News

Rivière : Isère

73 - SavoieIsèrememe

Tout pres de mon ancien college

je suis aller faire un tour sur l’isere. tout pres de mon ancien college… souvenir souvenir jai eu locasion d’observer des emergences de menues baetis qui mon permis de faire un poisson ansi qu’une retomber de fourmis aillees grace auquelles j’ai pris une belle zebre bien grasse quelque profond apes c’est un petit stream realist […]

73 - SavoieIsèreRana73

No Kill de Moutiers…

Cet apres midi, direction le No kill de Moutiers sur l Isere..temp froid, petite pluie et neige en altitude ont rendus les eaux basses et claires….Peche nymphe a vue..difficile.. Vers 15 h petite eclosion ..et une truite piquee…Apercu une grosse memere de +50 cms..qui restera inactive.. !!

73 - SavoieIsèreraph73

no kill isere moutiers

bonjours a tous Cet aprem je suis alle faire un tour sur l Isere a moutiers…l eau , basse et claire, ma permis de toucher 3 poissons , en nymphe ,a vue…la + grosse depassait 40 cms…C est un beaux parcour, un peu bruyant a cause de la route, mais un coin tranquille en terme […]

26 - DrômeIsèrechris

de bien jolis vilains

C’est parti… Rien à faire cet après midi et puisque le temps est au beau fixe je pars en repérage sur l’isère. J’arpente tant bien que mal les rives, entre ronciers et autres aubépines, c’est LA grosse galère. Enfin j’arrive à une profonde retourne dans laquelle j’aperçois des chevesnes énormes. Il doit bien y avoir […]

38 - IsèreIsèrechris

Virée sur l’Isere

C’est parti pour une virée sur l’isère (en 2nde cat.), avec un copain qui m’a promis une belle partie de pêche. Arrivée à 11 heures et après un casse croûte vite avalé, les trains de noyées sont vite en action. Rapidement, des ephemères jaunes (H. sulfurea ?) éclosent, mais pas de gobages. Vers 13 heures […]

38 - IsèreIsèrePhilippe

Super sortie

Une sortie sur cette belle mais capricieuse rivière avec les amis du bureau. Matinée relativement calme avec cependant quelques captures en nymphe et au streamer. L’après midi une éclosion de petites baetis ont relevé le museau des ombres qui ont certainement vu défiler des millions de mouches artificielles et de ce fait étaient plus que […]

73 - SavoieIsèreRichard

Attentat sur l’Isère

Petite escapade ce soir sur l’Isère ; en aval d’Albertville c’est tout noir sans doute à cause de l’Arly car au dessus la rivière est superbe. Aucune activité de surface mais plein de petites prises en nymphe, 29 pour la plus grosse. A 20h15, 1er gobage repéré quelques mètres en aval : 2-3 passages en […]