Bjr, avec mon club( les moucheurs nimois) nous faisons une sortie du 19 au 22 juin dans le cantal , nous louons a chalinargues, si vous avez quelques infos sur les parcours dans le coin, ce serait sympa.
Bjr, avec mon club( les moucheurs nimois) nous faisons une sortie du 19 au 22 juin dans le cantal , nous louons a chalinargues, si vous avez quelques infos sur les parcours dans le coin, ce serait sympa.
salut, moi je suis allé pecher entre aurillac et muriac il y a quelques années 3 ans j'ai pris quelques poissons notament une superbe sauvage de42 cms mais j'ai trouver qu'il y avait trop de pecheurs les rivieres étant souvant accéssibles on peut pecher facile mais on est pas seuls attention aussi au climat qui est plutot frais bon séjour!
[quote lolote]salut, moi je suis allé pecher entre aurillac et muriac il y a quelques années 3 ans j'ai pris quelques poissons notament une superbe sauvage de42 cms [/quote]
D'abord tu as sûrement voulu dire "entre Aurillac et Murat" qui n'est pas très loin de Chalinargues. Parce que sinon il y a Mauriac mais c'est pas du tout du même côté (il y a toute la montagne entre !) et pas les mêmes rivières.
Ensuite une truite de 42 cm dans ce coin, chapeau, c'est très rare, moi je n'en ai jamais vu. Entre Aurillac et Murat il y a 2 rivières : la Cère sur un versant et l'Allagnon sur l'autre. Elles sont toutes les deux au début de leur cours et la taille habituelle des "belles"truites est plutôt de 25-30cm.
Autrement, pour les Nimois, aux environs de Chalinargues : la Santoire (truites) et l'Allagnon (truites et ombres).
Merci pour vos réponses, pour la température ce doit être comme du côté du Malzieu en lozère ou nous sommes allés 2 ans de suite :merci
Salut Jean-Marc
2 moucheurs nîmois sur le même fil c'est pas beau la vie !!!
Allez les gars donnez nous vos meilleurs coins de pêche on en fera bon usage et on remettra tous les poissons à l'eau :merci
Liens sociaux