(Re)Lire l'intégralité de cette news ou bien postez ici vos commentaires ou questions concernant la news de BleuVague qui date du 2004-09-22
(Re)Lire l'intégralité de cette news ou bien postez ici vos commentaires ou questions concernant la news de BleuVague qui date du 2004-09-22
Dans le genre "parcours fréquenté" c'est sur que Goumois c'est un des pires. Il faut savoir apprécier les quelques moments de grace quand la foule s'éloigne, quelques grammes de finesse dans un monde de brutes![]()
Pour les jaunes olives je te conseil 18 voir 20, essaye aussi de les monter avec un hackle gris clair et pas uniquement du CDC car elles commencent à connaître le cdc un peu trop bien…
Je les montes comme suit :
Hameçons 18 ou 20 très fin de fer 1x short, 4 fibres de pardos pour les cerques, cors en soie de montage olive ou jaune pale ou marron claire le plus fin possible, hackle gris moyen ou rusty natural dun, pas plus de 2 ou 3 tours la tête dans la couleur du corps…
Le soir tu peux essayer des émergentes sedges en 14 ou 16., en début ou fin de courrant évite les grands plats là elles prennent vraiment très bas sur l’eau et bonjours les ratés au ferrage !!!
Voilà
goumois restera toujours goumois....
avec le meilleur et le pire!!!
Salut bleuvague,
un nostalgique de Goumois ça se sent !
Moi, aussi j'ai adoré car à chaque pas au bord de la rivière tu découvres un poste où tout est possible.
La pêche à vue est un vrai régal, on en prend plein les yeux mais pas forcément plein la canne !!!
En tout cas, c'est sûr la pêche y est trés, trés dur mais c'est ça aussi qui fait les gros poissons...
Par contre même en pêchant les courants en nymphe, je peux t'affirmer que ce n'est franchement pas facile.
A bientôt, au bord de l'eau...
euh, ben j'ai un doute...
il te faut vraiment des gammares préparés à ta manière sur 16 couleur olive ou orangé.
mais surtout, soigné la dérive et l'animation proche du poisson et puis pêcher hyper fin...
je passerai ce soir sur le chat, on en reparlera....
@+
Liens sociaux