peche a la mouchepeche a la mouche
Page précédente

The dancing frog

Auteur : Maski - Difficulté 5/5
mouche mouche mouche mouche mouche 
The dancing frog

Les matériaux nécessaires

- Hameçon :N°3/0, le plus léger possible. Ici c'est un Gamakatsu LS-5423F (hameçon de surf-casting dont l'ergot est écrasé). Soie de montage de couleur claire (normalement elle ne doit pas apparaitre sur la mouche finie).
- Tête :Poils de cervidé taillés.
- Cerques :Herl d'autruche et de paon coincés entre deux paires de plumes grizzli.
- Corps :Poils de cervidé taillés et deux paires de legs (élastiques de pêche au coup de gros diamètre, plus résistants que les legs spéciaux pour montage de mouche).

Conseils, utilisation

Montage délicat qui demande de la patience (environ 45min par mouche). S'anime par grandes tirées en surface entre les nénuphars ou les herbiers.

Cette mouche est aussi faisable en foam. C'est plus simple mais c'est beaucoup moins joli...

Réagir à cette fiche sur le forum




.:: Description du montage ::.

.:: Photos de l'étape ::.

24 heures à l'avance, préparer les yeux en epoxy colorée en déposant des goutes de mélange (surdosé en diluant) sur une feuille d'aluminium huilée et recouverte de talc.

Montage de mouche

Faire un anti-herbe en corde à piano de la même façon que dans la fiche de montage du diver.

Montage de mouche

Poser en V deux hackle grizzli à la courbure de l'hameçon.

Montage de mouche

Fixer à plat les herls d'autruche et de paon en veillant à rester au dessus des deux hackle.

Montage de mouche

Fixer deux nouveaux hackle grizzli symétriques des deux premiers.

Montage de mouche

Fixer par un enroulement en X deux paires de legs respectivement au 1/3 et 2/3 de la hampe. Sécuriser à la cyano.

Montage de mouche

Fixer les poils de cervidé multicolores (jaune, marron et vert) par touffes successives. Être très prudent autour des legs pour ne pas les écraser. Finir par une touffe orange fluo juste derrière l'oeillet. Faire deux whip finish successifs et coller à la cyano sans toucher les poils.

Montage de mouche

Tourner l'étau et tailler le dessous de la mouche à 2mm de l'hameçon le plus à plat possible.

Montage de mouche

Tourner à nouveau l'étau et tailler le dessus de la mouche pour lui donner une forme bombée.

Montage de mouche

Vue du dessus après l'étape 9.

Montage de mouche

Tailler le dos de façon à faire deux blocs de poils arrondis. Tailler les poils pour libérer l'espace pour les yeux et les fixer à la cyano.

Montage de mouche

The dancing frog vue du dessus.
Le plus dur avec cette imitation... c'est d'avoir le courage de pêcher avec ! et ainsi risquer de la perdre.

Montage de mouche

Retour aux fiches de montage de mouches.

Page précédente
HTML valide

Valid XHTML 1.0 Transitional


09/02/2012-16:02:39
Forum peche mouche | Materiel pêche d'occasion | Environnement gestion halieutique | peche mouche
Montage de mouche | Voyages de pêche | Matériel pêche mouche | Peche Mouche en Mer | Sorties pêche | .
Haut de la page .:.Haut de page.:. Haut de la page