Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Pêche sur les nives

Vinzdé
    Guest

Pêche sur les nives

Salut à tous,

Ce week-end je vais du côté de capbeton.
    Profitant de la proximité des nives, je compte aller y faire un tour pour une demi journée de pêche.
    Sachant que beaucoup de parcours sont privés, j'aimerai savoir quelle serait la bonne option pour passer un bon moment sans me ruiner, s'il y a des secteurs publics, s'ils sont intéressants, comment sont les niveaux, bref j'en demande beaucoup !!!

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Vincent

norman
    Guest

Re: Pêche sur les nives

j'y vais a la pentecote avec mes potes bretons vos reponses m'interesse aussi

CHRISTIAN
    Guest

Bonsoir,

Pour la pêche sur les Nives, je vous conseille de prendre la carte de l'APRN (association des propriétaires riverains)pour être tranquille et ne pas regarder sans cesse les panneaux sur les arbres. Pour Paques, je suis resté une semaine sur Esterençuby pour randonner et pêcher.
    J'ai pris la carte au mois car cela n'existe pas à la semaine (20 euros).
    Cette Nive s'appelle la Nive de Béhérobie, elle va à St Jean Pied de Port.
    J'ai surtout péché en amont et aval du village.Il y a aussi un petit ruisseau sympa c'est l'esterencybel.
    Les eaux étaient encore trop froides, j'ai relaché plusieures petites au toc.
    Je crois que maintenant en séche cela devrait être pas mal.
    Pour les autres Nives vous avez l'embarras du choix, j'aime bien aussi la Nive des Aldudes qui passe à St Etienne.
    Pour la carte, je l'ai acheté à St jean pied de Port au magasin de sport route de St palais.
    A plus.... et bonne pêche

Christian d'Albi.

fly.only
    Guest

Si tu ne veux pas donner d'argent à une société privée plus ou moins protectionniste (je n'ai pas dit protectrice), pêche la grande Nive.

Elle est du domaine public quelques kilomètres en aval de Saint Jean Pied de Port. Là, pas besoin de regarder les panneaux et tu as largement de quoi pêcher.

Fred

CHRISTIAN
    Guest

La Nivelle est sympa aussi à St pée sur Nivelle mais peut être moins de truites.

A plus...

Vinzdé
    Guest

Merci pour tout ça !
    En fait c'est un peu ce que je pensais, pêcher en dessous de St Jean pied de port... Après m'être excité l'oeil sur le pont dans le village (ça c'est un péleinage essentiel quand on est rarement dans ce coin !!).
    Bon, et ben on verra tout ça... si c'est bon je ferai une news...
    Tcho !!

xav64
    Guest

Si tu ne veux pas donner d'argent à une société privée plus ou moins protectionniste (je n'ai pas dit protectrice), pêche la grande Nive.

Elle est du domaine public quelques kilomètres en aval de Saint Jean Pied de Port. Là, pas besoin de regarder les panneaux et tu as largement de quoi pêcher.
    tout a fait d accord avec Fred... la grande nive est tout aussi interessante...

Vinzdé
    Guest

Salut !
    Et bien j'ai suivi les conseils de Fred, et effectivement la grande Nive sous St Jean Pied de Port est superbe.
    En l'occurence, le niveau vendredi était au top, et j'ai pu toucher pas mal de poissons en sèche dans l'après-midi. J'ai attendu un éventuel coup du soir, qui n'est pas venu, mais j'ai fait partir un très beau poisson en bordure, qui m'a prouvé les possibilités du parcours...
    Il y a vraiment des coups magnifiques, et quand ça sort le soir, ça doit être chaud bouillant.... I'll be back !!