N'hésitez pas à participer en saisissant une fiche d'un livre que vous avez aimé et qui ne serait pas affiché dans notre base de donnée.

The FLY-TYING BIBLE

Article rédigé par : Yannick

Auteur : Peter GATHERCOLE
Langue : Anglais
Date de sortie : 2006, rédité en 2007, 2008 (2 fois), 2009, 2010, 2012, 2013 et 2015
Editeur(s) du livre : Paula Regan, A QUARTO BOOK - AURUM PRESS
Prix indicatif : Environ 25 € - Acheter sur Amazon
Résumé

100 fiches de montage de mouches classiques pour la truite, l’ombre et le saumon (Mouches sèches, Nymphes et oeufs, mouches noyées, streamers et hairwings). Une description des bases de la technique de montage au début de l’ouvrage et à la fin des fiches d’identification des poissons.

Avis de Yannick

Sur 256 pages, avec reliure spirale, les superbes fiches de montage (1 photo générale et 6 photos d’étape par mouche) s’enchainent. Toutes les mouches classiques y sont. Les photos sont superbes et il n’est pas nécessaire de connaitre l’anglais pour y puiser l’inspiration pour réaliser ces montages.

Les idéogrammes permettent de savoir à quel poisson est destiné chaque mouche et le temps nécessaire pour la réaliser. Vous n’y découvrirez pas la dernière création à la mode mais des modèles qui ont fait leur preuve et qui sont parfaitement illustrés.

Un bémol toutefois : les hameçons utilisés pour le montage sont avec des ardillons 🙁 mais rien n’empêche d’utiliser soit-même des Barbless…So British!!!