Page précédente

Gamarre

Auteur : Batausore01 - Difficulté 2/5
mouche mouche mouches mouches mouches 
Gamarre

Les matériaux nécessaires

- Hameçon :hameçons TMC2487 n°14.
- Corps :Fil de plomb medium.
Soie JMC 8/0 couleur olive.
Fil de cuivre moyen.
Corplast 3mm couleur olive clair.
Dubbing de lièvre poils longs naturel.
Vernis.



.:: Description du montage ::.

.:: Photos de l'étape ::.

Montage de mouche

Enrouler le fil de plomb autour de la hampe.laisser 3 ou 4 mm derrière l'oeillet pour la fixation des matériaux et pour la tête.
Mettre de la colle pour fixer le fil de plomb 0 l'hameçon.

Montage de mouche

Démarrer l'enroulement de la soie 0 partir de l'œillet jusqu'à s'arrêter un peu au-dessus de la moitié de la courbure de la hampe.
fixer le cuivre(environ 8cm).

Montage de mouche

Fixer le corplast et couper l'excèdent en laissant apparaitre environ 2mm de corplast derrière la soie, de manière à former une petite queue de crevette.

Montage de mouche

Rabattre le corplast en attente derrière l'hameçon. Former une boucle devant le corplast pour le dubbing, et ramener la soie à 2mm de l'œillet en recouvrant bien le fil de plomb pour empêcher le dubbing de rentrer dans les spires.

Montage de mouche

Passer le dubbing de lièvre dans la boucle, le twister et l'enrouler de manière à former quelque chose d'assez anarchique jusqu'à la soie.
fixer et couper l'excèdent.

Montage de mouche

Rabattre le corplast sur le dubbing en s'aidant de la main libre pour tirer le dubbing vers le bas. Tendre raisonnablement et fixer le corplast devant le dubbing.

Montage de mouche

Cercler le fil de cuivre autour de l'ensemble en essayant tant bien que mal de maintenir le dubbing vers le bas. Fixer puis couper l'excèdent.

Montage de mouche

Former une tête avec la soie de montage puis nœud final. A l'aide d'une aiguille à dubbing libérer les poils de lièvre du cerclage vers le bas, et tailler aux ciseaux de la largeur de l'hameçon environ de manière à former les pattes.

Montage de mouche

Passer environ 3 ou 4 couches de vernis assez épaisses sur le dessus de manière à former une carapace épaisse et légèrement opaque.


Retour aux fiches de montage de mouches.

Page précédente