Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. Pour rédiger une news c'est par par ici.

Quand le manque est trop fort…

Publié le 25/02/2016, par Patpeche
Département : 87 - Haute-Vienne. Rivière : Reservoir ALPMR.

Le 25/02/2016,

Depuis les fêtes de fin d’année, je n’ai fait que deux sorties. La faute à une météo plus que pluvieuse depuis quelques semaines.

Une pour tester le nouveau réservoir fédéral et une de deux heures, il y  a quelques jours au réservoir de l’ALPMR.

Seulement deux heures certes, mais assez longtemps pour voir que les poissons ont le nez en l’air et en capturer deux avant que le vent et le froid ne me chassent du bord de l’eau.

je n’avais bien sûr qu’une envie : y retourner. Aujourd’hui, il ne pleut pas même si le temps est très couvert, froid et que par moment le vent incite plus à rester au coin du feu qu’à patauger dans l’eau froide de l’étang jusqu’à la ceinture.

Arrivé vers 11h30, il ne faut pas longtemps pour voir qu’il y a un peu d’activité. les chiros sont là à la surface, tourbillonnant à la surface de l’eau pour s’extraire de leur enveloppe et prendre leur envol. Malgré les vagues, je vois aux remous qui se produisent ici ou là que tous ne sortiront pas indemnes de l’épreuve.

Ca tombe bien, j’ai un modèle à tester, sorti hier au soir de l’étau. Je lance « pas trop loin » d’un remous et quelques secondes après la mouche disparaît. Joli combat, elles ont une « patate » d’enfer. Ca fait plus de 5 mois qu’elles doivent se débrouiller pour casser la croûte et elles ont refait du muscle.

8 poissons au compteur à 14H30 quand le vent et le froid me poussent à la voiture. J’ai attrapé … l’onglée et le bout des pieds gelés. J’en reste là pour aujourd’hui.

On va vers les beaux jours, on y croit très fort ;-))

Patrick