Administrateur Avatar de fly.only
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Périgord noir.

Re: Nouvelle Zélande

Pour avoir écouté plusieurs fois un pote qui en revenait, je pense qu'au moins la première fois, passer par un guide n'est pas superflu. Il connait les rivières, les mouches et surtout a accès à des rivières quasi privées où les poissons ne sont presque pas pêchés.
    Ce mec y va une a deux fois par an pour 15 j à chaque fois. Il passe toujours par les services d'un guide qui s'occupe du transport, de l'hébergement, des parcours... Il n'a qu'un truc à faire : pêcher. Et ce n'est pas par snbisme parce qu'il ne gagne pas beaucoup d'argent. D'après ce qu'il dit, il aurait du mal à s'en passer surtout pour l'accès aux rivières.

Et si mes souvenirs sont exacts, les tarifs ne me semblaient pas exorbitants (mais ils partent à deux).

Fred
    [SIGPIC][/SIGPIC]

paddy
    Guest

Salut Nico,

Peut être possibilité de t'obtenir des renseignements intéressants pour la NZ.

Un "jeune" de notre club va faire son stage de fin d'études de quelques mois en NZ, dans le monde de la pêche (il s'est bien débrouillé).

Donc fonction de ton départ estimé et de son séjour j'aurai peut être des infos à te donner.

@+

Gobnaute
    Inscrit
    septembre 2004

Ok merci pour les infos paddy et Fred. Il part vers quelle période de l'année le jeune de ton club paddy. D'après ce que j'ai lu les meilleurs moments vont de décembre à février en gros.

paddy
    Guest

salut Nico,
    je récupère des infos mardi soir au club et je post ++

si il est là je lui dirai de te contacter sur le site

@+

delatuca
    Guest

Salut Nico, en ce moment sur Seasons il ya un magnifique reportage sur la pêche à la mouche en nouvelle zélande, ça va sûrment t'aider dans ta quête pour un voyage à l'autre bout du monde
    bye, bonne chance

schalck a
    Guest

BONJOUR NICO ET PARDON DE VENIR TE DÉRENGER

JE N´ARIVE PLUS A ME CONNECTER SOUS SCHALCK POURQUOI,

Administrateur Avatar de Jean-Yves
    Inscrit
    septembre 2004

Salut schalck, tu as du faire une erreur de mot de passe, ton compte existe toujours.

fait attention au majuscules minuscules.
    Si tu as perdu ton mot de passe tu peux en recevoir un nouveau en le demandant dans cette page

http://www.gobages.com/forum/login.php

tu pourras par la suite le rechanger dans ton profil.
    http://www.gobages.com/forum/profile.php?f=1&id=109
    Voila.

Sinon à l'avenir pour les problèmes de ce genre, rendez vous au bistrot ou directement par mail sur info @ gobages.com ca sera plus facile a traiter )