Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. N'hésitez pas à participer.

Résultat de la recherche : page 1 sur 2.
Suivante - Dernière page >>

Ouverture de l'Ombre

Le 22/05/2005 Loue - Doubs (25) .|. Météo météao Doubs (25)
Bonsoir a tous, Ouverture de l'Ombre pour moi aujourd'hui sur le parcours mouche de Chenecey-Buillon sur la moyenne Loue. Les conditions ne sont pas terrible, l'eau monte car il a plus toute la nuit. On voit malgré tout quelques tres belles mouches qui defilent sur l'eau, des mouches de mai en plus... Cela me redonne de l'espoir, car avec une eau tendue comme cela et des "May-fly",les tres grosses Truites qui hante ce parcours peuvent sortir... Mais en tous les cas,dans l'instant present pas un gobage... Il a fallu attendre la fin de l'apres midi,sous les averses de pluie pour que quelques Ombres se mettent a gober. J'en prendrai sept assez jolis qui m'auront bien fait plaisir. A 19 heures30, trempé comme une soupe, je me décide a plier bagages. Sur la route du retour,je ne peut m'empecher de penser que j'ai quand même bien de la chance de vivre pas tres loin de ces magnifiques rivieres Franc-Comtoise!!! (C'est du moins ce que m'ont dit des Parisiens rencontrer aujourd'hui!) @ plus pour une prochaine news au bord de l'Ain ou de la Loue.
auteur : Nouveau

Premier poisson de l'année!!!

Le 05/04/2005 Réservoir - Saône et Loire (71) .|. Météo météao Saône et Loire (71)
Premiere sortie de l'année dans l'etang privé d'un ami qui pour l'ocasion avait organiser un petit lacher de truites(En fait,un pretexte pour passer une journée entre copains pecheur et non pecheurs en plein air devant un bon casse croute bien arroser!!!) J'etais donc le seul moucheur de cette joyeuse equipe,et j'affrontais en un duel inegal les as de la teigne au bouchon et de la cuilleres,qui soit dit en passant"cartonais" . Pour moi,pas un poissons... Je vous explique méme pas ce que le malheureux "chapeau a plumes" a pris dans les dents de la part de ces "ignobles copains"!!! Mais dans la vie,il ya une justice,et le "valeureux moucheur" lava l'affront en capturant sous les yeux de ces copains un magnifique brochet de 81 cm sur un petit streamer noir au bout d'une pointe de 18 centiemes! Pas mal comme premier poisson de l'année!!! @ + pour de nouvelles news qui cet fois si se derouleront au bord des rivieres Franc-Comtoises.

Haute riviere d'Ain

Le 01/01/2005 Ain - Jura (39) .|. Météo météao Jura (39)
Bonsoir a tous. Sortie sur la haute riviere d'Ain a Champagnole aujourd'hui. Beaucoup de vent,niveau correct,eau encore tres fraiche. Quelques ombres en activités en surface(surtout ne pas y toucher). Quelques tres belles farios zebrées aperçue et attaquer a la nymphe. Une seule entre 35 et 40 cm aura bien voulue prendre la nymphe. Cela m'a permis d'apprecier la douceur de mon nouveau Dry Fly Danielsson sur un demarage de belle truite sauvage!!! On dira ce que l'on voudra,mais mémes avec des conditions pas encore idylique,quesque l'on est bien a la peche! @ + Nouveau

Belle perche!

Le 04/12/2004 Lac - Saône et Loire (71) .|. Météo météao Saône et Loire (71)
Bsr a tous. Sortie aujourd'hui sur un etang Bressan malgré le temps bien maussade... Capture d'une magnifique perche de 43 cm qui s'est laisser tenter par un stream a broc monter sur du 4/0. La plus belle perche de ma carriere de pecheur... Prise egalement d'un brochet de 67 cm au poisson mort manié(je sais, je sais!!!). @ bientot.

Beau Sandre de Saone

Le 21/11/2004 Saône - Saône et Loire (71) .|. Météo météao Saône et Loire (71)
Bonjour a tous. Les dieux de la peche(a la mouche!!!)sont avec moi! Aprés mon doublé de brochets d'hier aprés midi,sortie sur la Saone ce matin. Deux heures a pilonner un amortie en marge d'un grand courant a l'aide d'une soie plongeante type S5,bdl de 50 cm en 22/100,streamer en lapin tourner en palmer(jaune fluo) + téte en mousse(genre bobby) monter sur un hameçons de 4/0. Une touche,une seule,sorte de gratouillis lourd et leger dans la canne(jargon d'un ancien pecheur au mort manié!),ferrage en force,bagarre lourde mais sans plus... Resultat,un superbe Sandre de 71 cm,mon premier beau a la mouche(j'ai pris beaucoup plus gros au manié...). Je suis HEUREUX!!! Moralité,a la peche des carnassiers a la mouche,la perseverance paye toujours. Pour moi,quelques tres beau becs,plus ce sandre et un silure de 92 cm pris au mois de Mai de cet année 2004. Et l'année n'est pas fini!!! @ bientot j'espere!

