
|
Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. N'hésitez pas à participer. |
| Résultat de la recherche : page 16 sur 83. |
Yo-yo |
|
Le 19/04/2004 Sioule - Puy de Dôme (63) .|. Météo |
![]() Le barrage de Queuille joue au yoyo : niveaux d'eau instable qui empêchent de pêcher et les poissons de s'installer. Dommage.
|
| auteur : gobages.com |
|
|
Verdon |
|
Le 20/04/2004 Verdon - Var (83) .|. Météo |
![]() Temp superbe, eau claire... et un vent énervant, bref on a attrapé que des coups de soleil. Le niveau d'eau de la riviere est plutôt bien toutefois pas de gobage en vu, pourtant quelques insectes sont présents.
|
| auteur : Mag |
|
|
L'océan |
|
Le 21/04/2004 Ellé - Finistère (29) .|. Météo |
![]() Retour d'une semaine en bretagne au pouldu en dessous de quimperlé....premiére peche en mer a la mouche et péche de l'éllé et de la laita ou j'ai eu la chance de voir mes premiers saumons sauvages sans pouvoir les pécher ...:(...bon y etaient pas maillés=40 cm )...c trés beau bien fuselés , flanc equivalent a des truites arc en ciel mais grande nageoire de queue bien en forme de v...sont en banc sans etre en banc...se nourissaient sur le fond tout seul mais les copains etaient a distance visuel...a cet endroit de l'éllé 350 saumons/an contre 8000 il y a plusieurs années...permis de péche spéciale saumon ,mais carte journaliére a 5 euros pour la truite.
en photos qqs mulets plutot pas mal gros ,photographiés a port manech pour ceux qui connaissent . possibilitée de peche en nav avec des gammares brillants,prennent en suçotant , j'en ai raté deux en leur enlevant la nymphe de la bouche mais ,sincére, c bien sympa... sinon la péche sur les cotes c bien sportif aussi, péche en petit stream a brochet , qqs tapes de je sais trop quoi...le vent complique bien les choses et la discrétion semble etre de mise vu la clarté de l'eau (lunettes polarisantes plutot indispensable). bon sinon on est un peu dérangé par les promeneurs qui se demandent se qu'on fout a fouetter l'eau salée....=)...au début c rigolo mais ça devient vite assez chiant...bon tant pis. =) bon voila en tout cas on peut dire que meme en mer les poissons restent des poissons et c assez chouette de voir toutes les similitudes que l'on retrouve avec la péche des poissons d'eau douces et leurs moeurs communs ,finalement assez nombreux.... a découvrir bonne péche a tous guy c |
| auteur : guy c |
|
|
on en trouve toujours une !!! |
|
Le 21/04/2004 Garbet - Ariège (09) .|. Météo |
![]() Eh oui, ya bien une chose qui est extra dans les pyrénées, c que l'on arrive quasiment toujours a trouver une riviere pechable...!! des kms j'en ait fait !!! pour finalement trouver un garbet magnifique bien qu'avec un peu d'eau de neige.
Les precipitations des jours precedents avaient rendus beaucoup de rivieres impraticables ( notament l'arac qui est ds la vallée d'a coté !). On ne peut pas dire qu'il y avait une grosse activité de surface , malgré la présence de pas mal de plécos . J'ai quand meme pu toucher pas mal de poissons, dont 4 de taille respectable . Des truites magnifiques d'ailleurs......... |
| auteur : Vince46 |
|
|
Ca bouge pas. |
|
Le 21/04/2004 Diège - Corrèze (19) .|. Météo |
![]() il est 15h50 je rentre juste d'une échappée de deux heures sur la diège. une heure en noyée, une heure en sèche, pas vu un poisson digne de ce nom. le niveau est trés haut même si les eaux sont trés claires.
Il y avait en plus des plécos quelques sedges dont je me suis demander ce qu'il foutait la... avec ou sans ailes les truites n'ont pas était inspirées, ni même pas par les vrais alors dans ce cas : direction le jardin pour voir si la pelouse veux bien gober :o) |
| auteur : Jean-Yves |
|
|
Trop tard ! |
|
Le 21/04/2004 Garbet - Ariège (09) .|. Météo |
![]() Et bien moins de chance : zéro pointé ! Pas de jolies en DIOR. Je découvrais aujourd'hui le Garbet car arrivé depuis peu dans le monde de la mouche et dans la région. Donc rien : je suis arrivé certainement trop tard sur l'eau vers 1730. La rivière commence à être chargée en eau de neige (c'est le début). Trop peu d'insectes sur l'eau.
