Pour la franche comté c'est classé pour plusieurs semaines. Les eaux sont déjà hautes, il y avait 40 cm de neige en plaine, 100-120 au dessus de 1000m. Aujourd'hui radoucissement et pluies, c'est parti pour les crues.
Pour la franche comté c'est classé pour plusieurs semaines. Les eaux sont déjà hautes, il y avait 40 cm de neige en plaine, 100-120 au dessus de 1000m. Aujourd'hui radoucissement et pluies, c'est parti pour les crues.
Ma bière coule aussi noire que la Garonne :trampo et je pense qu'il m'en faudra encore plus samedi pour me calmer ( de bières) :sad .
On regardera SEASONS ou on fera une après midi DVD "pêche" histoire de boire un peu plus :ire
slt
c est clair :claptant mieux j'aime pas la pression de peche de l'ouverture
@+stef09
Salut,
Je peux vous renseigner pour vallée d'aspe frantière et plaine oloronaise.
40 cm de neige dimanche, lundi gris, pluie mardi jusqu'à 2400m aujourd'hui mercredi quelques goutes mais rien de grave. Le Gave se maintien bien mais il y a déjà de l'eau de fonte dedans mais encore claire (hausse de quelques centimètres en haute vallée).
Le froid revient dès deamin avec neige annoncée pour demain après-midi vers 1200m puis 800m environ pour vendredi et même topo pour tout le week-end avec une remontée à 1600m pour dimanche et enfin qques éclaircies lundi.
Je pense pouvoir vous donner qques nouvelles fraîches vendredi soir.
A+
Jura idem... J'ai bien quelques solutions de replis, le Hérisson peut être mais, j'ai peur du monde et je déteste cela. En tout cas je crois que c'est fichu pour la Saine... Si quelqu'un pouvait confirmer, merci d'avance... J'ai du mal à envisager ce samedi... :sad
Enfin, j'essaye de me réjouir nous avions bien besoin d'eau...
[b][i][u][img]
je serai la pour les niveaux sur la moselle .
en normandie il pleut comme vache qui pisse depuis deux jours...en rajoutant par dessus tout celà la neige de la fin de semaine dernière .....ben les niveaux sont très très hauts....et a mon avis la pluis n'est pas prete de s'arreter avant la fin de semaine...donc ouverture compromise pour la basse normandie...a+ :grrr
Pour le département de la Correze c'est "noyé"
- + de 300 m3 pour la Dordogne à Argentat
- la correze est pleine à craquer
- tout les petits ruisseaux aux alentours sont saturés
à J-2 et vu les previsions meteo faudra taper débits réservés en correze
Sinon je vous donne un petit lien méteo fort sympa, avec plein de renseignement et surtout trés fiable dans l'ensemble .
http://www.lameteo.org/
A+ stef@
Liens sociaux