Doublé de Brochets!!!

Le 20/11/2004 Lac - Saône et Loire (71) .|. Météo météao Saône et Loire (71)
Petite sortie au brochet cet aprés midi sur un etang privé en Bresse Bourguignone. Deux gourmands de 68 et 78 cm m'ont fait l'honneur de venir gouter a mes streamers(Pikers point de Guido Vinck type gv 1). Cela fait bien plaisir en cet fin d'année, avec le mauvais temps et les jours trop courts...
auteur : Nouveau

3 coups de lignes...95 cm!

Le 01/09/2004 Saône - Saône et Loire (71) .|. Météo météao Saône et Loire (71)
slt a tous. petite sortie peche en fin d'apres midi(j'avais 3 heures a tuer!). direction la saone qui coule a 10 mn de chez moi,avec l'intention de faire nager mes grands streamers a brochets. le poste sur lequel j'ai l'intention d'exercer mon art!,est une grande bande d'herbiers a une vingtaine de metres du bord. un lancer,deux lancers,trois lancers,touche lourde! plus rien ne bouge pendant 3 ou 4 secondes. puis ça part en force dans...l'herbier!!! et c'est bloquer dedans... je tiens ma soie bien tendue pendant un bon, moment,et ça ressort de ce p...n d'herbier! bagare en plein eau maitenant,ça va mieux! mais l'herbier n'est pas loin! je met la pression maximum sur ma 9 pieds soie de 8(scierra blue water,super pour la peche des carnassiers). au bout d'une dizaines de minutes de bagare tres tendue, j'amenne sur la bordure un magnifique brochet. ça y est,il est au sec,je decroche la peau de lapin sur hameçon de 6/o et je le mesure. 95 cm. j'ai battue mon propre record de 4 cm!(91 cm pris au vif en 1986!) et a la mouche! je le remet tranquilement a l'eau et il repart tout doucement direction...son herbier! pas mal en un peu plus d'un quart d'heure de peche! la seule chose que je regrette est de ne pas avoir un apn... mais je vais remedier a ça bientot!
auteur : nouveau

Casse sur grosse truite !

Le 28/07/2004 Ain - Jura (39) .|. Météo météao Jura (39)
slt a tous. sortie aujourd'hui sur la haute riviere d'ain a champagnole. niveau bas,eau tres clair,soleil,parfait pour la nav. une truite d'au moins 60 cm nymphait sur un plat au beau milieu de la riviere. je l'attaque,au premier passage,ferage,pendue! premier rush et elle me met quasiment sur le backing! trois traversée de la riviere de long en large,puis elle se stabilise au milieu de la riviere. je la bride un peu et redemarage en trombe! quel puissance! j'y vais doucement car ma pointe est en 10 centiemes. ça a durer 10 bonnes minutes puis elle est partie dans un tas de bois imerger et c'est...la casse. domage,mais quel beau combat quand même!

Silure!!!

Le 14/07/2004 Doubs - Saône et Loire (71) .|. Météo météao Saône et Loire (71)
sortie au brochets cet aprés midi sur un bras mort du doubs en bresse bourguignone. brochets...point!!! mais un silure de 92 cm pris sur une picker's point de guido vinck. mon premier a la mouche. ça valait le coup de raconter,non? un bon quart d'heure de bagare dans les nénuphares,sur une 9 pieds soie de 8,bdl en 40 centiemes. belles emotions!!! @ plus.

chevesnes et...brochet !

Le 26/06/2004 Doubs - Jura (39) .|. Météo météao Jura (39)
petite anecdote. sortie ce matin sur le doubs en 2em categorie. quelques cabots(chevesne chez nous) en séche,et pendant que j'en ramenais un,un enorme brochet(pas loin du métre...)est sorti d'un trou et c'est emparer de mon petit chevesne! je l'ai laisser partir en donnant de la soie ,puis j'ai tendue.... je vous raconte pas la gueule de ma sage 490 sp!!! le manége a durer une bonne minute,puis casse... que d'émotions quand méme!!!