Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. N'hésitez pas à participer.


Résultat de la recherche : page 1 sur 5.
Suivante - Dernière page >>

Dieu que c'était bon

Le 11/06/2013 Garonne - Haute Garonne (31) .|. Météo météao Haute Garonne (31)
Dieu que c'était bon
Enfin !!!! Il a fallu que je patiente jusqu'au 11 juin cette année pour faire mon ouverture. Après 3 mois de stage, la pluie qui me contrarie dès que j'ai un jour de libre, les niveaux qui n'en finissent pas de jouer au yoyo, le soleil qui nous manque et qui n'apparait que quelques heures entre des gouttes qui redoublent depuis des mois. C'était dur. Ce matin, levé tôt, il ne pleut pas, je remplis la voiture et direction les Pyrénées. L'eau est la, a portée de canne. Je m'habille, prépare mon matériel avec soins et c'est parti. Je pêcherai de 9H00 à 14h00 sans interruption, la gopro est là pour immortaliser ce moment que j'attendais tant et ce ne sera pas en vain. Une vingtaine de truites viendront me faire un petit coucou, plusieurs largement maillées, toutes en nymphe a l'exception d'une que je prendrai en sèche. Aucun gobage hormis celui la, mais quel plaisir. Sentir la soie se tendre, et la vie qui se bat de l'autre coté de la surface, c'est le pied! vivement que ça recommence :-)
auteur : Dipteria31



Longages : Pas mieux

Le 26/02/2013 Reservoir Mouche de longages - Haute Garonne (31) .|. Météo météao Haute Garonne (31)
Longages : Pas mieux
Petit compte rendu des sorties de ces 2 derniers jours. Hier, froid intense (-1), temps couvert avec des averses de neige et beaucoup de vent. 2 heures de pêche, aucune activité observée, aucune touche. Pêche au streamers en inter rapide et aux bobbies en plongeante. Pas une touche. Aujourd'hui : 4 heures de pêche, ciel dégagé avec de très belles éclaircies, très peu de vent, température clémente. J'ai pu observer de très belles éclosions de chironomes. Aucune activité piscicole détectée. Aucun gobage vu. Pêche au streamer en inter, au chironomes, aux blobs Pêche au bobbies avec une S4 Aucune touche. Je n'en tire aucune conclusion vu les conditions météo de ces derniers jours, mais aujourd'hui j'aurai du voir des gobages.
auteur : Dipteria31



A en avoir mal au bras

Le 14/02/2013 Réservoir de Merville - Haute Garonne (31) .|. Météo météao Haute Garonne (31)
A en avoir mal au bras
Petite sortie au réservoir de Merville cet après-midi, j'avais besoin de prendre l'air! Au bout de 20 minutes de pêche, j'avais déjà le bras en compote. J'ai commencé en streamer avec une inter, carton plein. J'ai poursuivi aux chironomes, re carton plein et j'ai terminé cette séance en sèche, re-re carton. J'ai arrêté de compter après 20 truites. Beaucoup de 50cm et plus, peu de petites. Elles ont une forme d'enfer, et les rushs ont fait fumer les moulinets. Une bonne après midi, seul au bord du lac.
auteur : Dipteria31



Longages : C'est mort :-(

Le 29/01/2013 Reservoir Mouche de longages - Haute Garonne (31) .|. Météo météao Haute Garonne (31)
Longages : C'est mort :-(
Mauvaise nouvelle pour bon nombre d'entre nous, cet après midi je suis passé prendre des nouvelles de mon réservoir favoris. Lac lisse, aucune activité malgré les 15 degrés et des insectes partout. J'ai retrouvé en faisant le tour du lac cette carpe bien mal en point en train d'agoniser en surface. J'ai aussitôt prévenu le président de Appmaa, qui s'est rendu sur place. Plus aucun signe des 800 kgs de truites. Il semblerait que le lac soit vide de toute vie piscicole. Alors pollution, acte de malveillance ? Que dire ????? La fédération va être saisie par le président pour analyses. La carpe a été conservé au frais pour une éventuelle enquêté. Avec tout ça, je suis vraiment dégouté
auteur : Dipteria31



