Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 10

Sujet : La pêche à la mouche un sport dangereux?

Pierrick
    Guest

La pêche à la mouche un sport dangereux?

Hier, j'ai eu, je crois, la terreur de ma vie:
    J'avais accroché ma mouche sur la rive qui me faisait face. A cet endroit la rivière n'est pas très large (4 m) mais profonde. C'est une vasque qui se déverse violement plus bas (+ de 2 m) par un goulet d'étranglement.

La configuration des lieux avait tout pour dissuader, mas j'ai quand même pris la décision d'aller rechercher ma mouche. :nawak

Alors que je me servais de marche pied d'une grosse pierre à 40 cm de la surface et complètement polie par l'eau, celle ci se déroba de sous mes pieds et fut projetée plus bas par la cascade et... moi avec. J'eu juste le temps d'agripper, en me retournant, le rocher d'en face et au prix d'un effort que je n'aurai pas fait deux fois de m'y hisser. Heureusement que j'avais déposé canne et gilet... J'étais en face, avec ma mouche :10: mais comment rejoindre la rive d'où j'étais venu car une corniche me barrait le passage? Il m'a fallu dix minutes pour m'en remettre car j'avais vraiment eu les jetons. Je tremblais comme un c... par ce que j'avais fait et devrait refaire... :0:

J'y suis arrivé en me mettant à la baille plus haut. Tout ça pour une mouche... C'est bien moi... :rasta :rouge

Vous êtes vous fait ainsi de grosses frayeurs?

atmb
    Guest

Re: La pêche à la mouche un sport dangereux?

Une mouche ne vaut vraimùent pas la peine de prendre des risques!
    Si on devait en prendre chaque fois qu'on s'accroche qulque part, nous ne serions plus beaucoup a pratiquer la palm!
    Me concernant, tres tres grosse frayeur il y a plus de 15 ans de ca dans le verdon!
    Le debit est passe de 5 m3 a 13, et pris dans l'action de peche , je ne l'ai vu que trop tard!
    j'ai panique et tente de rejoindre la bonne rive ( sous peine de rester bloquer la nuit a attendre ), mais avec la force du courant, les graviers se derobaient sous mes pieds, et je suis parti juste qd je montai sur la rive!
    D'abord omnibule par canne sage que je ne voulais pas lacher , j'ai eu du mal a prendre appui sur la berge, et je me suis retrouver accroche par une main a une branche et tout le reste du corp a flotter !
    j'ai jeter ma canne comme j'ai pu, saisi une autre branche et essayer de monter sur la berge sans succes!
    je suis reste ainsi qualques minutes dans cette facheuse position , en ne pensant qu'au goulet un peu plus bas devenu un veritable bouillon d'ecume, dans lequel je me voyais disparaitre !
    Situation inconfortable que de n'avoir que les deux mains accroches a lar ive et les jambes qui balancent dans tous les sens sous la force du courant !
    Comme on dit chez nous!
    je me suis c.... dessus !

cka40
    Guest

comprendre les poissons, s'est comprendre l'eau, et comprendre l'eau s'est parfoit se mettre en situation .............aquatique
    @+
    jy

atmb
    Guest

Ouaip!
    c'est une vue de l'esprit!
    faudrait demander ca a tous ceux qui se noient chaques annees en pratiquant la peche!
    dans le verdon , c'est pas complique, c'est au minimum un par an !

a noter qd meme que l'inverse est vrai aussi pour les poissons!

Comprendre le pecheur, c'est comprendre la terre ferme, et comprendre la terre ferme, c'est se mettre en situation terrestre .................. au chaud dans un panier !

Pierrick
    Guest

Une mouche ne vaut vraiment pas la peine de prendre des risques!
    Si en plus tu voyais mes boites... Je n'ai aucune excuse. :0:

Situation inconfortable que de n'avoir que les deux mains accroches a lar ive et les jambes qui balancent dans tous les sens sous la force du courant !
    C'est en effet ce que j'ai connu. Ce n'est pas drôle... Heureusement que j'ai pu me hisser. Ensuite fallait pas voir ma tête quand je me suis trouvé de l'autre coté...

Alcyon
    Guest

Salut Pierrick, fais gaffe à toi, il faut que tu te gardes en bon état si tu veux continuer à profiter du bonheur de cette pêche !! La TB a besoin de toi, dans quelques année la relève !!! :bannane
    a+

Pierrick
    Guest

La TB a besoin de toi, dans quelques année la relève !!!
    Ou la... Je ne suis plus très motivé, hélas. Mais qui sait, cela dépendra des gens...

Fais moi signe, si tu souhaite que je te fasse découvrir quelques endroits en dehors de la Côte d'Or. Tu pourras me surveiller!! :trampo

idoo
    Guest

ou la la ,Pierrick on a failli avoir un pêcheur de valeur en moins .oui une mouche n'en vaut pas le coup surtout que tu les monte(et très bien en plus) .
    combien de temps met tu pour en monter une ???
    allez tu sais je me suis fait trés peur moi aussi il y a 4 ou 5ans dans la santoire pourtant petite rivière :requin mais obnibuler par une prise je suis descendu d'un coup sur la berge et très surpris par la profondeur ,me suis retrouvé à la baille ,le temps de m'agripper à une branche ,eh oui la on flippe vraiment on se fatigue vite et le temps est très long .enfin tout a bien fini mais comme le dit atmb il ya quand même des pêcheurs qui se noient chaque année.