Bonjour,
Une petite idée me trotte dans la tête :
Un site de carnet de capture où chacun puisse noter ses impressions lors de ses sorties au bord de l'eau avec des renseignements tels que la température de l'eau et de l'air, la lune, le leurre employé, la rivière...
Je sais qu'un site de ce type existe déjà...
Mais ce qui serait bien (si cela n'existe pas?), ce serait de recouper toutes ces données pour essayer d'établir les conditions les plus favorables pour pêcher.Plus besoin de toute une vie de pêcheur pour essayer de comprendre les mistères de la vie des insectes et des truites.
J'aime bien après une journée de pêche regarder les conditions météo pour (essayer) voir les influences de tel ou tel paramètre. Sachant que la technique (lancer, type de mouche...) sont propres à chaque pêcheur et donc la "règle" établie peut être fausse...
En fait, je vais à la pêche quand j'ai le temps et l'envie, et pas forcément quand les conditions sont les plus favorables...peut-être la différence entre un "grand" pêcheur et un "petit" pêcheur ? Mais ça cela ne nous regarde pas ! (petit clin d'oeil aux Inconnus) :zen

Répondre en citant
Liens sociaux