Bonjour à tous,
Je m'appelle Antoine, j'ai onze ans et je fais l'école à la maison, ce qui me laisse du temps pour mes passions :
La pêche à la mouche, le monde des avions et la musique.
Je suis contrôlé vendredi prochain, le 30 mars, par l'inspection académique et je voudrais leur présenter un exposé sur la pêche à la mouche !!!
Mon ami pêcheur m'a offert sa première canne ! J'en suis très fier... Seulement, il n'est pas souvent là !
Je me suis fait offrir pour Noël un coffret assez complet pour la fabrication des mouches mais je n'ai pas encore de livre... juste un dvd pas passionnant.
J'ai besoin de votre aide !!
- Je cherche un tableau indiquant pour les différents types de mouches (sèches, nymphes, émergentes, etc...), leur comparaison avec les différents stades d'évolution des mouches naturelles.
- Je cherche également un historique de la pêche à la mouche, ou ça a commencé, comment étaient les premières cannes et mouches, et comment elles ont évoluées.
- Et enfin, quelle mouche utiliser en fonction de la clarté et la rapidité de l'eau...
Je vous remercie vraiment beaucoup à l'avance, j'espère que vous pourrez m'indiquer des liens, ou me donner des informations !! :merci :merci

Répondre en citant
Liens sociaux