peche a la mouche

Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. N'hésitez pas à participer.


Résultat de la recherche : page 4 sur 4.
<< Première page - Précédente

Dur dur d'être un ombre

Le 05/11/2002 Salat - Hautes Pyrenées (65) .|. Météo météao Hautes Pyrenées (65)
Dur dur d'être un ombre
Bonjour a tous,

Première sortie de l'année sur le salat du coté de touille. Premiers gobages a 11h30 et première prise a 12 H00.
L'après midi est passé très vite car il y avais toujours un gobage a pêcher. Je suis resté 1 heure sur le même gobage avant qu'un collègue arrive a le piquer !!! (42cm) : un régal.
Petit bémol, sur 8 ombres attrapé, 5 avait la gueule complètement "déformé". S'il vous plaît, messieurs les moucheurs ou toqueurs, pensez a écraser vos ardillons.
Ces messieurs thymallus nous donnent tellement de plaisir que nous leur devont un maximun de respect. Pffff, que ce doit être dur d'être un ombre....
auteur : Laurent


Chercher l'ombre

Le 18/11/2002 Salat - Hautes Pyrenées (65) .|. Météo météao Hautes Pyrenées (65)
Chercher l'ombre
Arrivée à Touille à 12h30, ciel nuageux, eau niveau correct et plutôt claire.
Première approche de la riviere : aucune activité de surface, pas d'insectes, pas de gobages. Je remonte la rivière de la berge : toujours rien. Je tente une pêche en nymphe sans succès, je sors de l'eau et redescent. En arrivant au premier endroit abordé : 1, 2, 3, gobages ! Voilà les ombres montant sur de toute petites éphémères grises, je saute à l'eau et pêche de beaux poissons très difficiles avec des cdc en tout genre sans succès. Tout à coup gobage dans mon dos à 2 mètres, premier passage et premier poisson de 30 cm. Prenant soin de le remettre a l'eau je me repositionne pour les autres poissons et là, catastrophe ! le terrain de jeux est effacé par une montée des eaux plutôt marron. Plus d'insectes, plus de gobages... à qui la faute ?
Là dessus je remonte sur la berge et rencontre un moucheur fort sympathique avec qui je discute une bonne heure de la pêche à la mouche bien sur. 18h, il fait nuit nous rentrons. Belle après-midi tout de meme


auteur : stef


Dommage

Le 03/12/2002 Salat - Hautes Pyrenées (65) .|. Météo météao Hautes Pyrenées (65)
Dommage
Le Salat est impechable et pour un bon moment soyez patients amis moucheurs.
auteur : stef


Enfin re-pêchable

Le 13/12/2002 Salat - Hautes Pyrenées (65) .|. Météo météao Hautes Pyrenées (65)
Enfin re-pêchable
Enfin le Salat est de nouveau pêchable ces jours ci mais peu d insectes en journee donc peu de gobages mais quel plaisir tout de meme.
a+ amis moucheurs
auteur : stef


Salat de noel

Le 28/12/2002 Salat - Hautes Pyrenées (65) .|. Météo météao Hautes Pyrenées (65)
Salat de noel
double sorties sur le salat en cette semaine de fete(le 23 et 26/12);l'eau etait d'un super niveau,le temps on ne peut plus doux(une bonne quinzaine de degres!minimum!),mais malgre la presence de petites ephemeres sur l'eau ,pas l'ombre d'un gobages.de plus ,visiblement,le succes n'etait pas non plus au rendez vous en nymphes.est-ce la fin?devrons-nous desormais attendre patiemment le mois de mai?
Toujours est-il qu'il faisait quand meme bon etre au bord de l'eau, car transpirer au mois de decembre, et ce en plein milieu de l'eau, c'est quelque chose!!
Bonne fete de fin d'annee à tous les pecheurs à la mouche respectueux de leur riviere...

à bientot, Julien....
auteur : julien



Valid HTML 4.01!


04/12/2008-22:12:01
Forum peche mouche | Materiel pêche d'occasion | Environnement gestion halieutique | peche mouche
Montage de mouche | Voyages de pêche | Matériel pêche mouche | Peche Mouche en Mer | Sorties pêche | .
Haut de la page .:.Haut de page.:. Haut de la page