Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 19

Sujet : GALWAY

cyril g
    Guest

GALWAY

et oui au bureau je lève le nez et me remet à penser à ma fermeture de la saison 2003 sur le laugh Corrib......Galway , ses pubs , la guiness, se souhaite à tous les moucheurs d'aller las bas, si quelqu'un connait j'aimerais bien en parler, car au niveau des rivières autour de GALWAY c'est pas super, il faut monter dans le conemarra, , j'ai beaucoup pecher dans les laugh et peut en rivière, si quelqu'un connait de bonne riviere à truites par las bas faites moi signe car je pense y retourner très vite, tre tres vite.............................................. ...........

jfb
    Guest

Re: GALWAY

Cyril,
    Je serai nomalement sur le lough sheelin debut juin, ce lac est situé à l'ouest de Dublin et ce sera pour moi une premiere en Irlande.
    Vous comprendrez sans doute que je suis à la recherche d'un maximum d'informations concernant les techniques ainsi que les mouches utilisées pour la pêche de la truite.
    S'il vous est possile de me faire partager vos connaissances dans ce domaine je penses qu'elles me seront d'une grande aide.

Merci
    Cordialement

nico_p
    Guest

Je n'ai jamais peché serieusement dans les loughs irlandais mais je cfrois que le Sheelin est assez exceptionnel car basé sur un substrat très calcaire : l'eau est très claire et c'est un milieu hyper productif. J'ai vu quelques photos et je pense qu'il y a moyen de pêcher à vue près des bordures d'herbier mais les irlandais semblent preferer pecher en bateau dans la vague.

J'espere que tu nous racontera tout ca.

Biscaya
    Guest

Agur Cyril et JFB,

Cette année, je retourne pour la troisème fois en Irlande dans le Comté de Mayo (Nord Galway) pendant la période otpimale de la mouche de Mai (fin Mai, début Juin). Je pêche en sèche uniquement en lac et du bord. Je pêche les lacs suivant qui sont extraordinaires : louhg Conn, Cullin, Mask et Corrib. C'est lors des éclosions des mouches Mai que l'on peut juger de l'incroyable densité de grosses truites (on peut parler de truites trophée) qui profitent de cette occasion pour venir gober en surface.
    Il y a un reportage dans le site http://www.aufildesnives.com, rubrique carnet de voyage.
    Je ne pêche pas la truite en rivière en Irlande (après quelques tentatives). Je préfère actionner sur les lacs. C'est spéciale comme pèche pour moi qui habite au bord des Nives au Pays Basque, mais c'est beaucoup plus productif. Même en pêchant l'eau du bord des lacs, on arrive a faire monter des truites.
    Un conseil, ne pas le négliger votre backing (un saumon peut toujours trainer).

Adio, Biscaya (le fou des torrents).

nico_p
    Guest

Salut Biscaya, tu ne peches que du bord si j'ai bien suivi. Compte tenu de la taille des lacs j'imagine que tu dois soigneusement choisir les endroits a partir desquels tu peches pour avoir du poisson pres du bord. Comment procedes tu pour choisir les postes prospectés ?

... A moins qu'il y ait tellement de poissons que les gobages sautent aux yeux et que toutes les zones soient bonnes.

boulbag
    Guest

L'idéal sur ces lacs, même les petits, c'est quand même le bateau, la pêche du bord sur certains lacs est très dangereuse à cause de la tourbe, ne jamais partir seul!
    Et ce qui est magique , c'est de voir ses superbes farios sortir de nul part pour attaquer les noyées travaillées dans les vagues.
    Pour ce qui est des saumons, il y en a efectivement pas mal dans les lacs.

Boulbag

Biscaya
    Guest

Re-agur,

C'est vrai que la plupart des gens pêchent en barque, la prospection est plus large mais tout aussi aléatoire que la pêche du bord, ces lacs étant tellement grands. Moi je me fais chier en barque. Je préfère prospecter en faisant des kilomètres à pieds. Pour répondre à nico, je choisis justement la période de la mouche de Mai pour pratiquer cette pêche du bord. Car pendant cette période il est vraiment rare de ne pas repérer des truites en poste sur des coulées de mouche de Mai. Dans les lacs que j'ai cité dans mon dernier message, la densité des truites est vraiment exceptionnelle.

Biscaya.

jfb
    Guest

Boulbag,

Décidément vous êtes à nouveau l’homme de la situation !
    Vous serait il possible de développer concernant les modèles de mouches à utiliser, le ou les bas de ligne appropriés ainsi que la façon de travailler… la total en quelque sorte
    Mais peut être existe il un site web ?

Merci

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles des messages