Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. Pour rédiger une news c'est par par ici.

DORDOGNE – du Pike plein les yeux!

Publié le 28/11/2016, par Matthias P.
Département : 46 - Lot. Rivière : Dordogne.

Le 28/11/2016,

Tout commença au milieu de ce grand post à brochet, la riviére est très large et le choix du post n’est pas évident… Je me cale derrière un arbre immergé et lance mon streamer contre ses branches… après 2/3 lancés, une 1ére petite chasse à lieu sur ma droite, je lance dans sa direction, je strippe… là! je prends un coup dans la soie, mais rien..

Je relance et stripp à nouveau…. bingo! c’est ferré ….. 1er poisson et 1er brochet de 70cm.. cool il est 9h çà commence bien!  Je pars sur un autre post avec des souches immergés, je lance..2/3 animations, la soie ce tend –> 2éme broc, un peu plus de 50.. heureux à nouveau mais un peu frustré de toucher seulement des brochets modestes, c’est obligé…il y a forcement du gros poisson ici…

Bref, je sors de ce grand calme pour faire une bordure profonde le long d’un courant, le spot est beau mais vaste… après plusieurs lancé, je me fais stopper la soie net…. je ferre… çà prend le fond, çà y est c’est du lourd!!!… çà me prend de la soie et passe sous le canoé…  allez! je veux juste te vooiir!!! Tant pis, je suis monté assez gros….  je tente maintenant de lui mettre un peu de pression… il monte.. et me une chandelle de fou juste devant moi!! il est magnifique..  et voilà, 95cm et toutes ses dents!!! un trés beau poisson… çà fait plaisir!!

Aprés ce poisson, je me sens comme rassasié… il presque l’heure de rentrer et en descendant la bordure pour rejoindre la voiture, je tente 2/3 postes…. je prends encore une belle tape… un gros remous se forme en surface en faisant sauter des petits poissons.. ma soie se tend, je ferre!! bingo.. un beau poisson a pris mon stream, çà part… chandelle… et nouveau broc de 80cm vient prendre la pose avec moi… je suis comblé!

Sur le retour, la route me semble moins longue…. 😉

Matthias P.