peche a la mouche

Vous aussi faites partager les infos sur les rivières de votre région. Ainsi chacun y trouvera son compte avec des infos fraîches en permanence. N'hésitez pas à participer.


Résultat de la recherche : page 8 sur 46.
<< Première page - Précédente | Suivante - Dernière page >>

Une parenthèse enchantée

Le 06/04/2003 Gave d'Aspe - Pyrenées Atlantiques (64) .|. Météo météao Pyrenées Atlantiques (64)
Une parenthèse enchantée
Pêche sur le Gave d'Aspe dans Oloron Sainte Marie. Première sortie sur ce parcours qui est certes joli mais un petit peu court, surtout en cette saison avec des eaux un peu fortes. Eau très froide (5 degrés le matin) et grand soleil : des conditions vraiment pas terribles. 2 truites touchées le matin au streamer puis bref départ sur le Vert autour de Féas; rien de bien intéressant. Retour sur le parcours vers 13h30 pour pêcher l'éclosion. Premier gobage repéré et c'est bientôt un véritable petit banc de truites qui se met à table à 15 mètres de moi (eau à ras des waders quand même). Je parviendrais à en prendre une petite dizaine en environ 1h00, la plupart de belle taille, et deux vraiment très jolies (cf photo à venir). La plus belle heure de pêche en sèche de ma vie. Une heure de bonheur, parenthèse enchantée dans une belle journée ensoléillée de printemps.

A noter que ce samedi c'était l'ouverture du saumon; beacoup de pêcheurs vus; 4 poissons auraient été pris ce samedi selon "Sud Ouest".
auteur : nico_p


Virus salmo contagieux

Le 09/04/2003 Aveyron - Averyon (12) .|. Météo météao Averyon (12)
Virus salmo contagieux
le petit no kill d'initiation sous la fédé de l'aveyron tourne à plein régime.
Les animateurs de l'école de pêche initient les mômes à la pêche de leurs premières truites surdensitaires.
Première étape, écraser l'ardillon puis le toc pour les plus doués et le bouchon pour les petits.
Ensuite la mouche.
A noter tout de même que des abrutis de service pillent le no kill le week end à la cuiller en gardant bon nombre de truites.
Dommage.
Grosse animation sous nos fenêtres le mercredi!!!!!!! un régal.
auteur : Laug


Entre deux gouttes

Le 09/04/2003 Arize - Ariège (09) .|. Météo météao Ariège (09)
Entre deux gouttes
Parti pour une journée de pêche sous la pluie, je suis arrivé à midi sur l’Arize, dans une trouée ensoleillée mais sans plus. Le vent présent depuis quelques jours balaye la surface de l’eau, pas d’éclosion en vue et pourtant j’aperçois un 1° gobage puis un second puis 3, 4.Je m’habille vite sans casse-croûte et en œ heure 5 poissons de pris sur des chiros de 22, dont seulement 3 de maillés puis plus rien. Le vent se renforce je prends mes nymphes et là en dérive inerte 4 de plus ttes maillées. Avant de partir je décide de faire un tour sur le plat du début puisque le vent ne souffle plus, et là devant mes yeux ébaillis, des gobages partout sur des baetis J’ai pris 6 poissons et loupé tout autant avant que la pluie ne s’abatte sur moi .
J’étais parti sans grande conviction et entre deux averses j’ai fait ma plus belles pêches de ce début de saison comme quoi il faut avoir la foi dans ce que l’on fait.
auteur : paco31


C'est parti!

Le 10/04/2003 Salat - Ariège (09) .|. Météo météao Ariège (09)
C'est parti!
Enfin mes premières nouvelles!
Avant hier, rdv pris avec le Salat, au dessus de St Girons, c'est avec bonheur que j'ai pris mes premières truites:le bras mort était praticable, mais l'aval était un peu fort...Bilan:5 truites piquées en noyée et qques olives au dessus, qui émergeaient sporadiquement d'une eau très,très froide mais belle sous ce soleil d'avril. Vivement la prochaine sortie car le bras mort est capté depuis l'ouverture et les truites sont postées"comme il faut"; par contre, l'eau est claire...ce qui ne devrait durer.
Une bonne saison en perspective!
auteur : françois31


Et au milieu coule la Loue...

