Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Voyage de peche en nouvelle caledonie et nouvelle Zelande

le calamar volant
    Guest

Voyage de peche en nouvelle caledonie et nouvelle Zelande

Bonjour à tous!

quelques petites interrogations..
    Je vais partir debut octobre passer 6 mois en nouvelle caledonie, puis un mois en nvelle zelande à cheval sur decembre et janvier.

Je voulais donc savoir ce qui peut se pecher à la mouche en nouvelle caledonie (il me semble qu'il n'y a pas de truite, car climat trop chaud) Je compte deja y pecher en mer au leurre, mais il y a peut etre quelques poissons à prendre à la mouche.

Pour la nouvelle zelande, j'espére que le mois est bien choisit, si quelqun pouvait m'eclairer sur les secteurs et les peches à privilegier (etant étudiant, je ne pourrais pas me payer dix miles cannes, etant donné que mes petites cannes à mouches pour riviéres lozerennes risquent d'etre un peu légéres...)
    Je me rend la bas avec un ami, et nous comptons louer un camion equipé couchette, afin de pouvoir bouger sans trop nous ruiner, est ce une bonne solution?

Enfin, voila, si vous avez quelques infos ou conseil, n'hésitez pas, pour ma part si j'ai d'autres interrogations, j'updaterais le message !

merci à tous !

Villgratenbach
    Guest

Re: Voyage de peche en nouvelle caledonie et nouvelle Zelande

Salut a toi l'ami,

Conseils:

Ile du nord: bonnes rivieres sur laz peninsule de Coromandel, celles proche de Taupo et plus simplement le centre de l'ile

Ile du Sud: Excellentes rivieres dans la moitié sud de l'ile.

Niveau matos, une canne 9P soie5 ou 6 fais grave l'affaire

ET PENSE A ACHETER UN REPULSIF A SANDFLIES !!!!

Bonne peche

le calamar volant
    Guest

merci pour ces premiéres info!

si quelqu'un pouvait également me donner une petite idée sur le climat à cette période, et sur le type de mouches à emporter (apparament mes imitations sur hamecons 16 à 22 feraient un peu petit pour les truites géantes du coin!)

encore merci !

christophe douziech
    Guest

Salut Calamar

Question météo tout change très vite , le vent se lève vite et fort, il peut même neiger en été. Prends les prévisions avant de rentrer dans le wild bush et du répulsif. La mouche de sable pique très bien et adore les berges des rivières à truites.

Les pertubations venues du sud -ouest apportent des pluies diluviennes, la west coast connaît une météo encore plus difficile.

Les néozélandais seront en vacances à cette période et tu trouveras du monde sur certains secteurs.

Le gros souci ou plutôt le désastre c'est le développement de l'algue invasive, didymosphenia geminata, qui ruine la pêche sur un grand nombre hélas de rivières prestigieuses; Buller, Gowan, Oreti, Waitaki et la liste s'allonge tous les mois...
    L'accès aux rivières peut ainsi se voir refuser par les propriétaires. Désinfecter systématiquement les chaussures et les waders avant de rentrer dans l'eau. Très important aussi, demander toujours la permission s'il n'y a pas d'angler access. ça évite à ceux qui viendront après de se faire jeter...

Emmène ta boîte de mouches, elles peuvent servir . Sur place, d'excellentes mouches pas chères chez des halieutistes de rêve.

Consulte tout ce qui a été écrit par d'autres sur le site ... et fais-nous part de tes expériences au retour...

le calamar volant
    Guest

Merci Christophe pour ces conseils, j'essaierai de les respecter à la lettre.

Est ce que les neo zelandais sont acceuillants, ou se fait on jetter à longueur de temps? dans tous les cas, il est sur qu'il vaut mieux se signaler auprés des propriétaires, puis ca peut donner l'occasion de rencontres sympathiques, voire de glaner quelques conseils supplementaires!

Sinon, comme canne, j'ai une fenwick SF906-2 9'00" 6 weight 3 1/4 oz en deux brins. est ce suffisant pour les bestiaux du coin?

encore merci !

seubeb
    Guest

Bonjour,

En ce qui concerne la Nouvelle Calédonie, je te conseillerai de pêcher à la mouche en mer, ça a l'air de valoir vraiment le coup.
    Tu y trouveras beaucoup de poissons de fort belle taille et très bagareurs.
    Il me semble que cette destination est réputée pour les gros bonefishs (mais il faut avoir un oeil exercé).
    En tout cas, tu devrais pouvoir y faire de belles pêches sur les récifs (tombants) et zones de mangroves.

Bertrand