peche a la mouchepeche a la mouche
Recherche : news du mois de pour l'année
pour la rivière
pour la région | Les dernières news.

Le temps des ombres

Le 07/07/2008 Dordogne - Corrèze (19) Niveaux d'eau 'Dordogne' à : Argentat Beaulieu Météo Corrèze (19)
Le temps des ombres
Voici le temps des Ombres, cela fait bien longtemps que je vous cherchais; enfin vous voilà.
Dimanche a-m sur les bords de la belle comme a mes habitudes je sillonne les grands lisses et les petits radiers ma soie flotte par dessus les flots mon petit sedge dérive au grès des courants,mais pas un seul gobage de mon imitation??? l'émergente ne donne rien de mieux; pourtant de l'activité y en a sur l'eau, quelques ronds me le rappel. Bon quelques dérive en nymphe viendront leurrer des poissons, rien de formidable un cheucheu, une belle mouchetée, et un ombret.

la journée défile devant moi, cinq heures vient de sonner a ma montre je me vois ranger déjà le matos dans la clio, quand soudain tout a coup devant moi dans se grand lisses c'est l'effervescence les rond éclates la surface de l'eau: telle des pétard du quatorze juillet, les voilà enfin, il vienne de se mettre a table. Vite un petit coup de sedge dans la veine, dérive, rien ne se passe, rebelotte toujours rien??? A la boite vite faut pas manquer se moment;émergente? on verra bien. Un, deux, trois passage rien,pourtant la dérive est bonne. Le temps s'écoule, retour a la boite; vite un derniers choix avant de rentrer, je passe et repasse ma boite au peigne fin, quand tout a coup là en bas dans le petit coin, oui cette petite chose qui n'a l'air de rien, une fourmis. Mais ces bien sur, je repense a ce que me disais un soir, se conseil de mon ami M... " l'été le soir pense aux fourmis, tu sera surpris tu verra" allons y de tout façons je ne risque d'essayer.

Je présente ma fourmis en entrer de la veine ou les gobages font toujours fureurs, la dérive se présente bien; ma petite fourmis avance lentement, et là elle se prend une claque monumentale, ferrage instantané, le poisson répond,pas d'affolement faudrait pas apeuré le banc. Que le festin commence, c'est la fête a la fourmis; Les dérives se suivent et les gifles sur mon imitations aussi, ah! qu'il sont joueurs ses thymalus.

Le temps c'est écouler bien vite en compagnie de mes camarades de jeu, faut rentrer car je suis déjà en retard pour le dîner, tant pis si ses froids mais cela valais bien que je m'attarde un peu.

On crois toujours être bien équipé de ses meilleures imitations, mais aujourd'hui j'ai jouer d'un peu de chance une seul fourmis au grès du hasard dans ma boite, cela faisais bien longtemps que je n'avais pas fait d'inventaire de celle-ci. heureusement pas de casse les poisson été de taille moyenne 25 a 32cm pour le plus gros; sinon fini la fête.

Ce soir séance de montage imposer, la chance n'est pas toujours dans votre boite.

Amicalement, SageFly.

ps:désoler de qualité de la photo mon APN va mal je crois
auteur : sagefly


News 2001 - News 2002 - News 2003 - News 2004 - News 2005 - News 2006 - News 2007 - News 2008 - News 2009 - News 2010 - News 2011 

Valid XHTML 1.0 Transitional


25/05/2012-12:05:43
Forum peche mouche | Materiel pêche d'occasion | Environnement gestion halieutique | peche mouche
Montage de mouche | Voyages de pêche | Matériel pêche mouche | Peche Mouche en Mer | Sorties pêche | .
Haut de la page .:.Haut de page.:. Haut de la page