peche a la mouche
Page précédente

La Black Magic

Auteur : Richard Guidetty - Difficulté 1/5
mouche mouches mouches mouches mouches 
La Black Magic

Les matériaux nécessaires

- Hameçon :n°16 Mustad 79589 ou équivalent (court et assez lourd)
- Thorax :1 herl de paon plié en 2
- Ailes :Hackle : noir, de poule ou coq de mauvaise qualité

Conseils, utilisation

Utilisation : C'est une noyée que j'utilise en pêche amont (au fil) ; à deux reprises l'an dernier, lorsque les ombres du Rhône gobaient de minuscules chironomes inimitables, cette mouche a été la seule à être prise systématiquement par tous les gobeurs malgré sa taille nettement supérieure aux mouches prises en sèche. Comme elle pêche plus ou moins profondément (0 à 20 cm), suivant la longueur de la dérive, je graisse le fil à au moins 50 cm au-dessus ; il faut alors bien entendu poser courbe.

Observations : Je préfère un mauvais coq (ceux qui s'enroulent de travers) à un bon de poule, d'abord parce qu'il y a moins de barbules et que les fibres sont donc plus fines, plus discrètes, ensuite pour l'aspect ébouriffé de la chose. La Black Magic est aussi une bonne mouche de réservoir, surtout si elle est animée ; on peut ajouter un tinsel sur le corps mais cela ne semble pas améliorer son efficacité. Je ne sais pas si les ombres d'automne de l'Allier, de la Dordogne, du Rhin, ? vont l'aimer, mais ceux du Rhône en sont assez friands ! Tenez-moi au courant ! J'espère que ceux qui auront monté des petites merveilles ne seront pas trop déçus par cette Black Magic et qu'ils auront l'occasion de l'essayer avant de l'oublier au fond d'une boîte.

Réagir à cette fiche sur le forum




.:: Description du montage ::.

.:: Photos de l'étape ::.

Enrouler la soie de montage de l'œillet à la courbure en mordant de 2/3 tours sur celle-ci ; revenir de 2/3, vernir le corps ainsi formé (laisser sécher). Fixer le herl par le milieu, partie libre vers l'arrière, ramener la soie au pied de la fixation pour pouvoir vriller le herl et la soie (meilleure solidité) avant de tourner le tout sur 2 ou 3 tours maxi ; fixer le hackle par le pied, enrouler sur 1 à 3 tours suivant la densité du hackle (cette mouche ne doit pas flotter), fixer, nœud final, c'est tout.

Montage de mouche

Retour aux fiches de montage de mouches.

Page précédente
HTML valide


20/08/2008-19:08:28
Forum peche mouche | Matériel pêche d'occasion | Environnement gestion halieutique | peche mouche
Montage de mouche | Voyages de pêche | Matériel pêche mouche | Peche Mouche en Mer | Sorties pêche | .
Haut de la page .:.Haut de page.:. Haut de la page