Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 13

Sujet : lacs des pyrénées

palmer
    Guest

lacs des pyrénées

Bonjour,

Je cherche un lac de montagne ou "moucher" pendant mes vacances pas trop loin de Tarbe.
    merci de m'indiquer quelques bons coins. (la marche ne me fais pas peur)

De meme, je compte rendre visite au Gave de Pau comme je ne le connait pas du tout, je suis à la recherche de parcours (no kill?) interressants.

Je precise que je remet à l'eau toutes mes captures.
    Repondez moi par MP si vous avez peur que vos conseils tombe entre de mauvaises mains.

merci!

a+

Dejean
    Guest

Re: lacs des pyrénées

bonjour Palmer tu vas sur le site lacs des pyrénées dont je te joins le lien et en le parcourant je suis sur que tu y trouveras ton bonheur
    http://www.lacsdespyrenees.com

palmer
    Guest

Merci dejean. Mais je connaissait le site, il est tres riche en information.

Mais s'adresser directemment au pecheurs, surtout que je ne connait pas la region, m'est plus simple et me permet de recolter plus d'info!

a+

pierrot.40
    Guest

Bonjour Palmer,
    si je ne me trompe pas les lacs des H.P. ouvrent le 25 mai donc pour le moment stand by à part je crois le tech. Il te reste les P.A.Je suis allé faire les lacs d'Ayous (1h de route depuis Pau. Un fois arrivé à Bious artigues 1 h à 1 h 30 de marche) le 1 mai seul le premier (roumassot) était dégelé. Journée de pêche superbe pour le site mais à la sèche je n'ai réussi à en faire monter qu'une mais belle en posant dans les vagues. Content quand même puisque c'était mon premier poisson de la saison en lac de montagne. Sur le site des lacs pyrénéens essaie de te choisir les moins profonds car à la sèche ils sont sympas. Au dessus de Barèges (HP) à 1 h 15 de marche tu en as plusieurs petits qui une fois dégelés sont supers (lac de tracens,blanc,noir, dera yunca).
    Si tu as le temps essaie le gave d'ossau à une demi heure de PAU (entre Laruns et Louvie-juzon) si la fonte n'est pas trop importante.

palmer
    Guest

merci pierrot.40!

je vois qu'on peut compter sur vous!

personne d'autre?

Carança66
    Guest

Désolé, je ne connais que les lacs des PO, ça fait loin de Tarbes ! Pour ce qui est d'un peu de marche, la Carança, c'est 5 heures.....

@+ Pascal

neste65
    Guest

Salut palmer.

Êtant des HP et habitant au pied des montagnes, je fais beaucoup de randos et pêche bcp en lacs.

L'ouverture se fait souvent dans lacs de basse altitude (oule, bastan,lac d'oo, de borderes...), pour plus tard, en ayant fréquenté un paquet de lacs, le meilleur spot pour moi est Aygues tortes et le lac des Isclos.

Il se mérite mais quant on y est il est d'un bleu splendide, tu es sûr d'être seul et si ça marche tu peux facilement toucher une dizaine de truites en sèche (à remettre à l'eau bien sûr).

Je pêche beaucoup aussi sur le Val d'Aran, j'ai mis une photo d'un lac dans les news de gobages.

palmer
    Guest

merci neste65

Que de choix! je ne sait plus lequel choisir.

Dans les plus proches de Tarbe j'ai reperé le lac bleu. Seulemment, je cherche à m'éloigner de la civilisation, des promeneurs, baigneurs et je ne veux pas pecher parmis une foule de pecheurs indélicats.

ce lac correspond t'il à ce que je cherche?