Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. N'hésitez pas à participer.


Résultat de la recherche : page 1 sur 3.
Suivante - Dernière page >>

Limpide Moselle

Le 11/12/2002 Moselle - Vosges (88) .|. Météo météao Vosges (88)
Limpide Moselle
Aprés-midi sur la Moselle avec Jérôme, où nous sommes très contents de retrouver une eau si claire... Dommage que le fil gelait dans les anneaux et que les insectes semblaient l'être aussi... Un petit ombret attrapé dans le bras d'Igney...et quelques gros hotus qui marsouinaient... Une ou deux éclosions d'éphémères assez grosses, corps olives (j'en ai attrapé une pour identification). Voili, voilou. A bientôt avec quelques degrés en plus. Guy C.
auteur : Guy C.



Déja fini ?

Le 28/11/2002 Moselle - Vosges (88) .|. Météo météao Vosges (88)
Déja fini ?
Fin apparente de la décrue de la moselle a hauteur de Flavigny et meme jusque sous Custines; l'eau reprend une couleur verdatre pas encore merveilleuse,mais quelques ablettes se remettent a table vers le pont de pierre, en bonnes eclaireuses a gobages qu'elles sont....les braves titines.... Espérons que la pluie ne reprenne de plus belle pas trop tot..... Bientôt je ne pourrais plus voir mon etau en peinture si ça continue...bigre,deja pour fin novembre..!! J'espere que vous etes un peu mieux lotis vous tous ailleurs... a bientot guy c
auteur : guy c



pas glop!

Le 10/11/2002 Moselle - Vosges (88) .|. Météo météao Vosges (88)
pas glop!
Sortie sur la moselle à hauteur de bainville aux miroirs ce vendredi matin,retour sur les beaux spots d'hiver..... Malheureusement les niveaux sont tjs hauts et malgrés qqs gobages en fin de courant dans la grande moselle que jaurai du attaquer en arrivant je me suis rabattu un peu vite sur le bras d'a coté un peu plus pechable... le temps de sortir deux jolies vandoises pour mes deux chats,un vent de s/e s'est mis a souffler assez fort et tout les gobages se sont arrétés.... de retour sur le pont plus aucune activité de surface.... retour a la maison ou seules les minettes ont parues satisfaites de ma partie de peche.... mais bon le coin semble tjs aussi prometteur vu les niveaux et l'activité quand meme presente en debut de matinée... a bientot joli village... guy c
auteur : guy c



No-kill d'Epinal

Le 30/10/2002 Moselle - Vosges (88) .|. Météo météao Vosges (88)
No-kill d'Epinal
Le niveau de la rivière n'a pas vraiment rebaissé depuis une semaine mais par contre l'eau est redevenu limpide, ce qui est une bonne nouvelle. Par contre il n'y a eu aucune éclosion massive durant la journée et l'activité a été inexistante. Bilan: 2 jolis chevesnes se sont laissés prendre :), toujours pas d'ombre pour moi :(..
auteur : Raphael



Machée

Le 20/10/2002 Moselle - Vosges (88) .|. Météo météao Vosges (88)
Machée
Sortie sur le no-kill d'Epinal cet aprés-midi ou la riviere etait assez machée...pas mal d'eclosion tjs d'ephemeres olives et, fait nouveau, de petits sedges gris marbrés...mais l'eau était je pense vraiment trop secouée... Résultat bredouille totale Dommage car je pense que que les conditions etaient toutes reunies pour une belle aprés-midi,hormis donc pour la riviere... Raphaél a pu decouvrir ce parcours et je pense qu'il en gardera un souvenir un peu humide...=) Bonne peche a tous guy c Ps:nouveau "spot a ombres" a decouvrir au niveau de chavelot quand les hauteurs seront devenues plus acceptables.
auteur : guy c



le niveau remonte

Le 19/10/2002 Moselle - Vosges (88) .|. Météo météao Vosges (88)
le niveau remonte
J'ai fait un petit tour sur la Moselle au niveau de Flavigny ce matin et j'ai pu constater que le niveau de la rivière avait nettement augmenté suite aux pluies de ces derniers jours. L'eau est très ambrée et le courant est nettement plus important qu'auparavant.
auteur : raphael