Ballade automnale

Le 04/10/2012 Garonne - Haute Garonne (31) .|. Météo météao Haute Garonne (31)
Ballade automnale
Petite balade automnale cet après midi en seconde sur la garonne. A la base j'étais parti faire des photos mais quand je suis arrivé au bord de la belle, je n'ai pas pu résisté. J'enfile mon wader et m'équipe. Un grand courant s'offre a moi, je décide de faire le bord en NAF. Au 10eme passage, ma soie s???arrête. Je ferre par habitude, mince un caillou je suis coincé. Je retire pour essayer de décoincer ma ligne et la le caillou se met a bouger ! Un beau combat s'en suivra avec une bête entre 45 et 50 cm bien charnu avec de superbes nageoires et de jolies couleurs. En 2H30 je ferai 5 poissons et en manquerai ou décrocherai autant. Une bien belle ballade donc...
auteur : Dipteria31



Retour gagnant

Le 21/03/2011 Garonne - Haute Garonne (31) .|. Météo météao Haute Garonne (31)
Retour gagnant
Cela faisait presque 2 ans que je n'avais pas pu péché. Les rivières du coins sont encore bien teintées mais l'envie était trop forte. Je me suis donc pris par la main et j'ai tenté une petite sortie. 3 heures de pêche pour 3 poissons. J'en toucherai 2 petites (25,27)et en décrocherai une plus conséquente juste avant de la mettre à l'épuisette (je l'estime a 35). Ce n'est pas grave. La technique est toujours la puisque j'ai pu pêcher en sèche puis en noyées et en nymphes et surtout au streamer ma technique favorite. J'arrive encore a balancer des streamers avec des têtes en tungstène à plus de 15 mètres avec une 9 pied #4 en roulé. En fait c'est comme le vélo on n'oublie pas lol. Manque encore la perception de la nage de mes mouches mais ça va revenir a grands pas, j'en suis convaincu. Seul fausse note de la journée : Mes waders néoprène sont troués.Reste plus qu'à trouver les fuite et à les réparer. Heureusement que j'avais les cuissardes car l'eau est encore froide ;-)
auteur : Dipteria31



60 minutes de bonheur !

Le 13/01/2008 Garonne - Haute Garonne (31) .|. Météo météao Haute Garonne (31)
60 minutes de bonheur !
Une heure à tuer cet après midi. Je décide donc d'aller pêcher un peu. Arrivé au bord de l'eau, la garonne est en ordre malgré les pluies de ces derniers jours. Je commence ma prospection en noyées et il ne me faudra pas longtemps pour prendre mon premier poisson. Un belle soffie garonnaise bien combattive à souhait. Suivront 2 autres poissons entre 25 et 35cm avant que je ne me fasse cassé par je ne sais quoi ? En refaisant mon bas de ligne je vois derrière un courant un calme dans lequel je repère un petit gobage. Puisque ça gobe on va passer en sèche. Bien m'en a pris puisque je ferais une dizaine de chevesnes en sèche sur une "Peute" en 16. Pas énormes mais tous compris entre 20 et 35 cm. Ils n'étaient pas évident à prendre car entre les rafales de vent et le courant rapide entre la partie calme et moi il m'a fallut sortir toutes mes ruses et m'appliquer sur mes lancers. En conclusion 60 minutes de bonheur avec une quinzaine de poissons. Que demander de mieux en plein hiver!
auteur : Dipteria31



