Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 9 à 16 sur 28

Sujet : Dordogne - Grosse inquiétude.

fly.only
    Guest

Re: Dordogne - Grosse inquiétude.

Sur une gravière dégagée de plus d’un kilomètre, deux tracteurs, chacun sur une rive, tractent un filet de 1km200 barrant la rivière et remontent celle-ci pour piéger les poissons. Une fois arrivés en haut et la cueillette faite, ils recommencent et font ça toute la journée cela pendant 5 jours de la semaine.
    C'est quoi ce gag Sussu. C'est cette année que ça se passe en 2006 sur la Garonne??? La pêche au tracteur?

tain mais a quoi servent les fedes et le csp aujourd'hui ?
    Mimo, les FD de pêche gueulent comme des putois depuis de nombreuses années contre les filets. Mais la pêche en France est dirigée par le ministère de l'Agriculture et de la Pêche. Les DDAF et plus particulièrement celle de la Gironde sont particulièrement peu attentives aux mises en garde des FD de pêche et très sensibles aux arguments des pêcheurs pros ou des hommes politiques qui les soutiennent.

On s'est faché tout rouge contre la réforme de l'attribution des licences des pêcheurs amateurs aux engins. On aurait pissé dans un violon ça n'aurait rien changé. Faut pas gueuler contre les FD de pêche mais contre les DDAF. Ce sont elles qui attribuent les licences.

L'historique du nombre de poissons passés à tuilières : http://www.migado.fr/php/Histo_St.ph...on=Tuili%E8res

Fred

Niko
    Guest

De toutes façon,c'est encore une histoire de politique!!!c'est toujours une histoire de politique!!!

Il faut réduire le chomage,non?????donc ils ne vont pas retirer,sous pretexte que quelques pêcheurs à la ligne gueulent,des centaines d'emplois (pêcheur à la raclure)!!!!

Les hommes politiques!!!!l'environnement,ils en ont rien à foutre!!!!l'essentiel,c'est qu'ils soit élus.

Donc ce n'est pas avec eu qu'on y arrivera.

Niko.

pow
    Guest

Le CSP ne fait pas rentrer l'Alose dans la catégorie des espèces migratrices suivies, donc rien à attendre de son côté. Sur leur site internet on ne parle de l'alose que pour une étude de radiopistage, pas inintéressante mais la question de la pêche aux engins de ce poisson n'est pas abordée.

Par contre il y a pléthore d'informations sur des espèces hyper intéressantes d'un point de vue halieutique comme la loche d'étang :0: Vive la loche d'étang pour relancer la pêche dans notre pays (cf leur tableau sur la baisse des effectifs de pêcheurs).

http://www.csp.environnement.gouv.fr/default.htm

sebbien33
    Guest

Il faut réduire le chomage,non?????donc ils ne vont pas retirer,sous pretexte que quelques pêcheurs à la ligne gueulent,des centaines d'emplois (pêcheur à la raclure)!!!!
    Niko, je t'invites a reflechir sur un truc : que vont faire ses personnes une fois qu'il n'y aura plus d'aloses ?

C'est dingue de mettre toujours en avant le facteur "emploi". ces pecheurs scient eux meme la branche sur laquelle ils sont assis.

la seule chose à faire, c'est de limiter les pecheurs pros et de mettre en place des quotas raisonnables.

didiercm
    Guest

Avant il y avait un quota de licences qui a été supprimé et auraient laissé la possibilité à quiconque de prendre une licence et de devenir pêcheur professionnel sous couvert d’études favorisant des créations d’emplois.
    La conséquence de la politique d'un certain M P..... d'EPIDOR ?

que vont faire ses personnes une fois qu'il n'y aura plus d'aloses
    Et bien les décideurs d'hier puisqu'ils ont mis les pêcheurs pros d'aujourd'hui dans la m... vont certainement décider d'attribuer des subventions, donc encore et toujours le contribuable et l'irresponsabilité politique.

Dire que je m'étais engueulé, il y a qqs années avec ce certain M P..... et ce que je lui avais prédit est en train d'arriver.

cali31
    Guest

Sincèrement, je crois que nos gamins n'auront plus grand chose à pêcher à la mouche dans le futur...... :vomis

sussu
    Guest

C'est quoi ce gag Sussu. C'est cette année que ça se passe en 2006 sur la Garonne??? La pêche au tracteur?
    La personne qui m'en a parlé est de Langon et c'est un gars qui, je pense, ne s'amuserait pas à inventer ce genre d'histoire.

Comparé à la méthode de pêche d'un pêcheur pro en aval de Bergerac; quelle est la différence si ce n'est les tracteurs ?

fly.only
    Guest

Hé un petit barrage pourri qui pète par ci, une population de centaines de milliers d'aloses détruite par là, et une éclusées qui racle les petits saumons, les petites truites et les ombrets...

Et une pizza pour la 12.

Je crois qu'un jour, les gens de la vallée vont se réveiller avec la gueule de bois. Mais il sera trop tard.

Fred