Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. N'hésitez pas à participer.


Résultat de la recherche : page 1 sur 4.
Suivante - Dernière page >>

No kill sous la fédé

Le 03/12/2003 Aveyron - Averyon (12) .|. Météo météao Averyon (12)
No kill sous la fédé
clin d'oeil à Fred qui a mis 3 coups de ligne sur ce no kill lors de la sècheresse et qui m'a piqué au Stream (point rouge) une truite baptisée Eliot qui survivait tant bien que mal au 26° ce mois de Juin!!!!! :o) Pour info il est necessaire d'avoir une échelle pour pouvoir poser le panneau !
auteur : laug



Aie la repro!!

Le 25/11/2003 Tarn - Averyon (12) .|. Météo météao Averyon (12)
Aie la repro!!
Belle sortie sur le Tarn et la Dourbie (dans l'axe), niveau un poil haut, vent léger, T° de l'eau 8°C Niveau gobages RAS. :o) photo cc : claude A
auteur : Laug



Zéro, zéro, zéro !

Le 30/07/2003 Dourbie - Averyon (12) .|. Météo météao Averyon (12)
Zéro, zéro, zéro !
Coup du soir sur la Dourbie encore une fois catastrophique au regard de sa réputation. Si on devait faire la synthèse de tous les collègues aveyronnais, ça ne mouche (correctement) quasiment plus. Au final 2 truites à l'arrache et une casse en pêche aval sur du 10 donc pas une baleine, rêvons pas ! Si vous devez faire des km en aller retour pour 1 coup du soir, vos probabilités de tomber sur LE SOIR sont très très faibles.
auteur : Laug



Des cloches....

Le 19/04/2003 Cère - Lot (46) .|. Météo météao Lot (46)
Des cloches....
De passage sur la Dordogne vers 11h00, superbes éclosions de sedges, pas un rond sur l'eau en bordures. Avec le temps clair ça sentait pas bon pour les truites, direction les gorges de la Cère. 1/2 heure de marche et un peu de crapahute pour atteindre, LE COIN pommé. Belles éclosions de sedges. Au bout d'1 heure en sèche, noyée, nymphe, zéro pointé à 2, pas la peine d'insister. Génial......
auteur : Laug



Virus salmo contagieux

Le 09/04/2003 Aveyron - Averyon (12) .|. Météo météao Averyon (12)
Virus salmo contagieux
le petit no kill d'initiation sous la fédé de l'aveyron tourne à plein régime. Les animateurs de l'école de pêche initient les mômes à la pêche de leurs premières truites surdensitaires. Première étape, écraser l'ardillon puis le toc pour les plus doués et le bouchon pour les petits. Ensuite la mouche. A noter tout de même que des abrutis de service pillent le no kill le week end à la cuiller en gardant bon nombre de truites. Dommage. Grosse animation sous nos fenêtres le mercredi!!!!!!! un régal.
auteur : Laug



8.5 / 20

Le 19/10/2002 Dordogne - Corrèze (19) .|. Météo météao Corrèze (19)
8.5 / 20
Sortie à 2 sur la Dordogne en ce samedi de 12h à 19h par une eau à 12°C et un niveau moyen puis qui s'écroule vers les 17h. Superbe journée d'Octobre, pas de vent, bref le paradis. Au final pour nous deux, 2 truites (34 et 33cm), 3 ombres (le plus gros 35cm), 3 casses et 2 poissons décrochés. Pas trop trop mal mais pour de telles conditions idylliques, ça ne mérite pas la moyenne!!!!
auteur : Laug



Belle fin de saison

Le 20/09/2002 Garonne - Haute Garonne (31) .|. Météo météao Haute Garonne (31)
Belle fin de saison
Après une saison pour ma part très très moyenne, la Garonne espagnole m'a permis une reconciliation intégrale avec la mouche. Plus que la prise de truites, c'est indéniablement la vision des beaux poissons en activité qui est à noter, un régal pour les yeux. A noter également les coups de vanne répétitifs (pas compris dans le tarif journalier....) qui limite grandement la pêche puisque les no kill sont courts à moins d'acheter un autre parcours..... ainsi que la contemplation des égouts espagnols puisque rien n'est épuré.
auteur : Laug



Merguez, Frites, Beignets et Coca...

Le 14/08/2002 Jonte - Averyon (12) .|. Météo météao Averyon (12)
Merguez, Frites, Beignets et Coca...
Si, au coup du soir, vous aimez : - voir des baigneurs tous les 30m qui pataugent jusqu'à 21h et qui farfouillent ici et la sous les pierres... - une ambiance de kermesse au plus profond des gorges autour d'un bon feu en pleine garigue... - du beau camping sauvage là ou c'est strictement interdit - zigzaguer entre les excréments et du PQ - contempler une zone de non droit dans toute la partie des gorges du Tarn et de la Jonte - vous manger un sublime capot sans voir la queue d'une pauvre truite. Alors a n'en pas douter vous aimerez faire une sortie dans les sublimes gorges de la Jonte. A noter toutefois que si le coup du soir en solitaire peut être dangereux en Juin, début Juillet, la faune qui y réside en cette période de l'année vous sera salvatrice en cas de pépin facheux. Que du bon donc!...................o)))))))))))))
auteur : Laug



Ballade Irlandaise

Le 07/08/2002 Moy - Irlande .|. Météo météao Averyon (12)
Ballade Irlandaise
Petite semaine à 3 dans le comté de Mayo afin de chopper les Grisles en pleine remontée. Pleine remontée sur Ridge Pool à 600 balles la demi journée, ailleurs sur les parcours à 200/300balles, c'est le désert, pas un marsouinage alors que sur le précédent, au bout de 4 minutes d'attente on est certains de voir du saumon. Sur 2 journées consacrées au Saumon, tout petit bilan pour 1 truite de mer, 1 brochet et quelques touches de truites tappant dans la mouche. Pas de bol car les fortes eaux semblaient, d'après les locaux et hormis sur les têtes de bassin (photo) , assez rédhibitoire pour la mouche.
auteur : Laug



La fin se confirme

Le 03/08/2002 Lot - Lozère (48) .|. Météo météao Lozère (48)
La fin se confirme
La misère halieutique se confirme sur le Lot. Sortie à 2. Quelques blancs tapés en nymphe, 1 arc en ciel et une Vandoise en sèche. Aucun coup du soir, comme l'année dernière et l'année d'avant! ( on y va pour vérifier quand même lol) C'est parti pour zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz pendant un bon moment.
auteur : Laug




Valid HTML 4.01!