Retour à l'essentiel

Le 04/11/2007 Garonne - Haute Garonne (31) .|. Météo météao Haute Garonne (31)
Retour à l'essentiel
Petite sortie cet après midi sur la garonne. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas péché, plusieurs mois faute de temps ou d'imprévu de dernière minute. J'ai donc décidé d'aller voir si par cette journée couverte les poissons étaient présent. Eh bien je n'ai pas été déçu. Dès mon arrivé je voyais des poissons gober partout! J'ai pu prendre des poissons en sèche, puis en nymphe a vue et enfin en noyée. Bien que ce ne fut que des poissons blancs (ablettes, vandoises, chevesnes, sophies, barbeaux) j'ai pris mon pieds ! Au total une petite quinzaine de poissons mais surtout un grand bol de bien être et d'air frais dans ma tête. Pas de photos volontairement pour ce formidable retour à l'essentiel : Le plaisir pur de ma passion.
auteur : Dipteria31



Ca faisait longtemps !

Le 04/07/2007 Ariège - Ariège (09) .|. Météo météao Ariège (09)
Ca faisait longtemps !
Comme le dit le titre ça faisait longtemps que je n'avais saisi une news. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé l'ariège, en compagnie du fiston et de Chourros. Le temps fut clément et les poissons au rendez vous. Toutes les techniques furent productives que ce soit streamer, nymphe à vue ou au fil, sèche avec de nombreux gobages. Nous avons pris de très jolies truites bien combattives à souhait. Ca fait Plaisir !!!!! Au passage, un grand coup de chapeau au fiston qui m'a quand même mis une rouste au streamer (ma technique de prédilection) sur un parcours pourtant délicat en raisons du niveau important dû au lâcher d'eau (va falloir que j'arrete de lui apprendre tous mes trucs :lol:). En résumé une bien belle journée de pèche qui fait du bien au moral. Chourros ne me démentira pas je pense :101:
auteur : Dipteria31



Une belle surprise

Le 01/03/2007 Reservoir la ramée - .|. Météo météao Ariège (09)
Une belle surprise
Un rayon de soleil ce matin me décide à poser mon après midi pour aller à la pêche. En effet cela fait plus de quinze jours que je n'ai pas pêcher et c'est loin d'être dans mes habitudes. Je décide donc d'aller tester le petit lac de la ramée pour voir ce qu'il vaut. Arrivé sur les lieux vers 14H30, je débute ma partie de pêche au streamer. Malgré mon expérience en la matière, les truites ne se montrent pas très coopératives. Il me faudra une heure et demie pour faire mordre la première après en avoir manqué quelques unes qui suivront mais ne prendront pas. Une fois le tour du lac effectué quelques gobages au loin me décident à changer de techniques. Je passe en soie de 5 et je mets une sèche au bout. Le résultat ne se fera pas attendre longtemps mais il faudra allonger de la soie (pas loin des 30 mètres pour atteindre les beaux gobages). Je prendrais une dizaine de truites au total de toutes tailles( de 20 à 50 cm environ). Puis les gobages se rapprochent et s'intensifient. Je tente mon vatout avec une très grosse sèche et la Jackpot. Je vois la surface se fendre et ma mouche disparaitre. Le ferrage est immédiat et c'est le début d'un long combat. Je vois le poisson pour la première fois. Ce n'est pas une truite mais je sent déjà l'adrénaline monter dans mes veines. Zut, Je n'ai pas mon appareil photo alors je décide d'appeler Chourros au téléphone tout en bridant le poissons pour qu'il vienne immortaliser ce moment.En quelques mots, il comprend la situation et se rends disponible. Il aura le temps de venir de chez lui en voiture que je n'aurais toujours pas sortie le poisson. A son arrivé le poisson combat toujours. Pendant ses dix minutes je n'ai pensé qu'à jouer serré pour ne pas perdre le poisson( je suis en 15/100). Enfin le poisson se rend après un combat acharné. Je suis content car une carpe en sèche ce n'est pas tous les jours. Vidéo de la fin du combat, séance photo, Chourros m'a sauvé la mise. Merci a toi ;-) Il est temps de rendre sa liberté à se beau poisson qui m'a donné bien du plaisir. J'arrêterai sur ce beau moment ma partie de pèche.
auteur : Dipteria31




Valid HTML 4.01!