Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. N'hésitez pas à participer.

Résultat de la recherche : page 1 sur 1.

Lacs landais - Acte2

Le 23/10/2006 Lac landais - Landes (40) .|. Météo météao Landes (40)
Bonjour à tous, Le week end dernier ma laissé un certain goût d'inachevé. Ce week end on remet donc çà! Samedi matin arrivée au bord de l'eau vers 08h. Jéquipe mon bas de ligne d'un petit streamer pour taper les bordures histoire de voir si un broc ou sandre traînerait sur les alevins... Après 3 touches manquées j'arrive quand même à ferrer un sandre d'environ 50cm... img89.imageshack.us/img89/3341/p1060036ne5.jpg Je décide alors de me rendre vers le secteur où j'ai touché mon silure la semaine dernière. Je change mon bas de ligne, et l'équipe d'un méga big stream monté avec 2 hameçons 6/0 en tandem. Et oui il faut ce qu'il faut!!! Rapidement j'ai une touche, poisson que je manque après 2-3 secondes mais il n'avait pas l'air énorme. Une demi heure plus tard nouvelle touche, le poisson est venu prendre mon stream dans un remous énorme mais je ferre dans le vide. Après avoir longuement insisté sur le poste je décide d'aller plus loin sur un poste prometteur. Je rentre doucement dans l'eau, évite les vagues et me poste sur une souche qui effleure la surface de l'eau, 2-3 faux lancers et j'envoie tout ce que j'ai dans mes petits bras. Le streamer tombe à l'eau et disparaît immédiatement dans un remous hallucinant!! Je ferre, il est pendu! Démarrage tout en puissance et en moins de 2 je suis déjà sur le backing, çà va être chaud. J'ai tenu ce poisson entre 20 et 25 minutes mais le décroche. Il est monté 2-3 fois en surface, il faisait à mon avis aux environs de 1m70-1m80...l'hallu totale. C'est le dernier poisson que je toucherai ce jour-ci. Dimanche Je retourne sur mon lac en fin de journée pour tenter un coup du soir. Je pêche exactement le même secteur que la veille et attaque au petit stream sur un secteur propice aux carna. Je fais rapidement un broc plein de fougue qui fait aux environs de 60cm. Je le décroche et le remets délicatement à son élément. Mais dans ma tête je ne suis pas là pour çà faut que je fasse un silure! Comme la veille changement de stratégie et mise en place du maxi stream à moustachu. Celà fait désormais plus d'une heure que je manie mon stream sur les postes où j'avais touché mes poissons mais rien, quedalle, nada. C'est en fait sur un autre secteur que je vais ferrer un poisson qui a saisi mon stream en surface. Je vous assure que c'est hallucinant au niveau du gobinage...Ce coup -ci le poisson est pendu, je sens que ce sera lui mon premier silure à la mouche, je décide de filmer la scène avec mon APN, au cas où... Le poisson se rendra après une vingtaine de minutes, je le tiens par la machoire inférieure, le soulève et le mets au sec. Cà y est, j'ai mon premier silure à la mouche, yessssssss!!!!! Je le mesure, il fait 1m38. Combien il pèse? Je dirais aux environs de 20kg mais n'en suis pas sûr. Je l'admire, le photographie et le remets à l'eau, merci à toi. Et là le combat, désolé pas de son... www.dailymotion.com/ced65/video/xjcem_peche-au-silure-a-la-mouche A+ Ced65