Toujours bas

Le 13/10/2002 Moselle - Vosges (88) .|. Météo météao Vosges (88)
Toujours bas
Moselle du 13/10/02. Sortie sur la basse Moselle a hauteur de Flavigny dans les courants en amont du pont de pierre. A la recherche de quelques truites ou ombres perdus dans ce secteur qui leur semble approprié. Je crois que c'est quand meme un peu bas pour eux...mais bon qui sait avec tout ce qu'ils deversent a l'ouverture je ne perd pas espoir....jamais....=) En consolation un beau chevesne pas loin du kilo s'est laissé tenter sur une araignée cul de canard marron clair, corps de heron teinté au feutre vert et cerques de pelle de coq gris argent qui semblait bien etre la mouche du jour et qui ma foi semble a appronfondir pour les prochaines sorties vue son potentielle sur ces chevesnes largement chipoteurs... A voir... Bref on profite encore des niveaux bas de la moselle... A bientôt. guy c
auteur : guy c



Belle journée

Le 05/10/2002 Moselle - Vosges (88) .|. Météo météao Vosges (88)
Belle journée
La rivière est toujours aussi étonnament basse, et on en profite bien :) Des petites olives éclosent toute la journée avec une pointe autour de 13h00. C'est le moment de pêcher les ombres qui gobent avec entrain et qui ont enfin retrouvé un peu de tonus car l'eau s'est rafraichi. De beaux poissons gobaient aujourd'hui à Epinal, et si nous n'avons pas su tous les prendre, nous en avons relaché suffisament pour passer une journée très agréable. Quand les ombres ne montaient pas, les arcs attaquaient de petits streamers colorés ou montaient sur des CDC présentés en pêchant l'eau. Une bien belle journée de pêche avec Guy qui découvrait le parcours d'Epinal.
auteur : nico_p



Belle Moselle

Le 01/10/2002 Moselle - Vosges (88) .|. Météo météao Vosges (88)
Belle Moselle
Belle après midi aujourd'hui à Igney, pour ceux qui connaisent, sur la moselle, en aval d'Epinal... Pêche dans le bras mort toujours aussi difficile ou les posés se doivent tjs d'être aussi impecables vu le bain d'huile que nous offre ce bras a cette endroit. Bonne temperature, eclosion de petits sedges, sulfures et divers chironomidés... 3 chevesnes et deux ombrets ont accepté de se laisser tenter, les ombrets en coup du soir sur de petits sedges. Quel plaisir de voir qu'une reproduction naturelle soit en route sur ce bras vu la taille de ceux-ci (10-15 cm). Malheureusement ils sont beaucoup moins beaux que ceux de la Vezouze et doivent provenir de la reintroduction apparement reussi de ces derniers années. Coup du soir en fin de bras dans la grande Moselle ou de gros barbeaux et hotus marsouinnaient à tout va....sans succés... A noter la différence de pollution entre la grande Moselle et le bras mort où l'introspection des dessous de cailloux montre beaucoup plus de larves d'éphemeres et de sedges sur le bras mort alors que dans la moselle on compte beaucoup plus de microlarves de chironomes.... La riviere comence a nous montrer ses premieres couleures d'automne tjs magnifiques, et l'on se dit que les ombrets ont bien choisis leur endroit.... Longue vie a eux..... Bonne pêche a tous. Guy C.
auteur : Guy C.



Début d'automne

Le 22/09/2002 Moselle - Vosges (88) .|. Météo météao Vosges (88)
Début d'automne
Premier jour de l'automne et première visite aux ombres de la Moselle. Le niveau de la rivière est incroyablement bas pour la saison et les éclosions sont, pour le moins, sporadiques. Peu de gobages et peu d'activité mais il est possible de séduire quelques poissons malgré tout. A noter également la présence de quelques arcs assez amusantes à pêcher sur la section nokill d'Epinal. Il vaut mieux sans doute attendre un petit peu avant de venir pêcher ici. De la pluie est prévue et elle fera du bien à la rivière et aux poissons.
auteur : nico_p




Valid HTML 4.01!