peche a la mouche

Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. N'hésitez pas à participer.


Résultat de la recherche : page 21 sur 83.
<< Première page - Précédente | Suivante - Dernière page >>

Le critérium de la Grande Prade

Le 05/05/2004 Grande Prade - Dordogne (24) .|. Météo météao Dordogne (24)
Le critérium de la Grande Prade
Le 2 mai, sur le réservoir de la grande Prade, à Coly, s'est déroulé le Critérium réunnissant des compétiteurs provenant de toute la France. Les plus éloignés venaient de Marseilles. Malgré une atmosphère de compétition, l'ambiance était détendue et relachée, agrémentée de rires et d'annecdotes multiples.

Le club de cahors s'est une nouvelle fois fait remarqué par ses prestations. J'ai également eu le plaisir de remettre le trophé (offert par le magasin Périgord Chasse Pêche à Marsac sur l'isle et Boulazac) du club le plus représenté. Une nouvelle fois, ce fut Le club de Cahors qui remporta le prix. Un accueil irréprochable et des rapports amicaux font des ces rencontres des moments innoubliables.......
auteur : Fabien


Trop d'eau !

Le 07/05/2004 Gaves Pyrénéens - Pyrenées Atlantiques (64) .|. Météo météao Pyrenées Atlantiques (64)
Trop d'eau !
Pas la peine de batailler pour trouver une rivière pêchable dans le coin ce week end. Même les tributaires ne seront probablement pas en ordre. Je suis allé voir le Lourdios il y a quelques jours et il était assez haut et surtout assez sale, ca n'a pas du s'arranger. Si vous êtes sur place allez voir, mais pour ceux qui ont de la route il serait plus prudent de s'abstenir à mon avis.

Les Gaves de Pau et d'Oloron semblent avoir un tout petit peu baissé par rapport à hier mais ils restent impêchables. Le Saison, lui, a presque doublé son débit en 2 jours et doit ressembler à l'Amazone.

Pluies + neige à basse altitude = de la flotte, de la flotte, de la flotte. Même les Nives ne sont pas épargnées d'après ce que m'ont dit les webmasters du site "au fil des Nives".

Vivement qu'on ait passé ces foutus Saints de glace! En attendant on va aller bricoler en réservoir, ce qui peut être plutôt rigolo. Petite pause dans la truitophilie ambiante.

Apparemment les rivières du 31 et 09 doivent être également hautes et sales car c'est le silence radio du côté de nos amis toulousains.
auteur : nico_p


Fallait que j y aille !

Le 07/05/2004 Alet - Ariège (09) .|. Météo météao Ariège (09)
Fallait que j y aille !
Salut a tous , et bien il a fallu que j aille assez haut pour trouver une riviere plus ou moins clair mais tres froide l alet , donc arrive a 14 h l'eclosion avait deja commencees et les truites sur les bordures se donnaient a coeur joie sur de petites ephemeres qui derivaient en grande quantitees malgres la temperature de l eau , sa na pas dure plus d une heure et j ai pu en toucher 5 en seches sur cdc mais de petite taille vingtaine de centimetres mais c est la riviere qui veut sa, peut de beaux poissons a cette altitude apres plus un insectes sur l eau et plus d activitees de surface en fin d apres midi.

Voila je suis rentre ravi quand meme d avoir pu fouetter et d etre au milieux d une tres belle riviere et d un magnifique decors @+ stef09 pour de nouvelles aventures.
auteur : stef09


Débuts sur la Seine

Le 07/05/2004 Seine - Côte d'Or (21) .|. Météo météao Côte d'Or (21)
Débuts sur la Seine
Quelques heures sur la Seine vendredi matin.

Je sais pas si elle est haute ou basse par rapport à la normale, c'est la première fois que je la pêche.

En tout cas l'eau est claire.

Près du pont de Vaurois, j'ai fait mon premier salmonidé, un ombre d'une quinzaine de centimètres sur une nymphe lisse marron, taille 14 avec un palmer en indicateur de touches.

En 45 minutes j'ai eu au moins 5 ou 6 touches, pas mal pour une première.
J'ai vu aussi quelques belles truites vers le pont d'Aisey sur Seine.
auteur : Charles


Val d'Aran

Le 08/05/2004 Garonne - Espagne .|. Météo météao Côte d'Or (21)
Val d'Aran
Samedi nouvelle escapade ds la Val d'Aran pour qqs achats 'spéciaux' ;-)
A tout hasard j'avais quand même le matos malgré mes doutes, vu la météo des derniers jours. Bien m'en a pris !
Sur le nokill de Lès, rivière bien pêchable malgré une petite couleur d'eau de neige. Vers 14h dans les waders et éclosion en cours avec de rares gobages mais qui me permettent de sortir 3 poissons autour de 30 cm. Du vent, et moins de mouches; alors, en nymphe 5 autres poissons dont un de plus de 40 et une truite repérée près du pont qui nymphait à qui mieux-mieux. Celle-là était beaucoup plus grosse 50/55 cm, mais tous les changements de nymphe n'ont abouti qu'à un 'déplacement' vers le leurre et un ferrage un peu appuyé qui a 'calé' ce beau poisson. Dommage!
Un jour j'arriverai à mettre une photo sur une news ;-)
auteur : TJB81


ouverture en Finlande

Le 09/05/2004 Nokisenkoski - Finlande .|. Météo météao Côte d'Or (21)
ouverture en Finlande
Aprés un rude hivert, les lac on déjeler et les torents retrouve leur abitent...
Pris avec une Butcher noyer,...
Température de l´´eau +6 ....

