Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. Pour rédiger une news c'est par par ici.

Etang Rénier : une franche réussite

Publié le 07/05/2016, par Patpeche
Département : 87 - Haute-Vienne. Rivière : Etang Rénier.

Le 07/05/2016,

Fréquentant essentiellement des rivières où prédominent les « thymallus », je ne pêche guère en rivière avant la mi-mai.

Une petite exception pour une sortie avec les copains sur la Dordogne ou le meeting Ardéchois.

C’est donc en réservoir que je fourbis mes armes jusqu’au moment où je vais aller traquer mon compère l’ombre.

Cette semaine j’ai donc fait une petite sortie à l’étang Rénier, le nouveau réservoir fédéral de la Haute-Vienne. Malgré un vent à décorner les boeufs, j’ai quand même après le pique-nique sorti le float tube. Bilan de la journée : 2 magnifiques saumons de fontaine combatifs à souhait et 2 perches. J’ajoute un saumon de fontaine et une arc décrochés, ce qui me satisfait tout à fait 😉

Le plus important, à mes yeux, est le succès rencontré par cette initiative. Pas moins de 10 pêcheurs (dont 3 float), en pleine semaine alors que la 1ère catégorie et le carnassiers sont ouverts. Il y a une vraie demande et un réel engouement pour ce plan d’eau.

La beauté du lieu y est certainement pour beaucoup. La pêche ferme à la fin du mois, pour ceux qui veulent en profiter, dépêchez-vous.

J’y reviendrez sûrement y faire un tour, il me me manque encore quelques images pour le reportage de la « rubrique parcours » de Gobages.

Patrick