Week end carnassiers - Le pied

Le 16/10/2006 Lac landais - Landes (40) .|. Météo météao Landes (40)
Bonjour à tous, J'ai consacré une partie de mon week end à la traque des carna, en voici le récit. Samedi 08h me voilà au bord de ce lac qui m'a pas souvent réussi à la palm. Je monte ma canne, mets un stream assez attirant pour le broc et c'est parti. Après quelques lancers, une première attaque, mon poison a pris le stream au moment où je le sortais de l'eau, et oh surprise ce n'est pas un broc mais un sandre!! Rapidement après je ferre un poisson qui n'arrivera pas à me refaire le coup, c'est à nouveau un sandre qui mesure 53cm. Photo et retour à l'eau! Quelques minutes plus tard rebelote et j'amène au sec un poisson d'une quarantaine de centimètres ! Je tiens ma revanche car mes dernières sorties ont été difficiles Après durant 2h nada. Je décide donc d'aller à l'entrée d'eau du lac mais celui-ci est très bas et l'apport en eau est quasi nul. Je découvre une arrivée d'eau assez envasée, le fond vaseux est squatté par les carpes. Je change mon stream et au moment de refaire ma pointe pour y mettre une nymphe, je me dis qu'aujourd'hui c'est mon jour et que je vais me tenter une carpe avec un stream à carna!!! Je monte donc une imitation de perchette sur hameçon de 2. Premier lancer au milieu du banc et boum attaque!! C'est en fait un petit sandre perdu au milieu des carpes dans 50cm d'eau . Je décide donc de lancer sur ma gauche à contre jour au ras de la bergedans un "trou" de 80cm-1m d'eau. Le stream tombe à l'eau, je commence à le manier tout en regardant face à moi pour repérer une nouvelle carpe pour la tenter à vue. A ce moment je suis surpris par un grand bruit du style claquage de machoire de croco sur un zébu!!! Je détourne la tête et me rend de suite compte que l'énorme remous est sur ma mouche. Je ferre, la vache c'est du lourd!!!!! Le poisson a pris ma mouche à 15m de moi et revient vers moi. A toute allure je ramène ma soie pour garder le contact. Le poisson est à 10mètres, 8 mètres, 5 mètres...Je vais bientôt le voir!! 3 mètres, 2 mètres, çà y est je le vois il passe devant moi et là le choc!!!! Je tiens mon premier silure à la mouche! Je le vois bien, il ondule paisiblement avec 3 autres poissons du même calibre. Il fait au moins 1m30. Il file maintenant vers le large pas rapidement mais tout en puissance. Il me prend 5m, 10m 15m et ne s'arrête pas. La running me file entre les doigts, faut que je réagisse mais le bougre ne se laisse pas faire. J'arrive tout en puissance à m'opposer à mon poisson et pendant environ 2 minutes ni lui ni moi ne reprennons le moindre centimètre de soie. Ensuite le travail de sape commence à faire son effet j'arrive à lui prendre quelques centimètres. Celà fait facilement plus de 5 minutes que je "valse" avec lui, il commence à fatiguer, il monte en surface, bouillone mais vient!! Il est maintenant à 10 mètres du bord, il est lourd au moins 15 kg mais semble se résigner, faut que je l'échoue. Je commence à reculer, 1m, 2m, 3m, 4 m, le poisson est face à moi il se débat dans moins de 50 cm d'eau, il est cuit et là pam. Plus rien le stream revient vers moi, mon poisson repart d'un coup de queue, bye bye mon grand. Je m'assieds sur une souche, l'adrénaline retombe, putain je me mets à chialer. Je regarde ma mouche, il a ouvert tout simplement mon hameçon. Je viens de tenir et râter mon plus gros poisson sur une canne à mouche. Le coeur serré je repars à la voiture, hanté par les images de cette désillusion mais que c'était bon. Celà a duré entre 5 et 10 minutes, certainement les plus fabuleuses de ma vie de pêcheur. Dimanche, faut que j'oublie çà. Faut soigner le mal par le mal. Je balance mon float dans le coffre de la voiture et direction un autre lac. Une seule touche mais je ne l'ai pas manqué. J'arrive sur un banc de nénuphars, quelques faux lancers et mon stream, monté sur du 6/0 8) se pose sur une feuille de nénuphar. Je le fais glisser doucement et tombe dans l'eau. A peine mouillé il est saisi par un broc qui me fait de suite 2 chandelles étant lui-mêm surpris par le mauvais tour que je lui ai joué. Je l'amène doucement à moi, photo, le mesure il fait 62cm. Sur ce je décide de rentrer, mon week end a été plein, j'ai des images plein la tête. Fin de semaine je vous posterai quelques photos. Pour l'heure il est temps de partir au travail et vous dis à vendredi pour partager ces quelques photos avec vous. Mais que c'était bon! A+ Ced65
auteur : Ced65

O Gave O Désespoir

Le 04/07/2004 Gave de Pau - Hautes Pyrenées (65) .|. Météo météao Hautes Pyrenées (65)
Bonjour à tous, Sortie hier soir sur le Gave de Pau dans le secteur de Lourdes. La rivière a baissé (quoiqu'un peu haut) et s'est éclaircie! C'est sûr ce soir c'est le bon! Tout le monde est devant sa télé, le Gave est à moi... Premier secteur et une ribambelle de gens du voyages pêche à la bulle en pleine réserve... mais ne prennent rien (tant mieux). Je m'installe sur le 2°secteur et j'attends...jusqu'à l'heure de rentrer! Pas un poisson dehors, peu de mouches et beaucoup de vent. Pourtant j'y croyais A+ Ced65

