Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 39

Sujet : Pologne ???

Philou
    Guest

Pologne ???

Salut à Tous,

Nous avons, un ami et moi, le projet de partir pêcher en Pologne ( San, Hoczewka ...) en septembre.

Habitant l'Est de la France, nous avions l'intention de nous y rendre avec notre voiture perso.
    Lorsque nous en avons fait part à des collègues, amis ou autres connaissances, on nous a tout de suite mis en garde.

La conduite des polonais ferait pâlir un italien (que de xénophobie !).
    Qu'il était vraiment imprudent de laisser son véhicule sans surveillance sous peine de se le faire voler sinon forcer.

Qu'en est-il exactement ?

Je sais que bon nombre de sociétés de location de voiture ne louent pas de véhicule dès que la destination est la Pologne (et les pays de l'Est en général...).

Rassurez nous !

pow
    Guest

Re: Pologne ???

Je suis allé en Pologne et le peu de route que j'ai emprunté m'ont laissé de sérieux doutes sur leur état mental : j'étais dans un minibus qui roulait plein pot au milieu de la route, sur la bande pointillée et ne consentait à se rabattre à droite que lorsqu'un véhicule se pointait en sens inverse, aucun stop respecté, insertion d'autorité sur les autoroutes, etc...

Tous ceux de mon entourrage qui y sont allé font le même constat sur la conduite hyper dangereuse. Un collègue qui traverse toute l'europe en voiture pour aller dans sa famille ukrainienne m'a avoué que la Pologne était la pire partie de la traversée.

En plus les plaques étrangères elles sont vite repérées là bas, donc méfiance pour le vol.

Pour autant je n'ai pas la prétention de connaître véritablement ce pays, mais c'est un peu le constat rapide que j'en tire.

barbe-rousse
    Guest

Pareil que Pow, la Pologne en bagnole c'est loin d'être une synécure...
    Et puis les vols à destination de la Pologne sont bradés sur de nombreuses compagnies low cost en Europe.

Jean-Yves
    Guest

Et puis les vols à destination de la Pologne sont bradés sur de nombreuses compagnies low cost en Europe.
    j'ai pas trouvé grand chose d'attractif au niveau tarif. si t'a des bon plan avion n'hésite pas a les faires connaitre. Il y a bien LOT (polish air line) mais pas un seul billet a moins de 250 euros.

barbe-rousse
    Guest

De mémoire j'avais German Wings au départ de Stuttgart à destination de Cracovie pour 45 euros A/R. Tu as également SkyEurope (Paris/Varsovie et Paris/Cracovie) et Wizz Air (Paris/Katowice et Paris/Cracovie) au départ d'Orly pour moins de 100 euros A/R.

pow
    Guest

L'un des moins chers en avion :

Beauvais - Katovice à partir de 30€ l'A/R à voir sur le site de cet aéroport
    Il y a aussi une ligne Beauvais - Varsovie.

Les 2 se font avec la compagnie Wizz'air (low cost polonaise) j'ai testé et RAS c'est comme Ryanair.

Ensuite navette de Katovice à Cracovie (compter 1h - et fermer les yeux pendant le trajet). :sad

pezon
    Guest

salut

je part la bas en juin et le meilleur tarif avion est wizz air de 10 a 30 euros selon les jours ou periode
    moi ca me coute 25 euros l'aller retour et a ce prix faut pas hesiter et en 2 heures t'es en pologne, pourquoi s'embeter avec sa voiture
    A+

vulgata
    Guest

OK c'est pas mal çà, quels sont tes plans et tarifs après pour une bagnole de loc'.
    Merci.