Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 15

Sujet : Poissons commédiens?

Pierrick
    Guest

Poissons commédiens?

Chers ami(e)s nymphomanes (de la truite à vue, ne confondons pas!) j'ai une petite question sur ce sujet sensible et passionnant. (écriture pompier... :0: )

Hier, sur l'Ain les truites avaient un curieux comportement face à mes nymphes. Elles réagissaient globalement plutôt bien. Se déplaçaient, stoppaient, ouvraient leurs gueules, leurs opercules et ferrage... dans le vide. Les poisson ferrés étaient de jeunes truites. Comme ce scénarios se répétait curieusement sur les plus beaux poissons, j'en arriverai à déduire que ces truites faisaient "semblant" d'engamer: un peu comme ces poissons qui tournent sur eux mêmes lorsqu'ils découvrent la supercherie.

Ces truites ne faisaient pas mine pourtant de refuser ma présentation. Elles semblaient bien prendre... Comme je n'en suis pas à mon premier ferrage en NAV mais qu'il me reste cependant bien à apprendre, je serai curieux de connaître votre expérience en ce domaine.

jeronimo
    Guest

Re: Poissons commédiens?

C'est bien connu ce phenomene pierrick. je m'explique

tu laisses une riviere une dizaine de jours tranquille , tu montes dans un avion direction Giman, tu laisses les truites sur leurs fin.

Quand tu reviens tu jettes ta nymphe et tu crois qu'elle vont faire comme si que tu n'etais jamais partis les delaissants pour les truites du nord, allons allons.....

Pierrick
    Guest

Les ingrates, je suis pourtant rentré...
    Aller, pour vos expériences en matière de contact rapproché avec nos belles!!

Alcyon
    Guest

Salut Pierrick, ne te plains pas trop tu en as quand même accroché des jolies, beaucoup sont venues voir et ont chipoté mais elles se sont interessés à tes nymphes, qu'est ce que je devrais dire quant à moi, elles n'ont pas été comédiennes, elles ont été grossières, capot et en plus je me suis fait rincer comme pas possible !!! Malgré tout super journée avec des poissons peut être chipoteurs mais vraiment magnifiques, ça fait plaisir de voir ce spectacle
    a+

fly.only
    Guest

Je ne vois qu'une explication possible : tu as perdu la main.

A force de leur faire des infidélités et d'aller pêcher les gros ombres, il est aussi possible qu'elles te fasses la gueule.

Autre explication : en 10 jours, il est passé du monde et elles commencent à s'éduquer. D'autant plus que tes dérives ne se sont pas améliorées en suède.

Bon j'arrêtes, il va croire que je m'acharne. Si ça peut te consoler, le poisson est aussi superéduqué chez nous. C'est un peu l'enfer en ce moment.

Fred

Utilisateur anonyme
    Guest

Pierrick
    Guest

J'adore ce moment c'est un jeu de patience et de tension extrème entre la truite et le pêcheur, elle est toute proche de la nymphe suis sa dérive mais ne prends pas .
    Oui, je partage aussi cette inclination. Ce qui était curieux était que ces truites ouvraient la bouche, semblaient aspirer puisque les ouies s'écartaient... J'essaierai donc avec un temps de retard plus important avant ferrage. C'est un vrais plaisir en ce moment.

Trout39
    Guest

Bonjour à tous,

Perso, je ne connaissais pas ce comportement jusqu'à hier!
    Sur la Valouse (petite rivière Sud du jura), les truites étaient très difficiles par rapport à leurs habitudes. Donc après avoir repéré une belle en pyjama rayé. J’ai fais le héron dans un buisson, Nymphe à la main, canne bandée j’ai attendu que miss addidas reviennent dans la petite veine d’eaux juste sous. Une fois en place, je l’ai observée un petit peu, elle ouvrait de temps à autre son fourneau mais sans effectuer de mouvements latéraux. Se nourrit-elle ? Qu’une façon de le voir : je lâche ma nymphe qui passe à 1 ou 2 centimètres de sa gueule qu’elle ouvre aussitôt. Ferrage réflexe. Mais j’avais bien vu qu’elle ne l’avait pas engamée.
    Comportement constaté encore quelques fois avant le coup du soir.

Est-ce dû à un manque d’O2, du fait du réchauffement brutal de l’eau et du développement des algues ?
    J’en sais trop rien. Je n’ai pas d’explication !

Est ce le même phénomène Que celui constaté par Pierrick et Nico ?