Pêche dans le Gers

Le 02/06/2004 Lacs du Gers - Gers (32) .|. Météo météao Gers (32)
Bonjour à tous, Vu l'état des rivières par ici (çà fond grave!) je décide de m'exiler sur les lacs gersois en compagnie de Mr MOANA qui est vraiment un grand malade de la palm... Après une matinée à patauger en float tube sans toucher beaucoup de poissons le maître des lieux me conduit sur un de ses parcours secret (il aurait pas dû me le montrer celui-là!) où les bass sont super agressifs et tapent aussi bien sur les streams de MOANA que sur mes superbes poppers...Au finish on a du prendre plus d'une vingtaine de poissons (taille moyenne 30-35 cm) avec quelques sujets entre 40-50 cm. Que du bonheur! Merci MOANA pour cette sortie. J'espère que l'on connaîtra de telles émotions lors du meeting de septembre!

Le gave c du bonheur!!

Le 29/03/2004 Gave de Pau - Hautes Pyrenées (65) .|. Météo météao Hautes Pyrenées (65)
Salut à tous, Je prends quelques minutes pour vous parler de ma rivière préférée!! Le début de saison est tip top. Superbes éclosions, de beaux poissons et déjà de très beaux souvenirs.. Le gave était très bas ce dimanche, énormémént de mouches mais peu de gobages. La taille moyenne est d'environ 27 - 28 cm et j'ai piqué 3 poissons de plus de 40 la semaine dernière... A+ CED65

sortie de décembre

Le 08/12/2003 Salat - Ariège (09) .|. Météo météao Ariège (09)
Ca y est je l'ai fait!! Je suis allé rendre visite au Salat où j'ai retrouvé Stef. La rivière est vraiment belle, le niveau était apparemment un peu haut mais l'eau très claire. Toute petite éclosion dans l'après-midi qui nous a permis de pêcher en sèche. Après quelques ferrages dans le vide:( j'ai réussi à ferrer un ombre plein de vigueur (j'étais persuadé qu'il n'y avait que des vandoises JY) qui a fait de moi le plus heureux des palmistes. Encore merci Stef, saches que tu es le bienvenu en Bigorre, par contre il n'y a pas de vandoises ici, il faudra attendre Mars. @+ CED65 PS: Pour les photos, vraiment dsl on n'avait qu'un jetable, alors je développe, je scanne et j'envoie plus tard!
auteur : ced65

Gave de Pau encore et toujours

Le 31/08/2003 Gave de Pau - Hautes Pyrenées (65) .|. Météo météao Hautes Pyrenées (65)
Salut à tous, Des nouvelles du Gave de Pau dans le 65 : Que du bonheur! La sortie d'hier soir était prolifique en éclosions et surtout en gobages. Les poissons ne sont pas toujours évidents à faire monter mais on obtient des résultats quand la pénombre s'installe. Une mouche qui marche pas mal: un petit palmer noir sur hameçon 18 (rajoutez 2 tours de tinsel argent au niveau de la courbure). Le Gave est bas et la sèchersse ne s'est pas faite ressentir sur les parcours aval de Lourdes où il n'y avait pas grand monde hier soir. Au total une vingtaine de montées mais pas de très gros poissons (+ ou - 30 cm). La rivière mérite vraiment une sortie!! Profitez-en si vous êtes dans le coin. @+ au bord de l'eau. PS: Va falloir que j'investisse dans un numérique!
auteur : CED65

Gave de Pau

Le 19/08/2003 Gave de Pau - Hautes Pyrenées (65) .|. Météo météao Hautes Pyrenées (65)
Salut à tous Arrivé sur les bords du gave à St Pé de Bigorre vers 18h30. Les poissons sont déjà actifs, mais difficiles! Finalement je tire mon épingle du jeu en présentant une petite araignée dun, corps rouge montée sur un 16. Au total une douzaine de poissons capturés que j'ai délicatement remis dans leur élément. Vivement jeudi soir, je retrouve Robert et Thias sur les bords de ma rivière préférée! A+ les moucheurs CED65