Le 12/04/2003 Loue - Doubs (25) .|. Météo météao Doubs (25)
Et au milieu coule la Loue...
Petite sortie sur la Moyenne Loue ce matin.
Le temps est calme avec une petite pluie.
Quelques "brachys" font leur appartition vers 10 heures, mais rien d'extraordinaire. Je n'appercevrai qu'une truite se délectant sauvagement sur eux mais elle est innacéssible...
Quelques truites trainnent sur les bordures mais encore très méfiantes... Un moucheur montre comment il est facile de prendre un ombre en nymphe à vue en cette période de frai... un autre lui préfère se mettre à l'extrème limite du panneau "réserve", il faut bien mettre toutes ses chances son côté... L'un des deux est un célèbre guide...
Ainsi va la vie sur la Loue ces temps ci ;-)

@+

Eric
auteur : Eric


Ouaip ouaip ouaip

Le 12/04/2003 Vert - Pyrenées Atlantiques (64) .|. Météo météao Pyrenées Atlantiques (64)
Ouaip ouaip ouaip
Rencontre entre gens de la liste dans le dept 64, Jean, Olivier, Fernand, et moi même Rdv a 11h sur le nokill d'Oloron, le gave est fort, nous partons donc sur le Vert, ou pendant le casse croute endiablé les premiers gobages apparaissent avec la pluie.

Nous avons vu pas mal de poissons, mais leur taille était ridicule(inéfrieur a 20 cm) hormis pour un poisson que jean a décroché au tout début. par contre il y avait bcp de mouches et l'eau est relativement belle.

Avec la neige sur les Pyrénnée le cadre est chouette.
auteur : Jean-Yves


A fond !!!

Le 12/04/2003 Gave d'Aspe - Pyrenées Atlantiques (64) .|. Météo météao Pyrenées Atlantiques (64)
A fond !!!
Aprés avoir rapidement vu que sur le vert les poissons dehors n'étaient pas de notre convenance, demi-tour direction le gave d'aspe dans Oloron et son nokill.

Mais pour rien, car en arrivant, un pêcheur qui quitte les lieux nous dit aprés avoir relaché soigneusement sont dernier poisson de la journée que c'est fini, mais qu'il y a eu des mouches et que ca a gober "a fond"! approximativement de 16h à 17h

La encore Jean, a eu une tiré d'un poisson dans la fosse sur son stream.

Comme je le disait il a fortement neigé dans la zone de montagne proche et les jours qui viennent ne semble pas être es meilleurs car il va y avoir de la fonte.

auteur : Jean-yves


Vivement Mai

Le 12/04/2003 Dordogne - Lot (46) .|. Météo météao Lot (46)
Vivement Mai
Encore et toujours beaucoup de mouches sur la Dordogne dont les eaux restent un peu froides.
Les poissons ont le nez en l'air. Malheureusement, le grand soleil a rebuté les belles truites.
Si bien qu'au moment du bilan après la partie de pêche, on s'aperçoit que les ombres et les tacons constituent la majorité des prises réalisées en noyée malgré les précautions prises dans le choix des sites pêchés (postes à truites).
Vivement la mi-mai que les tacons soient partis vers les eaux salées et les ombres aient fini de frayer.
auteur : Fred S


Sous le vent

Le 13/04/2003 Vers - Lot (46) .|. Météo météao Lot (46)
Sous le vent
Balade sur les bords du vers, ou malgré le vent j'ai pu voir quelques poissons, mais trés peu de gobages, ceci étant lié à l'absence de mouches.

J'ai été surpris par le nombre de pêcheurs fréquentant cette rivière, par contre je n'ai pas vu un seul moucheur :(
auteur : Jean-Yves


Premier coup du soir

Le 13/04/2003 Gave de Pau - Pyrenées Atlantiques (64) .|. Météo météao Pyrenées Atlantiques (64)
Premier coup du soir
Après 2 heures de peches infructueuses le matin, retour sur le gave vers 20 heures, pour un premier coup du soir.
Niveau correct, eau légérement teinté et beaucoup de vent. Aie!!
Un petit quart d'heure d'attente et miracle, un gobage.
Un petit cdc gris et quelque secondes plus tard et c'est ma premiere truite paloise de la saison.
Et puis plus rien.
100/100 de réussite, c'est sur, ça ne vas durer.
auteur : Lionel



Valid HTML 4.01!


04/07/2008-17:07:28
Forum peche mouche | Matériel pêche d'occasion | Environnement gestion halieutique | peche mouche
Montage de mouche | Voyages de pêche | Matériel pêche mouche | Peche Mouche en Mer | Sorties pêche | .
Haut de la page .:.Haut de page.:. Haut de la page