Pour être précis j'étais au lieu-dit "la bouche" au milieu des champs : sympa! Est-ce un bon endroit ? Les habitués de gobages.com dans le coin sont sûrement au courant. J'aurais bien aimé faire votre connaissance le 25. A+ PS: le Salat est bien chargé! |
| auteur : fred31 |
|
|
Gorges de la Santoire |
|
Le 22/04/2004 Santoire - Cantal (15) .|. Météo |
![]() Bonjour
Voilà le lieu du projet de microcentrale. C'est pratiquement criminel ! Je n'ai pas de bonnes nouvelles car le nouveau président de région, afin de flatter ses partenaires d'élection (les verts) s'est résolument tourné vers la promotion des énergies renouvelables ( à défaut d'être propre !!) J'espère que l'on peut encore trouver en ligne la pétition ? A+ JC |
| auteur : JC |
|
|
1ere sortie sur la Bourne |
|
Le 22/04/2004 Bourne - Drôme (26) .|. Météo |
![]() Sortie non prévue cette après-midi sur la Bourne avec junior (pas cours l'après-midi) .
La basse Bourne est impêchable car la Lyone deverse son eau de neige. Nous montons donc au-dessus de Pont en Royans et nous trouvons une rivière magnifique. Le niveau de l'eau est parfait (un peu haut pour junior avec ses cuissardes !!! ) température de l'air 22°C. Très peu d'éclosions ainsi que de gobages (truitelles) mais la saison n'a pas débuté. |
| auteur : christianB |
|
|
Ain vrai Bonheur! |
|
Le 22/04/2004 Ain - Ain (01) .|. Météo |
![]() Petite sortie cet après-midi sur la BRA. Le niveau est un peu remonté depuis le début de la semaine, ce qui est plutôt bon. La rivière est comme toujours, magnifique!! Juste deux truites touchées en NAF, mais quelles truites : une de 35 cm, mais surtout une merveilleuse zébrée de 53 cm qui m'a offert un combat extraordinaire, avec des rushs d'une rapidité hallucinante faisant chanter le nylon et me prenant plus de 20 minutes pour en venir à bout. Les truites touchées en NAV en fin de printemps dernier, où l'eau était déjà chaude, combattaient comme des pantoufles à côté de celle là!! Elle m'a tout fait, rushs amont sur plus de 20 m...tentatives pugnaces (et presque réussies!!!) pour rejoindre sa cache sous la berge... fuite aval à toute blinde...Bref, un combat qui fait mériter pleinement à cette espèce son qualificatif de "sportive". Malgré mon 12 % qui m'a fait quelques frayeurs quand je voyais la courbure critique que prenait la canne, j'ai quand même fini par prendre le dessus et ai pu lui faire son bisou avant de la remettre délicatement à l'eau. Putain que ça fait plaisir, enfin une grosse truite touchée en NAF!!
Vivement la prochaine sortie... |
| auteur : Florent |
|
|
Ki dour |
|
Le 23/04/2004 Scorff - Morbihan (56) .|. Météo |
![]() Premier coup du soir de la saison, une eau très forte par les dernières précipitations, malgré tout la passion est toujours plus forte.
A 20h00 tapante les sedges (cul-verts) étaient au rendez-vous, une magnifique éclosion, mais les truites n'étaient vraiment pas à table, je pêche l'eau, 4 truites pendues dont une belle de 28 cm, mais cette soirée fût marquée par la rencontre de Ki dour (chien d'eau en breton, la Loutre) une magnifique loutre qui chipa sous mon nez une truite !! merci madame la Loutre pour ce spectacle. |
| auteur : delatuca |
|
|
- News 2001 - News 2002 - News 2003 - News 2004 - News 2005 - |
07/09/2008-03:09:02
Forum peche mouche | Matériel pêche d'occasion | Environnement gestion halieutique | peche mouche
Montage de mouche | Voyages de pêche | Matériel pêche mouche | Peche Mouche en Mer | Sorties pêche | .
.:.Haut de page.:. 
Forum peche mouche | Matériel pêche d'occasion | Environnement gestion halieutique | peche mouche
Montage de mouche | Voyages de pêche | Matériel pêche mouche | Peche Mouche en Mer | Sorties pêche | .
.:.Haut de page.:. 





