Les truites sont qd meme strange!
je me suis arreté , pres d'un petit reservoir , ou seules des arc sont presentes!
Arrivé sur le ponton surplombant l'eau, j'appercois une bonne dizaine de poissons naviguant par ci , par là!
Par curiosité, j'arrache une touffe d'herbe que je roule dans les mains, et je la jette à l'eau!
Blaouf..... bagarre des poissons pour venir gober la verdure!
Trouvant toujours plaisant un poisson montant gober en surface, je recidive et rebelote!
Ces poissons ayant l'air affamé, je jette un gravier, aussitot avale par un poisson, puis recraché , mais de nouveau pris par un autre avant de toucher le fond!
Deux ou trois essais encore et toujours pareil!
Alors machinalemnt je crache pour voir si elles vont monter( et oui, je suis desole je suis un porc!), et le resultat fut immediat!
Hop , encore une ou deux fois et toujours pareil!
Du coup je me suis mis en quete de vrai nourriture a leur fournir, mais ne trouvant pas d'insectes autres quer des fourmis, j'ai ete attraper 2 tetards trainant sur le bord!
Je reviens au dessus des truites, je balance le 1er tetard, et là...................rien!
Pas une ne la calcule, alors qu'il avait une nage autre qu'attractive bien plus incitative que n'importe quel streamer !
Idem pour le second!
Les 2 tatards ont gagne le fond sans etre inquiete !
Pourtant ces arcs avaient l'air tres affamees et agressives!
A n'y rien comprendre ......

Répondre en citant

Liens sociaux