Hier, j'ai eu, je crois, la terreur de ma vie:
J'avais accroché ma mouche sur la rive qui me faisait face. A cet endroit la rivière n'est pas très large (4 m) mais profonde. C'est une vasque qui se déverse violement plus bas (+ de 2 m) par un goulet d'étranglement.
La configuration des lieux avait tout pour dissuader, mas j'ai quand même pris la décision d'aller rechercher ma mouche. :nawak
Alors que je me servais de marche pied d'une grosse pierre à 40 cm de la surface et complètement polie par l'eau, celle ci se déroba de sous mes pieds et fut projetée plus bas par la cascade et... moi avec. J'eu juste le temps d'agripper, en me retournant, le rocher d'en face et au prix d'un effort que je n'aurai pas fait deux fois de m'y hisser. Heureusement que j'avais déposé canne et gilet... J'étais en face, avec ma mouche :10: mais comment rejoindre la rive d'où j'étais venu car une corniche me barrait le passage? Il m'a fallu dix minutes pour m'en remettre car j'avais vraiment eu les jetons. Je tremblais comme un c... par ce que j'avais fait et devrait refaire... :0:
J'y suis arrivé en me mettant à la baille plus haut. Tout ça pour une mouche... C'est bien moi... :rasta :rouge
Vous êtes vous fait ainsi de grosses frayeurs?

Répondre en citant
Liens sociaux