La saison sanonse prométeuse...
auteur : Schalck alexis


Garbet Ariege

Le 09/05/2004 Garbet - Ariège (09) .|. Météo météao Ariège (09)
Garbet Ariege
Salut a tous, et bien aujourd hui sortie sur le haut garbet ou j ai pu y trouver une magnifique riviere tres clair au pied des montagnes encore plein de neige rien que pour le decors sa vallait le deplacement j en ai pris plein la vu c est le cas de le dire , et puis la cerise sur le gateaux 4 truites on bien voulus de mes imitations de sedges montes dernierement pendant l eclosion d insectes en tous genre qui a eu lieu en debut d apres midi sur une eau presque vittel.

Oui la cerise sur le gateaux car c est truites avaient une robes magnifiques pas tres grosses loin de la entre 20/25 cm mais sauvage car il faut savoir que le garbet est une des seuls riviere du couseran ou il n y a pas de laches n y d alvinage de quoi que se soit l appma du coin a opte pour la souche de la riviere et de sa propre reproduction depuis quelques temp genre d experience et de test pour voir l evolution de la riviere et de c est habitant et sa a l air de plutot bien marche car il y a une bonne densite de truites sur cette riviere malgres la taille et le nombre de prelevement par pecheur/jour malheureusement toujours la meme @+ stef09 pour de nouvelles aventures
auteur : stef09


Soleil

Le 09/05/2004 Réservoir de Saléchan - Pyrenées Atlantiques (64) .|. Météo météao Pyrenées Atlantiques (64)
Soleil
Quand on est crevé a l'arrivée du week end, il faut lever le pied. Week end "je dors sur mon float tube" au réservoir de Saléchan. Pris quelques truites et quelques coups de soleil. Pris froid le samedi aussi, chuis à moitié malade du coup.
En photo la seule truite jaune des lacs (enfin la seule que j'ai vu en tout cas). Je vous raconte pas la traque (à pied sec, pas en f-t) pour pouvoir la prendre et la photographier. Enfin ca valait le coup, non ?

Pour ceux qui se rendent à Saléchan sachez que la pratique du float tube est en fait interdite malgré tout ce qu'on pourrait croire ou entendre ... Ca m'a permis de faire la connaissance avec le garde pêche du coin, qui est heureusement très sympa et très compréhensif. Ouf ...

En passant j'ai vu la Garonne et elle etait etonnement jolie : un peu haute et un peu piquée, mais à peu près pechable. Ceux qui seraient tentés par le Val d'Aran ... y a un coup à jouer à mon avis. D'ailleurs j'y aurais bien été mais pas encore de permis espagnol !#@$¤!
J'ai été voir un beau plat vers 13-14h mais j'ai pas vu une mouche alors je suis allé terminer ma sieste sur mon float tube (enfin, ton float tube Lionel ;-) ).

@+, nico_p, fatigué.
auteur : nico_p


Gobages à Pranal

Le 09/05/2004 Sioule - Puy de Dôme (63) .|. Météo météao Puy de Dôme (63)
Gobages à Pranal
Sortie sur la sioule ce dimanche aprem, a 3(Olivier, André & JY) nous avons réussit a prendre des poissons, pas des monstres il faut bien le reconnaitre, nous en avons décrochez deux de pas vilaine mais rien qui casse des briques.

Avec Olivier nous avons squatter une superbe bordure en discutant pendant plus de deux heures , ben rien, pas un rond alors que plus bas sur le plat les poissons était bien actif.

Enfin ca fait du bien d'être au bord d'une rivière pechable, d'entendre le doux bruit de l'eau, des oiseaux et de voir quelques gobages suffisament hardu a attaquer pour ce faire plaisir(même si nous en avsonr até décrocher bcp).
auteur : Jean-Yves


Le coup du soir

Le 09/05/2004 Bouigane - Ariège (09) .|. Météo météao Ariège (09)
Le coup du soir
Une eau piquée, mais elles étaient au rendez-vous ..pas longtemps mais des prémisses à venir pour les jours qui viennent ....
Aujourd'hui par contre:Lez gris et bouigane forte et teintée grave,patience on attendra.
auteur : andrefly



Valid HTML 4.01!


04/07/2008-17:07:27
Forum peche mouche | Matériel pêche d'occasion | Environnement gestion halieutique | peche mouche
Montage de mouche | Voyages de pêche | Matériel pêche mouche | Peche Mouche en Mer | Sorties pêche | .
Haut de la page .:.Haut de page.:. Haut de la page