Page précédente

Pheasant tail

Auteur : Alex1126 - Difficulté 1/5
mouche mouches mouches mouches mouches 
Pheasant tail

Les matériaux nécessaires

- Hameçon : Hameçon Kamasan B405 n°16
- Tête : Soie de montage 8/0
- Cerques :Sabres de faisan
- Thorax :Dubbing de lièvre
- Corps :Sabres de faisan
Cerclage : Fil de cuivre fin

Conseils, utilisation

C'est une mouche classique pour la nymphe à vue qui a encore de belles journées de pêches devant elle !!!



.:: Description du montage ::.

.:: Photos de l'étape ::.

Montage de mouche

Sur un hameçon B405 n°16, fixer 4 tours de plomb 0.3mm au niveau du thorax et fixer la soie de montage en emprisonnant le plomb.

Montage de mouche

Aller vers la courbure et fixer un fil de cuivre fin (ici rouge en 0.09mm) puis 5 fibres de queue de faisan pour faire les cerques (1/3 de la hampe).

Montage de mouche

Rabattre les fibres de queue de faisan sur l'arrière et faire un sous-corps. Mettre la soie de montage en attente au niveau du plomb.

Montage de mouche

Cyanoliter le corps, enrouler en spires jointives le faisan, le bloquer au niveau du plomb et sur le haut de celui-ci sans couper les excédents ! Enrouler ensuite le cuivre en sens inverse des fibres de queue de faisan, le bloquer et couper l'excédent de cuivre.

Montage de mouche

Fixer sur l'arrière 4 autres fibres de queue de faisan pour faire par la suite le sac alaire et faire une base en soie de montage pour le thorax.

Montage de mouche

Prendre un dubbing de lièvre avec des poils longs.

Montage de mouche

Faire une fine mèche sur la soie de montage et l'enrouler pour former le thorax en laissant de la place pour la tête. Ne pas en mettre trop.

Montage de mouche

Rabattre les fibres de queue de faisan sur l'avant, les fixer solidement par 3 tours de soie de montage. Le sac alaire est formé. Couper les excédents au ras de la tête, finir cette dernière et faire le noeud final. Un petit coup de briquet pour brûler les éventuels poils disgracieux. Recouvrir la tête de cyanolite en débordant légèrement sur le sac alaire pour le consolider. La mouche est terminée.


Retour aux fiches de montage de mouches.

Page précédente