Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 17 à 24 sur 30

Sujet : Lancer Autrichien

ephemere62
    Guest

Re: Lancer Autrichien

Salut,
    Le dvd "destination mouches Gmundner Traun" en Autriche parle de la technique du lancer Autrichien. Il s'agit seulement d'un passage sur le dvd.
    A bientôt
    Bye

Carlos65
    Guest

bonjour a tous

ci quelqu'un d'entre vous est interessé pour des cours de lancés ou de peche j'ai un copain qui travaillé avec Eric qui en fait sur Lourdes
    je donnerais son tel sur MP

A+ Carlos

baetis.jim64
    Guest

c'est lui qui m'a fait "mordre" a la palm . J'avais fait un stage a l'époque je n'avais que 10ans... c'était a licq atherey . Et franchement il très très fort!!!!

Laisvik
    Guest

bal57
    Guest

Bonjour,
    Effectivement, le lancer autrichien c'est comme le lancer français (ou linéaire) mais en culottes de cuir...
    L'avantage réside dans la tenue de la soie qui est haute et...passe au-dessus des montagnes...

Carabas
    Guest

Citation Envoyé par Nouveau
    Bonsoir a tous,

Qui parmis vous aurait une video ou un lien sur cette technique de lancer mouche?
    D'avance merci.
    Bonsoir,

Bon, puisque ce post a été si joliment déterré :

Les seules vidéos/DVD que je connaisse sur le lancer autrichien ont été produites par un Suisse, H. R. Hebeisen de Zurich, autrefois champion international de casting, qui enseigne lui-même cette technique et a filmé le principal initiateur de ce style, Hans Gebetsroither (sur l'image, c'est celui qui porte le chapeau tyrolien).

Malheureusement, ceux qui ne comprennent pas l'allemand n'ont pas droit aux sous-titres. Je crois que le DVD est quand même intéressant pour ceux qui ne comprennent pas cette langue; bien qu'un peu vieillot sur le plan du tournage, le film est par ailleurs très touchant, Gebetsroither étant alors un monsieur d'un certain âge et apparemment d'une gentillesse qui ne se fait plus. Le genre de grand-père dont on aurait aimé qu'il vous emmène à la pêche !

Voilà le lien: http://www.hebeisen.ch/itemcard.php?...7&itemno=23194

Bonne soirée

Carabas

flymazon
    Guest

Il y a quelques années en Autriche, à Bad Goisern plus précisément au bord de la Traun, j'ai eu le privilège d'interviewer pour la première version de la revue " Plaisirs de la pêche" celui qui était considéré comme le pape du style autrichien: Hans Gebetsroither pour le nommer. J'ai même eu droit à une leçon particulière de lancer en style autrichien. Globalement, on utilise une canne ultra courte, assez raide, l'index allongé sur la poignée cigare, et dans un mouvement de bielle du bras, en double-tractionnant en permanence, on parvient à atteindre des distances prodigieuses... En théorie du moins, ou lorsqu'on a assimilé la méthode... Toujours est-il que j'ai de mes yeux vu le père Hans, malgré ses 82 ans, sortir et maintenir bien haut la totalité de sa soie tout en plaisantant, et sans effort apparent. La canne, une Austria Brunner en refendu ne devait pas mesurer plus de 5 pieds.

@+

Flymazon

Carabas
    Guest

Citation Envoyé par flymazon
    j'ai eu le privilège d'interviewer pour la première version de la revue " Plaisirs de la pêche" […]. Toujours est-il que j'ai de mes yeux vu le père Hans, malgré ses 82 ans, sortir et maintenir bien haut la totalité de sa soie tout en plaisantant, et sans effort apparent. La canne, une Austria Brunner en refendu ne devait pas mesurer plus de 5 pieds.
    Bonsoir Flymazon,
    C'est bien dommage que cette revue n'existe plus; c'est une grande chance d'avoir vu le "Meister" dans son élément !
    Bonne soirée
    Carabas