Juste par curiosité, à combien estimez vous la répartition de vos prises entre sèche et nymphe ?
Lorsque vous débutez votre partie de pêche, quelle technique utilisez vous en premier et pourquoi ?
Juste par curiosité, à combien estimez vous la répartition de vos prises entre sèche et nymphe ?
Lorsque vous débutez votre partie de pêche, quelle technique utilisez vous en premier et pourquoi ?
Moi sa depent si y a des gobages seche, sinon ben nymphe.Je prend bcp plus de poisson en nymphes qu'en seche.Pourquoi, pcq les poissons se nourrissent 90% du temps sous l eau...
moi je fait 50% en noyée, 40 en nymphe et 10 en sêche.
J'attaque souvent en noyée avec trois mouches. ça permet de ratisser et de savoir à qu'elle hauteur d'eau sont les poissons mordeurs ensuite nymphe au fil puis seche s 'il y'a des gobages.
houps !!! je n'ai pas donné ma propre répartition (à vue de nez...):
80% sèche
20% NAV
10% NAF
j'attaque en général en fin de matinée avec un OFNI (objet flottant non identifié).
moi un peu comme xav 33.33% noyée, 33.33% nymphe, 33.33% seche (c'est precis un !), la noyée est pour moi le moyen de chercher ou sont poster les poissons.
Je vois que dans ton post tu n'a pas mis la noyée ( ou meme le stream), c'est un tort car beaucoup de personne délaisse cette technique qui est tres prenante, surtout pour les ombres
.
mais le choix de la technique depend plus des conditions de peche qu'un choix personnel
Moi je fais comme atmb : je ne peche qu'en seche et quand les poissons refusent de gober je leur lance des cailloux pour les concentrer dans de petites vasques ou je les extermine à la fourchette :-D
(edit : oppons : hérétique :lol !!!)
99,99999 % en nymphe, naf ou nav selon :hihi
0,00001 % altiere :ange
Liens sociaux