Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Pêche Madagascar

ben
    Guest

Pêche Madagascar

Bjr et bonne année à tous,

Je vais faire un séjour sur une île au nord de Madagscar et souhaite faire mes débuts en mer.
    Il semble qu'il soit possible de pêcher du bord des carangues, barracudas ...

Pour ces deux types de poissons pouvez vous m'indiquer le matos à utiliser : canne + soie + backing + moulinet + streamer

Votre expérience me sera très utile

A + et merci d'avance

toto
    Guest

Re: Pêche Madagascar

Bonsoir,

Belle destinaton que madagascar !
    Autant le dire tout de suite, il va falloir du costaud, voire du trés costaud !
    pour la canne le choix est simple, il faudra un modèle pas forcément trés long (8'6 - 9'3) mais trés puissant et trés robuste. On en trouve aujourd'hui chez presque tout le monde : De charette, sage.... Avec une préférence pour les sage et notemment la nouvelle série mer. Concernant le moulinet : prévoir un super frein et surtout du backing au moins 200 m et du vrai (solide l'idéal est un gros dacron 75 lbs mini). Pour la soie une 8 ou une 9 en profil DT ou un shooting head plongeant. Prévoir un cable acier entre le streamer et le bas de ligne c'est préférable. Pour le streamer rien de particulier si ce n'est des modèles assez volumineux sur des hameçons n° 4/0 ou 5/0 trés solides (il y a une référerence qui va bien chez tiemco mais je l'ais plus en tête).
    Voilà tout mais personellement j'emmenerais quand même une bonne canne à lancer montée avec un bon moulinet garni de tresse en 50 Kg et quelques leurres.....
    Bonnes vacances !

Charles
    Guest

Va voir chez decathlon, pour commencer, il y a tout ce qu'il faut.

Canne Fly 500 8/9 en 9' trois brins.

Moulinet Big game fly 300

Backing deacthlon creux.

Soies...je crois pas.

Ca suffit pour commencer et puis ton matos est garanti deux ans, si tu casses, tu ramenes ils changent (pendant le voyage c'est un peu plus chiant)

Si tu peches pas sur la barriere de corail tu devrais pas taper des poissons énormes (genre carangues de 20 kg qui se jettent dans le corail).

Essaye de pecher sur les plages ou les lagons, tu toucheras beaucoup de petits mais des poissons tres diverses et super sympa).

@+
    charles

Vince46
    Guest

slt
    c'est pas a nosy-be que tu va par hazard???
    si , c'est la , c royal car tu pechera dans le canal du mozambique tres reputé pour la densité de poisson présente! d'apres un pote qui y a vecu 4 ans a nosy-be, le coin est truffé de barracudas. G eu la chance d'en avoir un au bout d'une canne ( pas a mouche ) eh bien, ya du sport en perpective!!!
    bye
    vince

ben
    Guest

Vince,

C'est au large de Nosybe dans une île qui s'apelle Tsarabanjina

Je crois que je vais pêcher à 3m de la plage pour éviter de me prendre un tel monstre et me faire exploser le matos le premier jour

A +

Ben

dutpas
    Guest

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison. Je reviens de Majunga. Une de mes cannes était un peu "légère": le scion était un peu souple. Outre le fait que le ferrage devenaitt alors hypothétique car trop mou pour la paroi bucale dure des poissons exotiques telles que les carangues (ce qui m'avait occasionné des loupés), quand une grosse carangue (#20 kgs) mordait, il était impossible de pomper avec une canne à scion trop souple: quand je tirais la canne vers moi, c'est le scion qui se pliait, empêchant, par la suite, d'avaler le mou du pompage. D'où situation de blocage entre le pêcheur et le poisson
    Je conseille donc vivement de pêcher à Madagascar avec des cannes aux scions plutôt rigides, spécialement conçu pour les grosses prises. Même pour la pêche au popper, prévoir de la tresse de 20 voire 30 kgs pour lancer au plus loin et un gros popper pour faire fonctionner le scon plutôt rigide.

Cordialement
    Pascal
    http://dutpas.free.fr/materiel-de-pe...adagascar.html

serge_ch
    Guest

Salut Ben,

Pêcher ces poissons à vue te permettera de choisir si tu veux en ferrer un gros.
    Pour le ferrage, la canne pointe en direction du poisson , donc pas de soucis avec la souplesse de celle-ci.
    Pour la canne, n° 12, / 9 pieds mais aucune canne à mouche ne te permettra de pomper à 90% , t'aura l'impression de n'avoir que le manche pour autant que c'est une igno de plus de 15kg.
    Moulinet, soie de 12, un antireverse peut aider.
    En général l'investissement matos est de ~2000 USD pour la PALM et de ~1200 USD pour le lancer.
    Si t'as pas envie de trop investir, tu peux aussi prendre du bas de gamme et ça te permettera tout de même d'en prendre.
    J'espère que t'auras un guide sur place qui s'y connait en PALM et je te conseille de le contacter par email.

Good luck !

Serge