(Re)Lire l'intégralité de cette news validée par mimosa ou bien postez ici vos commentaires ou questions concernant la news de Alcyon qui date du 2006-05-24
(Re)Lire l'intégralité de cette news validée par mimosa ou bien postez ici vos commentaires ou questions concernant la news de Alcyon qui date du 2006-05-24
Je vois Francis que tu n'as pas résisté longtemps... En tout cas bravo pour la prise de cette ombre. C'est encourageant. Pour ma part, pas de pêche ce week end. Je suis chez mez parents. J'aurai pu pêcher l'Huisne, mais bon, il faut faire des compromis. (con... promis!!) C'est pas bon pour ma santé... @+
Et ...compromis..chose due, bon week end !! :bannane
a+
Il y a des ombres dans l'Ouche???
Ah...
Bonsoir Alcyon...!!
je viens de lire ta "news" et je suis surpris et ravi de voir que des ombres se trouvent encore dans cette partie de l'Ouche...C'est très encourageant pour l'avenir...sachant que je suis originaire de Longvic, et que j'ai passé toute ma jeunesse au bord de cette rivière qui subi depuis des décennies la pollution de l'agglomération dijonnaise....
Bravo encore pour ta "news"....!!!!
Content de t'avoir rappelé de bons souvenirs, l'ombre tient dans l'Ouche (dans certains secteurs) mais quant à la qualité de la rivière, il y a encore beaucoup à faire !!
Au plaisir de te lire sur gobages ou de se voir au bord de l'eau
a+
Pour Nouveau, oui, il y a des ombres dans l'Ouche, l'initiative de mettre ce beau poisson a été prise il y a déjà quelques années et il se maintient assez bien, sur certains secteurs ils sont très actifs et malheureusement sont décimés par les pêcheurs de friture qui ne les relâchent pas et se servent des 15 20 cm comme vifs ...
Pour Alcyon:Il y a helas des cons partout...
Pour Dom 21:A lays sur le Doubs,des ombres ont ete lacher la-bas il y a quelques années...
Qu'en est il aujourd'hui?
Les seules ombres que j'ai put prendre sur le Doubs en deuxiemes categories furent pris aux Goubods,a l'aval immediat de la confluence avec la Loue.
Mais depuis la terrible secheresse de l'ete 2003,plus rien la-bas(A ma connaissance...).
bonsoir Nouveau...!!!!
je ne savais pas que l'ombre avait été réintroduit dans cette partie du Doubs....!!!! je pêche souvent sur Lays ( les mois d'été) principalement le barbeau à la nymphe au fil et quelques fois à la nymphe à vue... Jamais vu d'ombres là bas...., même en sèches...????.... et poutant je fréquente les radiers dans la partie "eaux basses" du Doubs entre Lays et Longepierre depuis env 5 ans.....!! néanmoins, j'y ai déjà aperçu furtivement, pratiquement chaque année en fin de journée quelques "grosses truites" très méfiantes...!!!!!jamais pu les approcher à portée de canne.... a mon avis impossible à prendre...c'est pas plus mal...cette année je vais essayé de les "pêcher" au camescope....!!! :trampo
A+
Liens sociaux