salut à tous
je vais passer 3 jours à bort les orgues début juin pour un mariage, et je devrai avoir un peu de temps pour explorer les rivières du coin...
quelqu'un pourrait-il m'indiquer qqs rivières sympas à proximité ?
merci !
salut à tous
je vais passer 3 jours à bort les orgues début juin pour un mariage, et je devrai avoir un peu de temps pour explorer les rivières du coin...
quelqu'un pourrait-il m'indiquer qqs rivières sympas à proximité ?
merci !
la dordogne, il parait que c'est bienattention toutesfois, les éclusées EDF sont trés importante ce qui a conduit le prefet à interdire la présence au bord de l'eau jusqu'a 4 Km en aval de l'ouvrage.
c'est pas les bonnes rivières qui manquent, si tu veux faire un coup du soir c'est faisable.
eh eh je l'attendais celle là...
tu aurais qqs noms de rivières stp, et niveau permis, c'est réciprocitaire ?
un ptit no kill dans le coin peut être ?
[quote greg]eh eh je l'attendais celle là...
tu aurais qqs noms de rivières stp, et niveau permis, c'est réciprocitaire ?
un ptit no kill dans le coin peut être ?[/quote]
oui c'est réciprocitaire EGHO comme tous le département de la corrèze, quand je te disais la dordogne c'était pas une blague. le profil est trés différent d'argentat c'est trés joli a pecher. que ce soit a l'amont ou a l'aval du barrage.
après tu peux choisir d'aller du coté cantal ou corrèze. ca dépend ou tu sera basé exactement.
du coté corrèze en revenant vers ussel tu as la diège.
coté cantal tu as la sumène facile d'acces car bordée d'une route, je ne connais pas bien cette rivière, les échos que j'en ai c'est foire a neuneu a l'ouverture , bcp de laché de truites.
le mars jamais peché mais il a une bonne réputation.
dans bort meme tu peux prendre la direction de l'hosto puis tourner à droite direction le CAT, tu as une jolie ballade a faire sur le bord de la rue (saut de la saule c'est une cascade) en aval des cascades il y a un grand lisse ou l'on trouve des truites (et des gros blancs).
Bref par ici ce ne sont pas les ruisseaux qui manquent, mais plutot les nokill.
coté parcours nokill il y en a un sur le chavanon mais c'est loin de bort les orgues (ombre et truites) cette année il sera ouvert a toutes les techniques (appats naturels compris)...
sur ussel(25 minutes de bort) il y a normalement un parcours de graciation qui n'en a que le nom et ne fait pas parti des parcours officiel listés par la fédé19
si tu veux pecher en grande rivière il te reste donc la solution de descendre a argentat sur la Dordogne (toujours elle) pour pecher le fameux nokill d'argentat. a cette saison ca vaut le détour c'est une trés bonne période de l'année, et la région est belle ca te ferais une belle ballade en famille
si tu veux d'autres renseignements ou faire une sortie tu sais ou me trouver.
super, merci bcp, je te recontacterai certainement fin mai...
c'est vrai que j'avais vu la dordogne partie amont, quand ce n'est encore qu'une petite rivière, elle est magnifique !
@+
dans le puy de dome elle ressemble a cela http://www.gobages.com/report/peche_...rance-1820.php
faut aimer les petites truites , par contre la densité en 18- est importante, ans le massif central les truites ont un gros problème génétique qui les empechent de dépasser 18 cm ...et 20 dans le département de la corrèze.
les individus rescapés de cette épidémie sont peu nombreux![]()
ce genre de maladie ça fait de sacrés dégâts
sur le NK ce sont surtout des ombres non ? et c'est dépendant des lâchers d'eau ?
sur celui d'argentat c'est ombres et truites, on prend plus d'ombres que de truite parce qu'on peche plus spécifiquement les ombres. mais la densité de truites est trés bonne. si tu est interessé essentiellement par la truite, ne fait pas les 1 heures de route et reste sur la région de bort tu aura de la truite partout, mais elles ont la maladiesur le NK ce sont surtout des ombres non ? et c'est dépendant des lâchers d'eau ?
sur celui du chavanon il y a plus de truites que d'ombres et les ombres sont des ombrets il sagit d'un essai d'implantation de la fédé19. la plus belle truite prise labas l'année dernière faisait dans les 30 cm c'est déja pas mal. les truites sont trés jolies et la rivière agréable a pecher.je me gare sur le parking du centre hospitalier du pays d'eygurande. et je commence la peche au niveau du parking en remontant.
pour juin c'est une trés bonne période pour pecher ces rivières les niveaux ne seront surement pas encore en plein étiage et il y aura des mouches sur l'eau tu devrais pouvoir t'amuser
Liens sociaux